Too much class for the Neighbourhood : tout est dit dans le titre, osé mais au combien réaliste, de cet album magnifique. Nos chiens étaient de ceux qui avaient la rage en même temps que le pedigree. La France leur préféra des Telephone ou des Trust, ça peut éventuellement prêter à sourire... Déjà, la pochette en dit long : l'élégance de la pause de Dominique, sa façon de tenir sa cigarette, comme la Rickenbacker à qui on a octroyé un fauteuil, alors que le reste du groupe est entassé devant la fenêtre... Elegance, le maître mot est lâché, c'est celui qui revient toujours quand on évoque cette meute flamboyante qui savait tout ravager sur son passage sans jamais se départir de sa classe naturelle. De grossiers personnages qui se croyaient malins s'amusaient à se gausser de l'accent du délicat chanteur, il est pourtant aussi délicieux que celui des jolies anglaises s'essayant à notre langue. Aujourd'hui encore, le monde entier nous envie ce combo parfait que nous n'avons su honorer comme il le méritait.
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)
01 - Shakin' With Linda
02 - Wanderin' Robin
03 - The Most Forgotten French Boy
04 - Gone Gone Gone
05 - Sandy Sandy
06 - Death Lane
07 - M.A.D.
08 - Too Much Class For The Neighbourhood
09 - Home Is Where I Want To Be
10 - The Train Kept A Rollin'
11 - Hesitation
12 - Lonesome Angie
13 - Poisoned Town
14 - When I Came Home
15 - Dog Walk [Bonus Track]
MP3 (320 kbps) + artwork
33 commentaires:
Une splendeur qui renvoie ses concurrents à la niche.
Mon favori du gang, car cet album résume en effet tout le groupe : classe, rage, rock'n'roll, textes...
Loin des hypes et des modes.
Aujourd'hui, on a de la chance beaucoup de "groupes français" ont su suivre le bon chemin tracé par ces chiens là...
Pas celui d'un Skip the use ou d'un Shaka ponk qui ne sont qu'une farce médiatique de plus avec mis en avant par R&F et tout le toutim...
Dominique a joué jusqu'au bout...
Yo !
''Que nous n'avons pas su honorer ...'', ce nous c'est pas nous en tout cas... La preuve, c'est quand même le seul disque a être passé sur Le Club ET Les Bruits !
Ce groupe faisait l'unanimité chez tous ceux qui l'ont écouté. On a bien 4-5 noms comme ça dans l'histoire mais pas beaucoup plus.
Il y en a quelques autres que j'ai doublonné ici et sur Le Club, mais ça n'enlève rien au qualité de ce disque.
Mouais... je suis beaucoup plus réservé que vous à ce jour... mais je retente. Et vivement demain !
Je m'explique un peu plus... ce groupe m'a toujours peu déçu parce qu'il me semble qu'il lui aura manqué un petit quelque chose, un je ne sais quoi, pour devenir un très grand groupe. Mais sur la scène française, çà reste une réfèrence.
"ma toujours UN peu déçu" fallait-il lire...
Ça veut dire quoi D.R. Jimmy?
Mais c'est grave clair que c'est LE groupe rock de par ici.. et pour preuve avec ton initiative Djim. Et pour plein de raisons.. époque, pochette, esprit, musique.. du gel et du rosée..
Ce disque là, dans l'histoire de la zic, on peut le balancer à la tronche de tte la planète.
De cette période je garde les Dogs, Kid Pharaon et les Roadrunners... Beaucoup écouté cela va sans dire!
D.R. = digitally remastered
J'ai eu la chance de les voir sur scène à Villefranche s/saône en 1983, le Son était très fort et concert très Rock...N'Roll!! digne des Flamin' Groovies, ils avait fait une "putain" de reprise extraordinaire de "Fortunate Son" ce jour là...!
Grand Merci pour ce "digitally remastered", mais pour les Fans ne surtout pas oublier le suivant "Legendary Lovers" également un Super Lp!!
Hum ... mais quel est donc ce groupe étrange ...? jamais entendu parlé. En tout cas pas ici, jamais. Seraient-ce des petits jeunots sortis de chez endemol ? ou bien une obscure bande de filous autoproduits et jouants les 1ères parties du spectacle des enfoirés ?
Comme je suis d'accord avec vous, à 200% ! Que ces chiens là aboient toujours et encore sur les platines ! Un jour, j'ai eu un chien qui chantait. J'aurai dû l'appeler MAD.
Merci pour cette piqure de rappel, il est bon d'être vacciné pour être sûr d'avoir la RAGE !!
Je rêve où Elvis passe à la télé ?
A l'époque Rouen était LA place rock en France, le Havre et Bordeaux.
Dominique était la gentillesse absolue et un talent fou.
Le groupe ne se prenait pas le choux.
Antoine est avec les Wampas, Mimi architecte au Havre et Hugues se repose.
Ceux qui sont venus après sont sur Rouen et Paris.
A noter que la soeur de Dom a sortie un bouquin sur les DOGS..qui s'appelle TOO MUCH CLASS. dispo amazon je penses.
A ca on dis MORE MORE MORE
Intemporel. Le groupe qui fait mentir à lui tout seul la phrase de John Lennon "le rock français c'est comme le vin anglais, ça n'existe pas."
...et en plus, le vin anglais, çà existe désormais !
... mais le rock français, est-ce que çà existe encore ?
Tout est dans le titre!
(... mais le rock français, est-ce que çà existe encore ?)
...Faut jeter une oreille sur le dernier Paul Personne "Puzzle14" et si c'est possible le voir sur scène avec son jeune groupe A l'Ouest, Paul Personne et Son Crazy Horse à lui, c'est pas les même influences que les Dogs bien-sûre, mais le Rock'n'Roll est là.
"... mais le rock français, est-ce que çà existe encore ? "
C'est une blague j'espère ?
Si tu penses une chose comme celle-là, arrêtes de lire R&F ou les inrocks et abonne toi aux fanzines... Tu verras, l'alternative à la médiocrité des "hypes" existe bel et bien...
Forcément, je passe pour dire que ce groupe je le vénérai et énervais mes copains quand ils me parlaient de BIJOU. Oui parce que Trust c'était ailleurs et TELEPHONE c'était... Donc les DOGS avaient de quoi me tourner autour: Attitude, style musical et posture...
À la limite, après les DOGS je me faisais plaisir avec Little Bob. Sur la question du Rock Français je n'ai pas d'avis. Mais en Pop....
Il parait que les jeunes français (ceux qui n'ont pas sorti de disques au XXème sicle) sont vachement bon en agression auditive, toutes les musiques hardcores, le métal extrême, sluge, noise et tout le bordel.
Et une scène dite alternative très inventive avec plein d'ovnis, des bricolages musicaux des trucs et des bidules.
Enfin bon c'est juste des on-dit, je n'y connais rien, n'étant pas forcément amateur des musiques sus citées.
Par contre j'ai bien peur que ce ne soit plus du "rock" classique, de nos jours, la pentatonique est en perte de vitesse .
Et puis bon c'est pas du rock non plus, mais en musique électronique, il y a eu pas mal de grosses pointures made in france.
Si il y en a qui s'y connaissent, je lirais avec joie un billet là dessus.
J'ai vraiment l'impression d'habiter une autre planète quand je lis certains commentaires ici...
Chris, nous habitons tous sur des planètes différentes car nos parcours n'ont pas tous suivis les mêmes chemins, c'est peut-être justement ça qui peut être intéressant, non?!
Oh, je ne voulais pas être agressif mais bon...
@ChrisDamned
Je ne lis ni Rock'n Folk, ni Les Inrocks ni aucune autre presse rock depuis au moins trente ans (je préfère Jazz Magazine et Diapason). D'où ma méconnaissance de l'état actuel du rock hexagonal. Simplement, mon oreille curieuse ne capte rien de bien intéressant a ce sujet en ce moment, mais peut-être est-elle simplement mal orientée. Les seuls qui me captivent encore et toujours sont les "vieux"Magma et Richard Pinhas et je découvre sur le tard des plus tout jeunes non plus comme Art Zoyd ou Univers Zéro . Du "rock" au sens très large...
De toute façon, le jazz et la musique contemporaine (ou les Français brillent) me nourrissent bien plus. Acceptez donc de ma part un discours de néophyte sur le sujet...
Hello Jimmy,
Too much class, mais parfait pour nos discothèques. Effectivement un des grands disques d'un des grands groupes de rock d'ici.
Comme dit le proverbe, les chiens ne font pas des chats. Ils font du rock'n'roll.
Pour les amoureux des Dogs et du vinyl, à noter la réédition vinyle de Too Much Class... et Legendary Lovers à l'occasion du Disquaire Day le 18 Avril prochain. Enjoy !
hey
la première fois que je suis allé tout seul chez le coiffeur, j'avais 16 ou 17 ans, avec une photo de Dominique dans la poche (découpée dans rock et folk forcément !)
Le merlan m'a fait la coupe dogs
je suis revenu chez moi et je suis allé les voir en concert en 82 ou 83
pure énergie, bons souvenirs...J'ai toujours la photo et le disque sur mon ipod
Je ne dis pas ça pour faire des envieux (ce n'est pas du tout mon genre, quoique ...) mais je suis heureux depuis hier d'avoir en vrai ce disque et j'aime bien l'idée de partager son bonheur. Merci les rééditions. J'en profite, maintenant que je vois la pochette en 30cm pour radoter: Je crois bien qu'Elvis passe à la télé !
ps: Jimmy, je ne vois pas les Dogs dans l'entrée des artistes. Peut-être sont-ils sortis par la grande porte de devant ?
Hola hola, je vis au Mexique dans un petit bled dans l’état de Guanajuato, et un pote qui a un bar et assez branché musique a réussi a faire venir les Fleshtones, superbe concert rock'n roll.
Bref a la fin on a tapé les bieres avec les musiciens et ils m'ont tous parler de Dominique Laboubée et des Dogs, apparemment ils étaient proches.
Enregistrer un commentaire