lundi 16 novembre 2015

PETER CASE ~ HWY 62 [2015]


Il faut écouter ces vieux grigous qui n'ont guère connu que le succès d'estime. Ils ont souvent davantage à raconter qu'un Neil Young ou un Leonard Cohen (que j'ai longtemps adorés) qui ne cessent d'amocher leur discographie en multipliant les albums auto complaisants.  Ce disque est magnifiquement vivant et vibrant. Les fans de Peter Case n'auront pas besoin de faire semblant de l'aimer pour ne pas froisser leurs souvenirs de jeunesse. Il tient haut la comparaison avec ses œuvres d'hier et devrait foutre la honte aux papys flemmards. Plutôt que de radoter, notre homme utilise son expérience pour pousser toujours le bouchon un peu plus loin avec autant de grâce, que d'énergie et d'humour. Parfois, c'est doux et, parfois, ça racle, comme l'existence, mais toujours ça passe avec l'élégance d'un maître artisan. Cela faisait déjà un petit moment qu'un disque récent ne m'avait pas autant touché par son authenticité et la finesse de ses arrangements. Essayez de ne pas le manquer !
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)        


01 - Pelican Bay
02 - Waiting On A Plane
03 - New Mexico
04 - Water From A Stone
05 - All Dressed Up (For Trial)
06 - If I Go Crazy
07 - The Long Good Time
08 - Evicted
09 - Lone Time Gone
10 - Bluebells
11 - HWY 62
MP3 (320 kbps) + front cover 



17 commentaires:

Everett W. Gilles a dit…

Ouais, ce truc tourne à la maison depuis 15 jours.
T'as tout juste, rien à ajouter.
Si ce n'est que selon mes propres critères les productions de Peter Case répondent régulièrement aux définitions de Classique. Celui-ci ne fait pas exception à la règle.
Thanx JJ

Everett W. Gilles a dit…

... et que, comme nous tous bien sûr, Case s'améliore avec l'âge ...

Jimmy Jimi a dit…

Il a tourné sur tous les gros sites, mais je tenais à le proposer pour les plus inattentifs!

Jimmy Jimi a dit…

Hello Chris,
Rien de nouveau si ce n'est une poignée de magnifiques chansons...

Echiré79 a dit…

Merci, je fais partie des "plus inattentifs"......
Seule solution, me rattraper de ce pas!

Jimmy Jimi a dit…

Aussi simple qu'efficace et profond: une vraie petite merveille!

nestor b a dit…

Inattentif aussi (jusqu'à maintenant !), donc une découverte.
Juste ce qu'il faut d'écho, et tout ce qu'il faut de voix, 6 cordes bien accordées, du boogie sur un piano, un très bon disque quoi !

J'aime , merci !

Ps: Au pire si mon truck tombe en panne au beau milieu de la route (66), je prendrai mon cheval !

Till a dit…

Inattentif itou et pourtant quelle pochette !
Pas trop le temps de trainer sur les gros sites, merci pour la séance de rattrapage Jimmy.

Audrey a dit…

Moi, c'est pire. Peter Case a certainement été l'un des premiers artiste que j'avais notés sur ma petite liste de lycéenne pour essayer de dénicher ses disques à la FNAC. Ce devait être au milieu des 80's. Eh bien, je ne l'ai jamais trouvé jusqu'à ce que je change ma liste sans reporter son nom.
J'ai toujours eu la vision d'un type digne, d'un artisan qui soignait ses chansons. Bref, non pas un faiseur, un imitateur, mais quelqu'un qui vit sa passion sans se soucier des modes. Bref, quelqu'un de vraiment bien, humain.
Je vais avoir l'occasion de rattrappper très partiellement mon ignorance et de vérifier si ma vision était juste.

Merci Jimmy

Fracas64 a dit…

Ben voilà Jimmy, je ne savais pas trop quoi en penser...maintenant je suis convaincu! Je dois avoir un live des Nerves quelque part, avis aux amateurs!

dado a dit…

Tombé amoureux de sa voix (mais quelle merveilleuse voix !) dès la sortie de Zero Hour en 1980 puis de Plimsouls Plus et d'Everywhere at Once. Je craque toujours autant sur "A Million Miles Away" (mais quelle magnifique mélodie !). Un des rares artistes que j'achète les yeux fermés (mais quel bel album encore !). Merci Jimi (mais quel ingénieux partage !).

charlu a dit…

J'aime bien ces burinés qui sortent des disques à tomber, avec des tronches à la Bill Fay, Ed Askew, je connaissais pas celui là. Depuis qq jours je suis sur Donnie Fritts.

Jimmy Jimi a dit…

Merci à tous pour vos commentaires, je lis avec plaisir que cette séance de rattrapage était loin d'être inutile.

Carlos a dit…

Merci formidable je recommande également le dernier album de Robert forster ex The Go-betweens ....
Il serait intéressant de redécouvrir les groupes dont faisait partie Peter Case à savoir : The Nerves et The Plimsouls ....

Anonyme a dit…

mon expérience avec le sieur n'avait jamais été probante, je n'avais plus trop cherché à l'apprécier.
Mais, voir ce nouvel opus ici (plutôt qu'ailleurs où il ne me fait ni chaud, ni froid, ni que dalle) m'a incité à y jeter une oreille.
j'avoue que ça m'a bien plu !!!
j'ai tenté d'autres albums... ça m'a moins plu ^^
donc : merci pour cette bonne pioche.

Audrey a dit…

J'ai enfin pu l'écouter. C'est vraiment excellent. J'aime tout: sa voix, sa façon de chanter, le son... Pour les chansons, elles plaisent dès la première écoute, à voir comment elles rendent une fois qu'on les connait par coeur.
Une belle découverte pour moi. Et je veux bein que tu me guides dans sa disco. En fait, je ne connaissais de lui que les deux albums des Plimsouls. Et la reprises des Nerves par Blondie (heu, si j'ai bonne mémoires).

display a dit…

Ce type est génial. Pas plus, pas moins.