mardi 14 juin 2016

THE KILLS ~ Ash & Ice [2016]


La magnifique (essayons d'oublier sa nouvelle et affreuse décoloration) Alison Mosshart ayant terminé de faire mumuse avec Jack White et ses potes, nous pouvons à nouveau parler de choses sérieuses. Cet album était particulièrement attendu par les fans car, il y a trois ans, Jamie Hince s'est cassé un doigt et a faillit perdre l'usage d'une main à la suite d'un mauvais diagnostic et d'un traitement qui aurait pu être fatal. Il suffira d'un premier couplet pour être rassuré sur l'état de forme du duo magique, l'un des rares groupes des deux dernières décennies à ne jamais décevoir. S'ils sont désormais moins frondeurs ou sauvages qu'à leurs débuts, les chansons demeurent toujours aussi délicieusement vicieuses et excitantes. A l'exception de Hope Sandoval (hors concours !), personne ne possède une voix aussi sexy qu'Alison, cette fille chante comme elle respire - et qu'est-ce qu'elle respire fort ! Les guitares ne sont pas en reste : elles savent toujours inventer le chemin de travers qui donne envie de danser sur la tête.
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)  


01 - Doing It To Death
02 - Heart Of A Dog
03 - Hard Habit To Break
04 - Bitter Fruit
05 - Days Of Why And How
06 - Let It Drop
07 - Hum For Your Buzz
08 - Siberian Nights
09 - That Love
10 - Impossible Tracks
11 - Black Tar
12 - Echo Home
13 - Whirling Eye
MP3 (320 kbps) + front cover


16 commentaires:

Joe Fracas a dit…

ça y est? C'est devenu calme ici depuis l'autre jour?
Je ne suis pas intervenu pour ne pas mettre de l'huile sur le feu....et pacre que je n'avais rien d'intéressant à dire (c'est une bonne raison)
Sinon , j'ai le disque mais pas eu le temps de l'écouter. Je vais peut-être aller les voir à Biarritz au Big Festival...mais Allison veut pas être copine à moi! Quoi qui c'est qui n'aime pas Jordi ici que je lui casse la gueule!!!

Everett W. Gilles a dit…

Yo
Là chuis entièrement d'accord avec toi : fini les conneries, il est temps que Jacky se remette aux choses sérieuses ...
Pour le reste je te fais confiance aussi, sauf sur un point, chacun sait que la voix la plus sexy c'est celle de Carla !
Mais il tient debout ce disque, même si je suis pas le plus grand fan ...

Zocalo a dit…

Tout comme Joe Fracas, j'apprécie de pouvoir me concentrer sur la musique et elle seule. Et ici elle est bonne ! Rien de tel qu'un peu de Rock British pour se requinquer.

Jimmy Jimi a dit…

Hey Joe,
Moi, je l'attendais depuis trop longtemps pour le laisser mijoter.

Hello Everett,
J'aurais parié ma maigre paie que tu nous parlerais de carla!

Hi Zocalo,
Pas uniquement british, la demoiselle est ricaine.

Arewenotmen? a dit…

Le délai entre ton précédent billet et celui-ci me faisait craindre un découragement de ta part après le climat de violence verbale qui régnait sur ce blog chéri en fin de semaine dernière et aurait fini par m'en éloigner s'il avait perduré. Bad trip, really ! Mais ouf ! me voilà rassuré !

Pour ce qui concerne The Kills, je te crois sur parole mais préfère me concentrer par exemple sur les pièces de piano de Debussy magistralement interprétées par Youri Egorov, mort beaucoup trop tôt d'une vie de rock star (ou de débauché cosmopolite, comme diraient certains Ignobles)...

Jimmy Jimi a dit…

Hello Arewenotmen?,
J'ai pensé que quelques jours en blanc pourraient calmer le jeu.

Concentre-toi bien, mais tu peux aussi faire tourner!

Zocalo a dit…

Debussy, je vote pour également.

Audrey Songeval a dit…

L'année 2016 commence vraiment bien, plein de nouveautés intéressantes et des disques de haute tenus.
Je ne connais que le premier album des Kills. Je n'avais pas suivi parce que j'avais eu l'impression que le groupe ne se renouvelait pas trop. J'écouterai donc le disque avec plaisir, car je n'ai pas l'oreille blasé de Kills.

Keith Michards a dit…

Voilà un disque sacrément vicieux ! Les deux zigotos ont l'air de ne pas y toucher, mais ça tronçonne allègrement !!!
Définitivement la voix la plus sexy du rock, c'est Joan Jett !

djoombatt a dit…

et jennifer charles est pas mal non plus, rapport a l'organe vocal

Alexandre G a dit…

C'est pas mal du tout, Sb en a parlé un peu sur Nova Express. Je l'ai écouté deux-trois fois sur Spoty, je l'aime bien ce disque mais j'en ferais pas un incontournable non plus, il manque la petite étincelle de "Midnight Boom" seul album du groupe que je connaisse vraiment bien (honte à moi)

Jimmy Jimi a dit…

Hello Audrey,
L'année commence bien? Nous sommes tout de même au mois de juin!
Au contraire de ce que tu avances, The Kills a toujours essayé d'avancer en se renouvelant par petites touches.

Hi Keith,
En parlant de voix sexy, je pensais aux chanteuses des toutes dernières décennies. Concernant Joan Jett, ce qui peut être dérangeant, c'est que ses meilleures performances sont toujours des reprises!

Hola Djoombatt,
Désolé, mais, en ce qui me concerne, Jennifer Charles, n'est qu'une pâle copie de Hope Sandoval, cela dit sans vouloir te froisser!

Hello Alexandre,
Si tu veux effacer un peu de ta honte (sic!), il te faut absolument écouter le premier album.

Keith Michards a dit…

Ces derniers temps, j'ai été impressionné par la voix d'une toute jeune fille : Marina Kaye. Au niveau de la voix, son disque est un modèle du genre, tout en retenu et en légèreté. J'espère qu'elle continuera dans cette voie (voix) et qu'elle saura éviter la surenchère de performance imposée par le MTV star system et qui a déjà pourri le répertoire d'autres grandes performeuses.
Parmi les autres grandes voix féminines, ne surtout pas oublier Chrissie Hynde, Amy Winehouse et bien sûr la plus grande : Janis Joplin. Inégalable et toujours inégalée encore aujourd'hui

Anonyme a dit…

Je me fais donc un devoir de prendre cette tuerie.

Keith nous a cité de bien belles voix auxquelles je me permet de rajouter Carly Simon.

Charles

Zocalo a dit…

Et Stevie Nicks, dont la voix un peu cassée fait toujours son petit effet.

chenlina a dit…

chenlina20160621
michael kors outlet
ralph lauren
cheap jordans
air jordan 8
toms shoes
coach outlet store online clearances
kate spade
adidas originals store
louboutin pas cher
coach outlet
coach factory outlet
louis vuitton outlet online
louis vuitton outlet
coach outlet
true religion jeans
louis vuitton handbags
north face outlet
toms outlet
michael kors
ralph lauren outlet
cheap jordan shoes
caoch outlet
ray ban outlet
michael kors handbags
lebron shoes
louboutin shoes
coach factory outlet
coach factory outlet
ralph lauren outlet
air force 1
true religion sale
lebron 11
nike trainers men
jordan 8
gucci handbags
longchamp outlet
jordan 13
polo ralph lauren
true religion outlet
jordan shoes
as