mardi 2 décembre 2014

JESSE WINCHESTER ~ A Reasonable Amount Of Trouble [2014]


Encore un ami qui a pris la poudre d'escampette. Oui, Jesse a rangé sa fidèle sulfateuse (je vous rassure, malgré son pseudonyme, elle était de celle qui ne tue que les fascistes ; l'homme, d'ailleurs, avait trouvé refuge au Canada pour s'épargner les horreurs de la guerre au Vietnam)... Il n'aura même pas eu le temps de voir paraître cet ultime recueil, savant mélange de blues, de folk, de country et de rock cool - je suis au courant, il y a pas mal de poissons qui nagent déjà dans ce gros bocal, mais ils sont peu à posséder autant de grâce et d'humour. Son oeuvre, je le crains, n'a jamais révolutionné quoique ce soit ; c'est égal vu le nombre de cœurs qu'elle aura réchauffé. Ce disque est tellement simple, facile à adorer, qu'on pourrait presque dire qu'il est beau ! (Il remplacera idéalement toutes ces saloperies d'albums de Noël qui commencent à tomber comme neige sur le Kilimandjaro...)
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !) 
P.S. : ce post est particulièrement dédié à Ernesto.    



01 - All That We Have Is Now
02 - She Makes It Easy Now
03 - Neither Here Nor There
04 - Rhythm Of The Rain
05 - A Little Louisiana
06 - Ghosts
07 - Never Forget To Boogie
08 - Devil Or Angel
09 - Don't Be Shy
10 - Every Day I Get The Blues
11 - Whispering Bells
12 - Just So Much
MP3 (320 kbps) + artwork
Just so much with BM51

17 commentaires:

Everett W. Gilles a dit…

Yo !
Superbe pochette et magnifique titre de disque !
Ca m'a amené à essayer ce bonhomme que je ne connaissais que de nom, la voix est très touchante, trop cool pour moi sur la durée mais Whispering Bells et quelques autres ...
Thanx

Anonyme a dit…

Profitez-en en ce moment il y a un coup de fusil sur le prix de cet album.

Keith Michards a dit…

Je ne connaissait pas ce monsieur. Des chouettes mélodies, des accompagnements musicaux légers… tout ce qu'il faut pour une sieste (crapuleuse ou pas !).
Merci pour la découverte !

Ernesto Violin a dit…

Je ne connaissais que de nom, et à première écoute, c'est effectivement très bien ! Le son est agréablement familier. Merci pour ce post, je continue l'exploration.
Amicalement,

Noir Desir a dit…

Je ne connaissais pas non plus. décidemment...
Sympa, très sympa. Un peu de laid-back à la (feu) JJ Cale, une 'tite touche de clapton par ci par là. Des textes agréables.
Et une très belle voix.
Une chouette de découverte.
Merci. Merci. Merci

Jimmy Jimi a dit…

Merci à tous pour vos précieux commentaires. Au début, on pourra trouver l'album un peu léger, mais il s'insinue, s'offre davantage à chaque écoute... Pendant quinze jours, je me suis surpris à l'écouter quasiment en boucle.

Noir Desir a dit…

Viens d'écouter son premier album. UNE TUERIE!!!

Jimmy Jimi a dit…

Tu as trouvé un lien, je ne l'ai jamais eu qu'en vinyl?

Audrey a dit…

Belle présentation que voilà. Et des retours enthousiastes. Y a aucune raison que cela ne me plaise pas. Reste plus qu'à trouver du temps pour l'écouter.

Noir Desir a dit…

http://uploaded.net/file/vlummqpi/i0toa.Jesse.Winchester..Jesse.Winchester.1970.rar

Echiré79 a dit…

Bel album
Merci Jimmy

regarde dans ta box......

Till a dit…

Hello Jimmy,

Comme dit Everett, jolie pochette et joli titre, ça fait un bon début pour s'attaquer à ce disque. Jamais écouté ce monsieur avant, pourtant plus de 40 ans de carrière...Mais qu'est-ce que j'ai foutu pendant ces 40 dernières années ?

Audrey a dit…

Au final, si je devais faire un reproche, c'est que tu l'as trop bien expliqué ce disque et que j'ai eu exactement ce à quoi j'attendais? alors que j’espérais être quand même surprise. Mais bon, c'est plutôt bon signe pour m'en faire un compagnon de route...

Lyoko a dit…

Salut Jimmy,je suis complétement hors sujet, désolé je ne peut plus te joindre autrement que par ce biais.
Voila le petit dernier Velvet sorti il y a peu temps, c’est un live de très bonne qualité avec des versions d’inédites, j’espère que cela te fera plaisir.
Bonne journée.
http://www.multiup.org/download/9c111df27225b29ed2436da3c71a352b/Live_at_The_Matrix.rar

Jimmy Jimi a dit…

Merci pour vos nouveaux commentaires, la Drop, les liens et tout cet amour qui circule!

DevantF a dit…

Je m'étais accroché sur le premier, et avais lu ton article au boulot en me jurant vu ton texte de faire le saur de 44 ans, just for pleasure. Et puis j'ai oublié et puis me revoilà. Merci Mister Jimmy

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.