mercredi 31 août 2016

SLIM CESSNA'S AUTO CLUB ~ The Commandments According To SCAC [2016]


A l'heure où les fous de Dieu repeignent le monde à la Kalachnikov, il est précieux d'entendre des rockers nous rappeler les dix commandements. Je ne suis pas certain d'avoir tout compris aux paroles, mais j'ai retenu qu'il était important de rocker et de roller dans l'allégresse. Pour plus de renseignements, merci de lire le commentaire de notre ami Everett (allez, au boulot, mon garçon !).
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)     



01 - Commandment One
02 - Commandment Two
03 - Commandment Three
04 - Commandment Four
05 - Commandment Five
06 - Commandment Six
07 - Commandment Seven
08 - Commandment Eight
09 - Commandment Nine
10 - Commandment Ten
MP3 (320 kbps) + front cover

16 commentaires:

Everett W. Gilles a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Everett W. Gilles a dit…

Ah mais oui mais bon c'est pas simple tout ça, t'es marrant toi !
D'abord le disque hé ben il est pas encore sorti donc je n'ai pu l'écouter qu'à peine 25-30 fois ...
Dans le désordre le ton est un poil, comment dire, apaisé, joyeux que d'habitude, va savoir pourquoi !
Les lyrics donc ... ben déjà faut savoir qu'on n'est pas près de les trouver sur lyrics.com ou autres donc j'essaie de faire ça à la main et, tu vas pas le croire, j'ai du mal !
Le truc à savoir pour les apprécier (et encore...) c'est que chez Slim & Munly, Dieu et le Diable sont des connaissances, ils sont omniprésents dans leur vie et surtout leur œuvre mais ne bénéficient ni l'un ni l'autre de quelque traitement de faveur que ce soit, respect de l'un peur de l'autre (et vice-versa) mon cul ouais ...
On fait avec, ce sont des personnages comme l'oncle bootlegger, la cousine éleveuse de serpents et le voisin qui après avoir tué à coup de pelle sa petite amie construit des maisons pas droites, forcément la pelle ayant été tordue durant l'acte meurtrier ... Autant dire que suivre les Dix Commandements chantés par le SCAC peut amener à quelques déviances, un peu similaires à celles qu'ont connues Pierre et ses animaux (de chez Pierre et le Loup) au cours de l'illustrissime Petr & The Vulf de l'ami Munly (ouais c'est mon ami on a bu un coup ensemble, ça suffit pas ?)
Quant à la la vraie, la seule et unique question ''croient-ils à ce qu'ils racontent, racontent-ils vraiment ce qu'ils croient ?'' je répondrai simplement : MAIS COMMENT VOULEZ-VOUS QUE JE LE SACHE ?
Ces mecs là sont véritablement possédés !!
Ce qui nous amène à la deuxième vraie, seule et unique question ''par qui ?'', je vous répondrai tout aussi simplement : MAIS COMMENT VOULEZ-VOUS QUE JE LE SACHE ?
Bon à part ça, Vera arrive à placer un tantinet (hommage au boss, y penser, toujours) sa voix au milieu de notre duo de ... duettistes qui eux sont toujours au sommet de leur heu, merde, comment on dit déjà ... ah oui, Art !
Du Grand Art, comme toujours chez le SCAC et sa galaxie aux planètes multiples, Disque de l'Année haut la main, tu n'en attendais pas moins de moi, ben voilà tu l'as !
Des Commandements moi je n'en vois qu'un seul, une invitation plutôt : foncez, nom de Dieu, écoutez Slim & Munly & crew, au Diable les préceptes et l'avarice, réécoutez, réécoutez, encore et encore, plus fort, plus fort, PLUS FORT, vous atteindrez une antichambre, face à vous deux portes ''GOD'' et ''DEVIL'', ouvrez celle qui vous conviendra ou pétez le mur qui les sépare à coup de tête, le résultat sera le même, la transe, l'extase (et le mal de tête pour ceux qui auront choisi la mauvaise option)
Hallelujaaaarrrrrgggghghhhh !!!!!!

Everett W. Gilles a dit…

... Et quelle putain d'année que cette année, j'ai déjà 10 disques dans mon Top 3 !!

Jimmy Jimi a dit…

Tu croyais peut-être que je te payais (grassement, il faut quand même le souligner) à te la couler douce. Bon, je suis ravi car ton billet est à la hauteur de ta réputation (immense, il faut bien le souligner également). Bref, ne nous attardons pas sur les compliments (et pas la peine de faire de la lèche en glissant du "un tantinet" par ci ou par là) : je ne suis pas du tout certain que les 10 albums de ton top 3 aient été postés sur ce blog, ce qui est absolument scandaleux. Il te reste quatre mois pour te mettre à niveau. Merci pour tout!

Audrey Songeval a dit…

Décidément, cette année est celle des valeurs sûres du Club! En fait, non, disons les secrets les mieux partagés du blog! Slim Cessna'auto club fait partie des belles découvertes que j'ai faites ici. J'espère que d'autres la feront cette fois-ci comme moi l'an dernier.
De toute façon, avec Everett dans le coin, on n'a guère le choix! :)

Jimmy Jimi a dit…

Hello Audrey,
C'est une nouvelle méthode pour mettre les lustucrus au boulot. Attention, ça pourrait te tomber dessus!

yggdralivre a dit…

il y avait longtemps (heureusement l'été on rouille moins) que je n'avais pas pu dire : comme Audrey !
voilà, c'est une valeur sûre découverte ici.

il faudrait effectivement que je me penche sur les paroles, mais bon je me dis que ça romprait peut-être le charme, alors je ne laisse pas passer la vague, je me prends mon surf en plein tronche et vais dire bonjour aux méduses (le pire c'est que je n'aime pas la mer du coup le réveil dans un garage ça fait étrange).

merci JJ

Everett W. Gilles a dit…

@JJ : y en a deux-trois déjà chroniques ici, deux-trois ailleurs mais il en reste, en effet. Si j'étais pas si feignant ...
@Audrey : c'est vrai je vais pas vous lâcher !
@yggdra : le seul moyen de rompre le charme serait de passer les lyrics par google translation ! A part ça pas d'inquiétude (à part peut-être pour les bonnes mœurs ...)

Till a dit…

Supercherie ! Imposture ! Suppôterie [?] de Satan !

Les seuls vrais commandements sont dictés par LE Révérend Horton Heat. Lui seul est en liaison directe, permanente et satellitaire avec Dieu, Diable et toute la fratrie.

La VERITABLE vraie, seule et unique question à se poser est :
Comment pouvez-vous croire en la parole de faux prophètes et vénérer de fausses idoles, gens de peu de foi ?

Je vais prendre mes pilules et je reviens.

Till a dit…

@EWG : fais gaffe pour ton top 3, le nouveau Nick Cave sort dans une semaine...

Arewenotmen? a dit…

@Jimmy
Au secours, il va falloir bosser !

sorgual a dit…

Non mais dis donc !!! , TU FILES TE LAVER LES MAINS.
Et pour le savon dans la bouche, j'attends de lire ta copie (comment ça, si j' y arrive ?, insolent en plus !)
Et puis je n'aime pas la façon dont tu parles et cet accent déplorable, tu vas l'avoir le stage linguistique au fin fond de la campagne du Sussex !!!
Sales gosses !

Everett W. Gilles a dit…

@Till : y a encore de la place ...


Ton Reverend il est juste défroqué, alors qu'ici ce que tu appelles Supercherie et Usurpation sont les deux mamelles de La Seule et Unique Parole. Et tu ferais bien de La suivre !!

Till a dit…

Comment ? Dix commandements et c'est tout ?
Même pas battu le record qui tient depuis depuis plus de 20 siècles.

Sinon ça sonne plutôt bien cette affaire, je pense qu'il va tourner un moment chez moi. Jusqu'à rayer les mp3. Plus apaisé, plus joyeux tu dis ? A voir, chuis pas convaincu à la première écoute.
Halleluya anyway.

Everett W. Gilles a dit…

Ouais non en fait apaisé pas trop ... Tu sens la connerie larvée et prête à décoller à tout moment ...

Till a dit…

Yes, ça me parait plus intériorisé qu'apaisé.
Peut-être moins brillant ou évident que certains des précédents albums mais si ça se trouve plus entêtant sur le long terme.
To be followed...