Immense compositeur, admiré jusque par les Beatles (et One fait partie de ma liste des plus belles chansons du monde); immense interprète capable de faire oublier les originaux (Without you ou Everybody’s talking ne sont effectivement pas de lui, mais de Badfinger et Fred Neil); immense chanteur couvrant trois octaves et demi; immense noceur que Lennon prit comme pote de beuverie; immense aussi parce qu’il était très grand… On pourrait être impressionné, mais tout ce que vous écouterez donne l’impression de ne pas vraiment compter, d’avoir été enregistré avec désinvolture. Même quand il semble s’amuser, comme dans Coconut, c’est si génial que Tarantino ne s’y est pas trompé en l’utilisant dans une scène d’anthologie. Et c’est certainement là le plus grand talent de Nilsson : rendre sa musique légère et évidente, peut-être même superficielle, alors qu’elle cache de véritables trésors et une réelle ambition dans laquelle on peut se plonger et replonger pour en découvrir toute la richesse.
Audrey SONGEVAL (Merci d'avance pour vos commentaires !)
P.S. : l'oeuvre, pour le moins magnifique, de Harry Nilsson a été récemment rééditée avec moult inédits, mais pour les gens pressés et les néophytes, ce généreux florilège pourrait ressembler à une sorte de bénédiction!
Jimmy JIMI
CD1 :
01 - 1941
02 - Without Her
03 - As I Wander Lonely
04 - Ten Little Indians
05 - You Can't Do That
06 - Miss Butter's Lament
07 - One
08 - Mr. Richland's Favorite Song
09 - Everybody's Talkin'
10 - Together
11 - Don't Leave Me
12 - Good Old Desk
13 - I Will Take You There
14 - Girlfriend
15 - Wasting My Time
16 - Mournin' Glory Story
17 - Open Your Window
18 - Maybe
19 - Nobody Cares About The Railroads Anymore
20 - I Guess The Lord Must Be In New York City
21 - Vine Street
22 - Me And My Arrow
23 - Think About Your Troubles
24 - Early In The Morning
25 - Without You
26 - The Moonbeam Song
27 - Coconut
28 - Jump Into The Fire [Single Version]
CD2 :
01 - Gotta Get Up
02 - Joy
03 - Turn On Your Radio
04 - The Most Beautiful World In The World
05 - You're Breakin' My Heart
06 - Spaceman
07 - Remember (Christmas)
08 - It Is He Who Will Be King (Outro) Daybreak
09 - As Time Goes By
10 - Nevertheless (I'm In Love With You)
11 - Over The Rainbow
12 - Many Rivers To Cross
13 - Don't Forget Me
14 - Easier For Me
15 - Down By The Sea
16 - Salmon Falls
17 - Good For God
18 - (Thursday) Here's Why I Did Not Go To Work Today
19 - Sail Away
20 - All I Think About Is You
21 - Perfect Day
10 commentaires:
J'ai certains albums également et la présentation d'Audrey est impeccable! Je ne peux donc qu'inciter également ceux qui ne connaitraient pas à se lancer avec cette anthologie!
Hello.
Pour les néophytes, gens pressés ou même ceux qui l'auraient oubliée je suggère l'écoute directe et sans limitations de celle qui fait pour moi partie des pus belles toutes catégories confondues : The Moonbeam Song (Charlu, maintenant que t'es devenu fan écoute-moi ces chœurs)
Pour regarder la lune autrement...
Thanx Audrey
Pour moi, Nilsson fait parti de ces musiciens tellement cool (genre Jonathan Richman ou Kevin Ayers) qui semblent tout faire en dilettante, mais qui ne cessent de ravir.
C'est exactement dans cette lignée que je le verrais également, ceux qui donnent l'impression que tout est facile, alors que pas du tout; qui peuvent géniaux tout en ayant l'être de s'en foutre.
C'est étrange qu'il reste à ce point confidentiel avec les quelques hits qu'il a et une telle discographie. D'ailleurs, assez peu d'artistes le citent d'ailleurs en influence.
Oh la la un bonheur les chansons d'Harry Nilsson... Elles me restent souvent longtemps en tête, et c'est un vrai plaisir de les réécouter, et donc, de passer ici pour le retrouver. Bravo Audrey!
Please Jimmy a new link for cd2!
Merci!
Et voilà !
http://www3.zippyshare.com/v/PqB6bHwE/file.html
Merci Jimmy!!!!
Jimmy, could you please reup cd2? The link is dead.
Enregistrer un commentaire