samedi 24 janvier 2015

BEN VAUGHN ~ Texas Road Trip [2014]


'I’m the best friend I ever had …"
Y a des disques, je les aime bien. Des fois, les mecs qui les font ces disques, je les aime bien aussi mais, le plus souvent, faut avouer je les connais pas bien (les mecs qui font les disques). Après, les mecs qui font des disques, ils aiment bien aussi d’autres mecs qui font des disques. Ou leurs disques. Un peu comme moi quoi. Est-ce que j’aime bien les disques des mecs que les mecs qui font des disques que j’aime bien aiment bien ? Assez souvent. Ca marche avec les nanas aussi hein, c’est juste que les disques des nanas j’en ai moins, je préfère les voix masculines. Et puis, des fois, les disques des mecs que les mecs dont j’aime les disques aiment bien je les aime pas spécialement. Tiens, ça me fait penser à la photo de chez Sylvie du Cabinet des Rugosités, Dylan / Aznavour, vous l’avez vue ? Et merde, je me suis perdu là … Ah oui : Ben Vaughn, quand il était jeune, il était fan du Texas sound en général et de Doug Sahm en particulier. Pour un minot natif de Philly ayant toujours vécu dans le New Jersey, ça tiendrait presque de la perversion ce truc. La perversion, en voilà un autre de sujet mais va savoir si ça va pas froisser du monde que j’en parle (mais quand même, des gonzesses surdéveloppées en couverture de compiles métalleuses, encore et encore…) Le jeune Benjamin était donc fan de Doug Sahm genre la totale, un concert après l’autre et puis un jour le Graal, la rencontre avec son idole, j’vous ai mis la photo, rhô la tronche, LES tronches ! Il a bien grandi depuis Ben, mais il est resté fidèle à ses amours de jeunesse et, un jour, il a décidé d’enregistrer un disque en hommage à Doug Sahm. Avec aucune chanson de Doug Sahm dedans, non, non, que des morceaux à lui, y en a même de vieux réarrangés. On est d’accord, il est pervers. Mais y a quand même Augie Meyers qui joue dedans. C’est là qu’on se dit que contrairement à la connerie humaine, la perversion a ses limites. Ce disque brinquebalant y a pas plus touchant comme hommage à mes yeux. D’ailleurs, Ben ses disques font partie de ceux que je trouve les plus touchants, à leur manière. Ou à la mienne : il est sans doute pervers, mais il est marrant aussi Ben Vaughn : "even days without love makes one week", c’est pas marrant ça? Bref, ici la pochette dit tout : un petit tour dans un autobus flambant presque neuf autour de San Antone, Ben au volant et dans l’auto-radio une cassette (oui, c’est une cassette) qui tourne en boucle, "She’s about a mover" qu’il braille le gars. Ca vous dit de monter? Non ? Je m’en doutais un peu. Vous avez déjà perdu suffisamment de temps à lire ces conneries. 
Everett W. GILLES (Merci d’avance pour vos commentaires !)
P.S. : moi, si j’étais chanteur, j’aurais la voix de Ben Vaughn. Mais y a pas de danger...

01 - Boomerang
02 - Miss Me When I'm Gone
03 - I'll Stand Alone
04 - Fire In The Hole
05 - Texas Rain
06 - Sleepless Nights
07 - She Fell Out The Window
08 - Heavy Machinery
09 - Seven Days Without Love
10 - Six By Six
MP3 (320 kbps) + artwork

21 commentaires:

Jimmy Jimi a dit…

Non seulement, ça me dit de monter, mais je viens de me taper le trip à fond les ballons. On dirait du Joe "King" Carrasco en mieux - et c'est pas un mince compliment.
Bravo pour ton billet, un autre trip encore, et je l'ai adoré tout autant!

Audrey a dit…

Moi, je vais vous dire. Pendant des années, je l'ai confondu avec Stevie Ray Vaugahn. Et pendant longtemps, j'avais des amis qui me disait de l'écouter et des amis d'amis pareils (etc. exactement comme c'est raconté mais en plus court quand même), et moi j'écoutais l'autre et du coup, j'ai jamais écouté Ben. La vie est injuste mais heureusement qu'il y a Everett pour me ramener dans le droit chemin

Joseph DeStale a dit…

Cet album est totalement nickel, une "Heavy Machinery" !

Everett W. Gilles a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Everett W. Gilles a dit…

Yo !
@JJ : Thanx boss pour les compliments ! Ah ces texans qui sont capables du pire comme du meilleur, ''Caca de Vaca est un monument j'en conviens... Content que le trip t'ait emballé mais avec un engin comme ça en couverture et j'étais sûr que tu craquerais. D'autant que tu connaissais déjà bien le chauffeur me semble-t'il.
(PS : pour que la vanne soit plus drôle, que dis-je, désopilante, ce sont ''Seven days'' qui font one week...)
@Audrey : alors en fait la différence c'est Stevie Ray est Texan alors que ... ah ben mince alors elle est bonne celle-là ! Ramener les gens dans le droit chemin c'est ma croisade mais elle marche jamais, imagine si tu me fais plaisir aujourd'hui : c'est moi qui te remercie.
@JoDeStaele : ''Very Heavy sssshhhhh'' : l'originale sur Rambler 65 était pas mal mais j'adore cette version chaloupée ici. Il tourne en boucle chez moi cet album, le bus ne s'arrête pas ! Merci de ton passage.

Audrey a dit…

C'et vraiment un plaisir relax, ce disque. Tout devient simple dans la vie quand on écoute ça. Et j'ai même réussi à faire danser mon mari! Pourtant je dans très mal depuis que Everett m'a labouré les pieds pendant une séance de slow...
Au fait, Everett, je suis comme toi, je préfère les voix d'hommes... Mais, dis-moi, raconte-nous ton enfance... Tu n'aurais pas des souvenirs enfouis qui expliqueraient ça?

Arewenotmen? a dit…

Ben Vaughn, Bill Fay.... je vous avoue que je ne télécharge pas car je pressens que ce ne sont pas des musiques faites pour moi et que je me noie (délicieusement) dans le flot montant de ce que je dois impérativement écouter. Mais je vous promets que je me régale a la lecture de vos textes !

Everett W. Gilles a dit…

@Audrey : marrante l'anecdote de la danse avec ton mari. Ben Vaughn distribue l'émotion et le plaisir, ça m'étonne pas. Pour les pieds je m'excuserais bien mais c'est la faute de Jimmy, il m'a forcé!
Et pour le reste ... non non, c'est juste que le rock c'est pas un truc de gonzesses c'est tout. A part Juliana Hatfield, Aimee Mann ou Carla Bozulich, tiens d'ailleurs je les aime alors qu'aucune ne ressemble à ma mère, ça répond à ta question?
@Arewe : c'est souvent réciproque tu le sais, pour la musique comme pour les textes, on va continuer et bien finir par se croiser !!

Audrey a dit…

Et PJ Harvey? Dolly Parton? Poison Ivy (bon elle chante pas mais elle est "rock", voire plus rock que beaucoup de mec, non?), Mazzy Star, Kim Deal les Bellrays, Hemmilou Harry, Chrissie Hynde, Les Calamités, Iggy Pop et Carla Bruni (cherchez les intruses)? Aucune ne te donne envie de sentir leur voix te susurrer deux ou trois choses?

Après on a aussi Debbie Harry, Souxsie, Patti Smith, Sonic Youth, dans le registre chieuse, mais pas toujours rockement parlant, je te l'accorde.

Mais bon, je ne battrai pas contre l'ascendant de le gente masculine en la matière. Et j'en suis très heureuse d'ailleurs...

Everett W. Gilles a dit…

Qui ça ??

Lt. Fontaine a dit…

Ah, Ben Vaughn...j'ai toujours le sourire quand je sais que je vais pouvoir écouter un de ses albums. Alors avec un tel titre et un tel bus, j'en parle même pas !
Merci pour le road trip Everett !

Chris a dit…

Moi ça me dit bien de monter!! :)

Jimmy Jimi a dit…

Et Janis Martin, Wanda Jackson, Brenda Lee... Elles donnent dans l'opérette ou je me fourvoie?!

Everett W. Gilles a dit…

@Lt Fontaine : c'est exactement ce que je me suis dit en voyant la pochette !! Merci à toi du passage.
@Chris : ça tombe bien, tu étais attendue, voilà ton ticket.
@JJ : qui ça ??
Thanx to y'all

Ma a dit…

Superbueno comme d'ab
même si je préfère la bagnole 65 au bus...

tu as pas kings of saturday night ?
la bise et un grand merci Bro

Everett W. Gilles a dit…

Yo Ma !
On peut monter plus nombreux dans le bus que dans la Rambler ...
T'as raison de mentionner le Kings, avec Ben y a toujours le disque et une histoire qui va avec !
Le voici :
http://www17.zippyshare.com/v/biovNBJC/file.html

Thanx Bro pour le passage !

Anonyme a dit…

bonjour. pour information : durant la même période, Kizmiaz rds , label de Nantes , a aussi sorti un album de Ben Vaughn : desert trailer sessions . 12 titres enregistrés dans sa caravane au bord du desert . voici le lien pour l'écouter :

https://kizmiazrecords.bandcamp.com/album/kz030-the-desert-trailer-sessions

Everett W. Gilles a dit…

Hello Anonyme, merci pour le tuyau !
Du Ben on n'en aura jamais trop, le bonhomme est rare.

DevantF a dit…

... Huit mois plus tard, j'arrive via un mot de notre ami Everett. Qui a bien fait de me rappeler à l'ordre. Je suis en congé, enfin un LUNDI comme je les aime. Et donc en plein Ben avec un lien qui est encore bon, pas belle la vie.
Par contre, une remarque, le Ben ce qu'il a retenu de notre Sahm c'est le côté Sam mais le H pour HEART (j'en ai chié pour trouvé un mot qui commence par H pour illustrer ce qui est après la parenthèse..).. HEART pour SOUL music. Chez SAHM il y avait aussi l'ombre de STAX qui planait, c'est ce qui donnait cette couleur attachante à sa musique. Il nous faudra un jour nous aussi se pencher sur ce que la COUNTRY a apporté comme âme aux musiques que l'on aime.
Je vais recycler mon commentaire chez moi, y'a pas de raison, le commentaire est au blog ce que sont les rappels aux concerts.
(Je tombe de ma chaise: "Texas Rain")

Unknown a dit…

bonjour

juste pour vous signaler que le nouveau disque de Ben Vaughn Quintet est disponible en vinyle sur le bandcamp de Kizmiaz rds. pour l'occasion, la pochette est une édition spéciale pour la France

https://kizmiazrecords.bandcamp.com/album/kz041-piece-de-resistance

merci

Unknown a dit…

www0614

manchester united jersey
michael kors outlet
cartier jewelry
cheap jerseys
michael kors outlet
michael kors handbags
air jordan 4
ugg outlet
michael kors outlet
adidas nmd