"Ne dites pas à ma mère que je suis chanteuse de jazz, elle croit que je suis pianiste dans un bordel !" Une fille capable d'une telle déclaration mérite davantage que notre respect. Derrière les binocles d'intello, on devine l’œil malicieux. Plus je l'écoute, plus j'aime l'écouter ! Blossom Dearie, c'est un peu la Betty Boop du jazz : elles possèdent la même voix enfantine, espiègle et si incroyablement cool ! Il n'est rien de plus compliqué que de draguer la légèreté sans sombrer dans les marasmes de la niaiserie, heureusement, notre délicieuse ne connait que les kilos de plumes. Quand elle pose ses doigts délicats sur les touches magiques, c'est comme si elle nous poussait du haut de la lune - ne reste plus qu'à slalomer en dos crawlé au beau milieu des étoiles phosphorescentes !
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires)
P.S. : une petite dédicace particulière pour notre ami Arewenotmen?, spécialiste de ces demoiselles swinguantes.
P.S. : une petite dédicace particulière pour notre ami Arewenotmen?, spécialiste de ces demoiselles swinguantes.
01 - Just One Of Those Things
02 - Like Someone In Love
03 - Between The Devil And The Deep Blue Sea
04 - They Say It's Spring
05 - Try Your Wings
06 - Bang Goes The Drum (And You're In Love)
07 - The Riviera
08 - The Middle Of Love
09 - Plus Je T'Embrasse
10 - Give Him The Ooh-La-La
11 - Let Me Love You
12 - I Walk A Little Faster
13 - Give Him The Ooh-La-La [Alternative Take]
14 - Give Him The Ooh-La-La [Break Downs]
MP3 (320 kbps) + artwork
15 commentaires:
Blossom Dearie ? Jamais entendu parler de cette greluche ! Et pourtant... C'est frais, c'est gai, et c'est vrai que cette petite voix espiègle est bien agréable à écouter en ce dimanche matin...
Merci, Jimmy, pour cette découverte...
JiPé
Merci pour la dédicace Jimmy ! Et en parlant de çà, il faut que je me secoue et reprenne le fil de "Ladies sing the jazz" ! Je n'avais pas prévu de parler de Blossom car je ne consacre cette série qu'aux chanteuses d'aujourd'hui, mais tu fais fort bien de le faire car c'est une chanteuse délicieuse, dont s'inspirent plusieurs de ses consoeurs actuelles (catégorie "super légères", ce qui n'est pas un problème, j'aime beaucoup ce genre de voix) mais sans avoir le même talent... régalez-vous !
Betty Boop du jazz ? Décidément, Jimmy, tu as le sens de la formule. Je charge… juste pour voir !!!!!
Sinon, tu n'as jamais envisagé une reconversion dans la vente de tapis à domicile ?????
J'ai donc écouté Betty Boop. Ce disque est composé de chansons jazz plutôt "traditionnel" que je ne sais pas apprécier. Par contre, il y a aussi des petites mélodies plus sautillantes qui me ravissent (Betwen the Devil, Bang Goes the Drum, Plus je t'embrasse…).
Le demoiselle s'en sort avec une bonne moyenne et sera appelée à passer en classe supérieure.
Je connais la petite dame, mais voilà que je complète mon disque de ta chronique, qui colle bien et comme je n'avais pas grand chose attaché
Au passage je note la lente mais ferme transformation de Keith, pour avoir apprécié le "Between The Devil..." je le sens approcher d'autres sphères musicales.
Jusqu'à aujourd'hui, ce nom (déjà incroyablement cool) m'était totalement inconnue. Et cette voix, donc, dans un registre pour lequel j'ai toujours eu un faible (comme, dans un autre style musical, celle de Claudine Longet).
Merci pour la découverte!
(Le titre de l'album est lui même assez irrésistible).
Bonjour cher Blogger!
Juste pour dire qu'elle a une voix "Souriante" et que
je l'Adore....Merci
Bonne pioche,Jimmy!
Farfie
Merci à tous pour vos messages. Je craignais un peu de me ramasser avec ce post tout en légèreté, mais vous m'avez heureusement donné tord!
Beau retour Jimmy!
Douceur, force et élégance, j'écouterai à coup sûr.
Merci à toi!
Une (petite) info au passage, je chope encore des liens de Jimmy en Cache... Au cas où vous pensiez avoir loupé un truc. Mais ça demande de rechercher avec mots clé
Thank you and welcome back.
-Xtm
C'est une jolie présentation que tu fais là. Et je suis très heureuse de retrouver tout l'éclectisme qui faisait de ton ancien blog quelque chose d'unique.
Merci d'avoir repris ton bâton de pèlerin!
Quelqu'un qui porte un nom aussi charmant ne peut pas être foncièrement mauvais. Un nom qui va bien avec sa fraicheur.
Merci Jimmy
kyrie shoes
kobe
air jordan
supreme clothing
jordan shoes
moncler jacket
jordan sneakers
steph curry shoes
moncler jackets
golden goose
Enregistrer un commentaire