Presque trop "rock" (je mets des guillemets pour éviter de me faire insulter!) pour les hits parades et, en tous cas, trop post yéyés pour les rockers qui ont toujours préférés Les Rita Mitsouko... Cet album est typiquement français dans sa démarche fantasmagorique. Avec les moyens du bord, le duo envoie les grosses guitares quasi zeppelinniennes tout en louchant vers Motown et Spector à grand renfort de cordes, de cuivres et de chœurs. Au-dessus de la mêlée flotte une voix de mini Bardot (avec cette manie très particulière de prononcer les "ai" comme des "é" !) et des textes qui évoquent, parfois, le second degré d'un Nino Ferrer. Et puis, alors qu'on ne s'y attendait que moyennement, il y a ce chef-d'oeuvre : Soleil d'hiver, une death song parfaite : voix détachée et chœurs décalés qui multiplient les chouettes : "Yeah ! Yeah !" sur cette histoire de suicide, belle comme un verre de poison !
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)
01 - J'Ai Tout Essayé
02 - Assez!
03 - Flammes De L'Enfer
04 - La Fille Des Collines
05 - Au Royaume Des Sourds Les Borgnes Sont Rois
06 - Baby Louis
07 - T.V. Addict
08 - Soleil D'Hiver
09 - Sois Beau Et Tais-Toi
10 - Western
11 - Flammes De L'Enfer [Remix]
MP3 (320 kbps) + artwork
18 commentaires:
L'occasion rêvée pour peut-être craquer définitivement (mais pas que) sur la belle Muriel...
Les survivants de Téléphone jouent ce soir à 500 mètres de chez moi, mais je m'en fous comme de l'an quarante...
Je ne l'ai jamais trouvé particulièrement belle, mais j'adore sa voix toujours à la limite d'être à côté.
Aubert nous a gratifié de tellement d'horreurs et depuis si longtemps. Reste le souvenir de gamin...
J'aime le côté "on essaye le gros sons même si on s'aide de machines" ou "les yeux plus gros que le ventre" si tu préfères. je ne l'écouterais pas tous les jours, mais j'y reviens de temps en temps.
Houlà, c'est le grand écart avec Love... Et c'est ce que j'aime chez toi. Bon je pense avoir pas mal de bonnes raisons de na pas aimer et quelques unes de mauvaises. Alors, pour tester les mauvaises raisons, je vais y jeter une oreille. Mais j'ai beaucoup de mal avec la voix et leur son d'habitude. J'ai écouté Soleil d'hiver avant. Pas convaincu à 100%. Mais tes arguments sont judicieux. Je pense que la personnalité des membres étaient plus intéressante que leur musique.
Dans le genre pop un peu honteuse mais qui ose, je préfère le Tout Baigne de Czerkinski et Medeiros.
Encore une fois d'accord avec toi Jimmy, à propos d'Aubert. Et ces paroles, du style " Papa est en haut / qui fait des gâteaux...), il fallait oser tout de même !
Groupe de légende.
Muriel n'était peut-être pas miss monde, mais elle avait quand même un charme pétillant.
.. je sais pas.. elle a qqchose de ravageur, mais c'est jamais passé, un peu comme les Rita. Mais je sais que c'est moi qui débloque...d'ailleurs ils deviennent quoi les Nirvana ?? le retour de Telephone... à l'heure de la 4G !!
Bon peut être Muiel aurait peut être dû rencontrer David A Stewart ??
J'aimais bien 2-3 morceaux de Niagara, mais je n'ai jamais pousser le bouchon jusqu'à tenter l'écoute d'un album...Mais c'est si gentiment proposé que je vais m'y atteler dès à présent !
Dans 500 ans, quand les archéologues feront des recherches sur les eighties du 20ème siècle, cet album se retrouvera en bonne place dans un musée. Et l'entrée coûtera 5 dolleuryuan.
Zocalo
Salut à tous & toutes !
Moi aussi Niagara jamais passer le cap des hits entendus à la radio... Je vais essayer de suite cet album !
Cöté françasi, Jimmy, t'aurais pas des fois l'oeuvre du Cri de la Mouche ??
La bise et bonne nuit,
John.
j'aime bien !
en fait, avec "l'amour à la plage" tout ça, gamin je n'écoutais pas, puis plus tard c'était "naze" donc je suis passé à côté... jusqu'à ce qu'un ou deux titres me fassent dire "mais bordel... y'a un truc"(et puis "j'ai vu"... tout de même).
donc tout pareil que JJ, ça s'écoute de temps à autres le sourire aux lèvres.
en revanche Aubert je peux pas, j'étais pas née (comme le poisson), alors de fait y'a deux trois titres qui restent en tête... mais sinon... pffffff
sa voix d'ado qui n'a toujours pas mué... nan mais nan...
Euhhh Là je pose un joker ne sachant pas trop quoi penser de Niagara qui allait bien à la radio comme ça en passant... Mais de là à les réécouter maintenant, je ne crois vraiment pas. Mais bon, les goûts et les couleurs...
Autre œuvre majeure de Niagara : l'album "Religion" qui est d'une noirceur et d'une rage inouies.... indispensable !
Hello Audrey,
La seule chose qui me dérange ici, ce sont les sont synthétiques, mais tout le monde n'a pas le budget de Spector!
Hi Keith,
Un vrai fan, ça fait pas de mal!
Hola Charlu,
Horreur! Je déteste Eurythmics!
Hello Lt. Fontaine,
L'ensemble est cohérent et s'écoute d'une traite sans faiblir.
Hi Zocalo,
A l'allure ou les musée s'empare du rock, ça risque même d'être plus rapide.
Hola John,
Désolé, je n'ai rien sur le Cri de la Mouche, mais ça doit se trouver. je pourrais t'aider si tu y tiens.
Hello Yggdralivre,
Et les paroles? Toi qui est fan de Nino Ferrer, tu ne trouves pas qu'il y a comme une filiation, ça me semble évident sur quelques titres.
Hi Joe,
Il faut faire taire les "on dit" et s'élever!
Ok, Jimmy ! Merci !
Bonne soirée,
John.
yop JJ, sisi ! Farpaitement !
j'ai oublié de le mentionner.
Bonjour Jimmy Jimi. Toutes mes excuses pour mon mauvais français. Vous pouvez trouver et télécharger 2 disques des génies du rock français Diabologum, rien n'est facile à trouver: l'extraordinaire "#3" (1996, édition 2CD's de 2015) et le super "Le goût du jour" (1994)? Très reconnaissant
je sais pas pourquoi mais dès la sortie de cet album j'ai adoré...
enfin du moins si, je sais...
ça nous changeait en balluche de tomber "assez" face à une bande de beaufs qui ne juraient que par des village people ou compagnie créole - faut bien bouffer et dans les eighties niagara a été un gros bol d'air...
du moins depuis mon poste de batteur car les machines arrivant on avait commencé à investir en simmons et autres tr707 à programmer (pff la notice, pff la galère, pff la démotivation), alors tu lançais le pattern et ton image de buveur de bières devenait réalité, un 'tit break de temps à autre et voilà c'était emballé...
ceci dit, tu pouvais toujours danser le tango (jamais de batterie dans le tango... 1-2-1et2) avec l'aguicheuse du premier rang ou prendre une paire de maracas et faire les choeurs sur matt bianco en attendant de revenir sur oye como va...
puis j'ai gardé ce groupe en mode plaisir, ce son effectivement souvent zeppelinien et cette voix en mémoire et j'ai toujours gardé une forme d'affection pour eux.
j'ai même fait rejouer "assez" à des élèves l'an dernier, histoire de les sortir de leurs habitudes et de s'investir en décalage entre les textes et les clips (les ados et youtube...) afin de trouver une façon de faire péter le truc, là en 2015 (c'était en 2015)...
j'ai failli oser "je suis de retour" avec eux, mais bon, on a blâmé pour un déserteur alors... même s'ils étaient d'accord, on a préféré écouter et décliner l'affaire.
ils sont plus raisonnables que je ne l'aurais été à leur âge.
en tout cas le soir du concert ce "assez" a fait revenir un tas de souvenirs disons parentaux...
alors de discut' en discut' tu vois les anciens fans, tu parles eighties avec les familles et là tu te rends compte qu'ils ont compté parmi une new, cold et autre wave et ça, enfin en oubliant un téléphone qui effectivement pleure ça fait une alternative tout à fait honorable et présentable.
'tain c'était vraiment bon niagara et franchement il m'arrive de me faire un gros fun sur leurs chansons- tellement efficace, soigné, rock (et justement ce traitement des machines qui récupère le truc rock), bref il en faudrait encore des groupes comme ça... dit le vieux nostalgique frenchouillard que je peux être parfois.
allez, à plus.
merci pour eux
Enregistrer un commentaire