Allez, on va terminer l'année avec l'ami Lemmy, parce qu'il le valait bien. Comme beaucoup de gamins de l'époque, il vit la lumière en découvrant les Beatles et cela s'entend dans les guitares pleines de couleurs et de soleils (le chant, comme nous l'avons vu hier, sera pour plus tard). Cette intégrale est tout à fait charmante, les garçons ne manquaient pas de talent, mais peut-être d'un brin supplémentaire d'originalité à une époque où dix petits génies tombaient chaque fois qu'on shootait dans un arbre de Hyde Park (ce qui n'était peut-être pas une si bonne idée, quand on connaît la fragilité des merveilleuses bottines fabriquées avec amour par l'illustre maison Anello & Davide !). Il faut l'avoir pour Lemmy comme pour les quelques chouettes titres qui sortent du lot ou les reprises sympatoches. Joyeuses bringues à tous.
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)
01 - I Go Ape
02 - Someone Like You
03 - Zing! Went The Strings Of My Heart
04 - Stella
05 - It's Alright
06 - Stay By Me
07 - Dandy
08 - I Don't Need Your Kind
09 - Baby Never Say Goodbye
10 - I Just Stand There
11 - Say Mama
12 - Shake, Rattle & Roll
13 - What's The Matter Jane
14 - Little Rosy
MP3 (320 kbps) + artwork
10 commentaires:
Hautement recommandé, même par le Vatican.
Belle série que ces "aventures de Lemmy Kilmister". Ne t'arrête pas, tu peux continuer autant que tu le souhaites, Jimmy.
Zocalo
Très bel hommage en effet... bon réveillon à tou(te)s !
Hautement recommandé… sauf par l'imam de Brest !
Pour une fois, ce n'est pas un fan de jazz qui m'a fait découvrir ce disque ! Je l'avais déjà péché chez Vévèche.
Je me demande si Lemmy n'aurait pas voulu être un Beatles !
Bonne teuf, ce soir !
Ouaip, Bringuez bien tous ! Que le rock soit avec vous, et merde,
Nobody Kill Mister Lemmy !!
Yeah, Go Ape, Dandies !!
Un accrochage rigolo avec un collègue ... une vieille histoire qui vieilli bien je trouve:
The Beatles vs The Stones selon Lemmy Kilmister :
"Les Beatles étaient aussi des durs. Brian Epstein les a nettoyés pour la consommation de masse, mais ils étaient tout sauf des lopettes. Ils étaient de Liverpool, c’est comme Hambourg ou Norfolk en Virginie – une ville dure, un port, avec tous ces dockers et ces marins prêts à vous défoncer la gueule si vous les regardiez de travers. Ringo venait de Dingle, une sorte de foutu Bronx. Les Rolling Stones étaient les fils à maman – ils étaient tous les étudiants des environs de Londres. Ils ont été crever de faim à Londres, mais c’était un choix, pour se donner une sorte d’aura d’irrespectabilité. J’ai aimé les Stones mais ils n’ont jamais approché les Beatles – pas pour l’humour, pas l’originalité, pas pour les chansons, pas pour le look. Tout ce qu’ils avaient, c’était Mick Jagger dansant partout. Pour être honnête, les Stones ont fait de bons disques mais ils étaient toujours merdiques sur scène, alors que les Beatles étaient top"
Evidemment je n'adhère pas. Lemmy, vient le dire en face.
Que celui qui n'a jamais dit de connerie lui jette une bouteille d'Eku Kulminator au visage...
... alors là pour une bonne année ! j'ai l'impression de redécouvrir le club des mangeurs de disques, merci très beaucoup jimmee ! sam gopal ???? et pourtant j'en ai lu des interviews de motorhead (toujours parmi les plus drôles), pour un fan de jazz comme tu dis ... excellent ha ha ha ha ! et les rockin' vicars en bonus ... comme 2 ronds de flancs qu'on est tous, tu relance le concept de l'épate ! épaté, je suis é-pa-té !
finalement le seul truc con dans cette série de disques (et de découvertes pour ma part) c'est qu'il soit mort cet idiot.
son avis sur les beatles m'a bien fait marrer :)
merci encore à JJ pour ce partage, et aux autres aussi pour les avis, les pistes, le partage aussi, les éclaircissements, les possibilités de digressions... bref : une bonne année à vous tous les loulous.
Enregistrer un commentaire