De nos jours, les mélomanes drogués se réunissent, en tenues de jogging ou en treillis militaires (si possible trois tailles trop grandes), pour danser dans la boue aux sons de synthétiseurs plus ou moins asmathiques. Je ne critique pas, chacun son style, mais tout ceci ne manquerait-il pas d'un minimum d'élégance ?! Pour déguster un bon disque d'acid rock, il n'est nul besoin de se gaver de pilules aux couleurs incertaines, les guitares et les petites pédales qui vont de paire sont sensées expédier dans le cosmos toute personne sachant convenablement ouvrir ses oreilles et son esprit, en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire acide lysergique diéthylamide! Les garçons de Quicksilver Messenger Service, sans doute trop à l'étroit entre les murs d'un studio, ne se sont jamais mieux comportés que sur scène, face à un public (pas toujours totalement à jeun, il faut bien l'avouer). Qu'ils pratiquent de longs cunnilingus sur les chefs-d'oeuvre de Maître Bo Diddley ou astiquent frénétiquement leurs propres machins, tout cela participe de la même orgie (il est beaucoup question d'amour dans la première partie de l'album). Evidemment, dans ce type d’exercice, les guitaristes (John Cipollina et Gary Duncan) sont tout particulièrement à l'honneur et se taillent des bourres pour le moins extravagantes. Un voyage vous attend, ne vous encombrez pas de bagages.
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)
01 - Who Do You Love - Part 1
02 - When You Love
03 - Where You Love
04 - How You Love
05 - Which Do You Love
06 - Who Do You Love - Part 2
07 - Mona
08 - Maiden Of The Cancer Moon
09 - Calvary
10 - Happy Trails
17 commentaires:
Yo !
Promis, je ne m'encombrerai pas de bagages (ni de pilules). A la limite un Moby Grape et 2-3 (ou 4) Spirit !!
Thanx JJ
(Un petit souci avec le fichier 6, pas complet)
L'occasion de découvrir ce groupe, car moi je me sens parfois arrivé au rock too little, too late !
Tu emploies souvent le mot "lysergique" en ce moment Jimmy...
Hello Everett,
Merci de m'avoir prévenu, je crois que la piste 3 débloquait aussi. je refais tout. Désolé pour l'attente.
Hi Arewenotmen?,
Ah, bon? Je n'avais pas remarqué même si je trouve que c'est un joli mot (mais, ici, ça s'imposait). Par contre, je crois que c'est la première fois que j'arrivais à placer cunnilingus!
Pas sûr Jimmy, il me semble avoir déjà vu ce mot, si évocateur, passer... (et dire que je suis au bureau, pour se concentrer, pas facle !)
je vois que tu poursuis le périple :)
quel album !
mes aïeux !
quel album !
comme les meilleurs Nino Ferrer (sisi) je le ressors au moins une fois par an et l'écoute jusqu'à plus soif en boucle.
Une première face épique et à ce stade ce n'est plus les préliminaires.
Hello Arewenotmen?,
Moi aussi, je suis au boulot, mais tout seul dans mon bureau!
Hi Yggdralivre,
Chose promise...
Pas de souci avec Nino, j'ai même déjà posté l'intégrale...
Crevindiou ! C'est bin juteux ça ! J'explore plus avant, mais je sens que ça va me plaire !
Comme ça, y a des groupes ou des albums devant lesquels je me débine toujours. Pas forcément des masses, mais généralement, c'est dès qu'on me parle de solo de guitares; En gros, moi, les seuls solos que j'aime, c'est sur Marquee Moon ou de saxo dans le jazz (pas forcément top question guitares on est d'accord)... Avec l'âge, je deviens il est vrai un peu moins snob sur les solos.
Et du coup, QMS en a toujours fait partie (avec notamment Allman Brothers, Cream, Grateful Dead et... Megadeath &co). Donc si même Jimmy s'y mets, je crois que je vais capituler... et essayer.
PS: Qui oserait critiquer Nino Ferrer ici?
Et ces albums live, on peut avoir des noms (et éventuellement des liens) ? Merci d'avance !
signé : un ignare qui vous veut du bien
Même mon anti-virus bloque le fichier! A mon avis c'est un signe. Je force le fichier mais gare à vous si ça flingue mon ordi!
Arewenotmen? Pour le live, t'es en plein dedans!
Hi Audrey,
Tu vas voir (ou écouter), il n'y a pas de solo chiant (moi aussi, j'ai du mal).
Deux jours de suite: tu devrais mettre ton antivirus à jour.
En fait, mon antiviruus considère ton site comme malveillant! lol
J'ai écouté le disque, effectivement, ce sont des guitares que j'aime, plus Creedence que Satriani (mais ça je m'en doutais). Du coup, le prochain que je tente c'est les Allman Brothers...
Hello !!
Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas arrêté ici :)
Toujours de la bonne zik !
Du coup, j'ai remis dans mes écouteurs plein de bonnes musiques souvent chroniques ici : Quicksilver Messenger, Billy Nicholls, The Faces, Paul Weller !!
Mais aussi des trucs récents le dernier Richard Hawley ou London Soul
A très vite.
Alors pour changer, je connais de nom, pas plus (a priori).
Donc, je vais tenter le coup une fois encore ! (J'ai du mal à suivre le rythme !)
Merci Jimmy pour la énième découverte !
Si j'avais su que c'était la bande son de la petite maison dans la prairie, j'aurais regardé cette série assidument ! Classe la pochette !
Who do you love ? Mais qui je veux ! Y'a que ça de vrai, merci.
@Audrey pour Allman brothers, c'est un peu plus rock sudiste tout de même, j'veux dire par là que c'est un poil moins acid rock et un peu plus solo interminables parfois (on notera que j'adore ce groupe, je précise je ne critique pas) personnellement pour commencer je conseillerais un petit "brothers and sisters", un album qui fait suite à un accident tragique pour le groupe (et la "famille", si on est dans le trip de suivre le groupe), donc plus "replier", plus intimiste, avec des titres courts (en studio donc pas d'envolées trop longues) assez soul (de blanc) mais avec du punch et du mordant à l'intérieur.
là JJ va me dire qu'il l'a déjà mis ^^ ou que je devrais le mettre... certes mais la flemme de ripper mon vinyl ^^
après, le "come back" du groupe avec warren haynes aux commandes vaut le détour... mais je m'arrête sinon faudrait que je parle de gov't mule :)
Enregistrer un commentaire