jeudi 8 janvier 2015

Morts de rire...


27 commentaires:

Everett W. Gilles a dit…

L'amour est plus fort, l'humour aussi est plus fort mais en ce moment je suis faible et me suis laissé gagner par une incommensurable haine envers trois connards.

Francky 01 a dit…

Oui, l'amour, l'humour et la vie seront toujours plus fort. Et nous sommes tous un peu faible et envahis par ce sentiment, moi le premier. Mais à la différence de ces connards, notre esprit éclairé a vite repris le dessus.
Et j'ai appris que Charlie Hebdo sera bien en kiosque la semaine prochaine. Peut être la plus belle réponse que le magazine pouvait adresser aux fanatiques et extrémistes de tout bords.
MERCI !!!!

Lt. Fontaine a dit…

Encore aujourd'hui, mon coeur ne s'apaise pas, mais j'ai participé à l'un des rassemblements, j'ai vu un élan spontané de solidarité et j'espère que de cette horreur ressortira quelque chose de positif...On ne peut pas tuer pas des idées ni la liberté.
Charlie Hebdo paraitra mercredi prochain et c'est effectivement le signe que la liberté d'expression ne se mettra jamais à genoux!

projectobject a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
projectobject a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
John Warsen a dit…

Google qui proclame ce matin « Je suis Charlie », c’est aussi vraisemblable que si moi, je prétendais être Google (ma femme, elle, prétend que je suis Gogol, mais c’est un autre problème)
Ca fait rire, ça ?

Keith Michards a dit…

Bon, bin, voilà… faut continuer maintenant !
Pouêt ! Pouêt !!!

dado a dit…

Certes l'amour est plus fort que la haine... mais il s'épuise par moment et trouve tout moche suite à des ignominies de cinglés fanatiques décervelés. J'étais, je suis et je serai charlie

Arewenotmen? a dit…

Je m'appelle Régis. Je ne suis pas Charlie. Je n'ai pas participé à la minute de silence organisée hier sur mon lieu de travail (une administration d'Etat), comme je n'avais pas participé à celle organisée lors des attentats du 11 septembre 2001, parce que je considère que personne ne peut me dicter une affliction que je partage par ailleurs pleinement avec des millions de gens. Je n'étais pas au rassemblement organisé place des Terreaux à Lyon, car ma famille a besoin de moi le soir. Mais j'aurais bien voulu y être. Je ne suis pas lecteur de ce journal et ne le serai pas plus dorénavant, mais j'ai fait un don pour que ce journal puisse continuer à vivre et à dire "merdre !" à tous les fous furieux intégristes qui nous pourrissent la vie (Mme Boutin, vous devriez vous cacher sous terre). Et je l'achèterai mercredi prochain pour soutenir les familles à quije pense...

Jimmy Jimi a dit…

Merci pour vos très beaux messages.
Aujourd'hui, moins que jamais, on ne peut pas rire de tout avec tout le monde...

Tourscher Jonathan a dit…

Au contraire Jimmy, on peut rire de tout. Ne pas pouvoir rire de tout avec tout le monde, c'est rire de rien.

Alors tâchons de rire encore.

Jimmy Jimi a dit…

Evidemment, qu'on devrait, mais cela semble de plus en plus impossible. Mon commentaire faisait écho au sketchs de Desproges.

Audrey Songeval a dit…

C'est sûr qu'ils vont pas être simple à remplacer, ceux-là. On avait cassé le moule avant que ces cinglés ne sortent leurs armes lourdes.
J'espère que ceux qui prendront la relève auront le même courage (non que je leur souhaite le même sort, mais qu'ils aient le cran d'aller aussi loin dans l'humour).

Tourscher Jonathan a dit…

Je sais, c'est un bon mot, très juste au final. Mais ignorons cela, rions de tout. Faisons fi des petits esprits.

nestor b a dit…

"Peut-on encore rire de tout ?
Et pourra-t-on encore demain rire de tout ?
Ces questions méritent d'être posées...

Et c'est l'objectif de ce livre. Pas de limite à l'humour qui est au service de la liberté d'expression, car, là où l'humour s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure.

Ni les religions et leurs intégristes, ni les idéologies et leurs militants, ni les bien-pensants et leurs préjugés ne doivent pouvoir entraver le droit à la caricature, fût-elle excessive."
Cabu (2012), présente son bouquin.

...

Je plussoie bien volontiers la position d'Arewenotmen à tout point de vue.

Et j'ai une pensée aussi pour les années club dorothée (ben quoi, en tant que quadra, je connais cabu depuis toujours) !


Doir Nesir a dit…

Défiler avec merkel, cameron, hollande et les autres
en mémoire de
Cabu, Wolinski, charlie et les autres,
je sais pas mais moi y'a un truc qui me gêne...
pas vous?

pascal arcade a dit…

non, pas moi, ça me fait rire "charlie citoyen d'honneur" ha ha, si choron voyait ça à coup sur qu'il en serait encore pour une ardoise de champagne. même si ça semble absurde, ça fait du bien un élan populaire international comme ça. moi je ne suis pas naturellement "amour" face à certain de mes congénères, j'espère seulement ne pas être obligé de choisir un camp un jour. euh ... pour vous détendre allez donc télécharger le 45T du prof "les pages rouges du bottin" http://nothinbuttrash2ndedition.blogspot.fr/ ... quand à rire de tout, plus que jamais, mais c'est délicat ... haaa, pas comme une rafale kalash pour sur ...

Sb a dit…

Bien sûr que non, on ne peut rire de tout sinon on pourrait dire n'importe quoi sur la shoah et inciter au crime sous couvert d'humour.

Heureusement que les spectacles de Dieudonné et consorts sont interdits.

Charlie a parfois perdu des procès, c'est bien le signe que du point de vue même de la justice française on ne peut rire de tout.

Dire qu'ils n'auraient pas dû s'en prendre à Mahommet n'excuse pas les meurtres odieux.

sorgual a dit…

Sb, tu relève toute l ambiguité, pourquoi caricaturer le pape et afficher l anticlericalisme est accepté, pourquoi la liberté de dessiner Mahomet est elle si difficile à faire accepter, pourquoi un propos antisémite (on peut aussi signaler Siné sorti de Charlie, pas seulement Dieudonné)provoque un bannissement officiel, ... les règles de la liberté ne sont pas les mêmes pour tous les propos ou tous ceux qui les expriment... et heureusement, mais qui fixe les règles et comment faire pour qu'elles soient les même pour tous, lisibles, palpables, non provocantes, non commerciales, justes libertaires ?
Personne ne nie le besoin et l'immense honneur d'être membre d une nation qui autorise, finance, soutient, borne et réprime la liberté d'expression. L'état fait ce qu'il doit, fixer une frontière mouvante avec le temps et dire comme tu le signales ce qui est "légal" ce qui n'est pas "une agression". Mais c'est surtout le peuple (quand il a droit à la parole comme chez nous) qui définit la mode, la sensibilité du tolérable.
J'ai été choqué de l'appel partisan à manifester ... pourquoi impliquer partis politiques, religions,races, l'engagement était citoyen au dela de tout cela.
Nos dirigeants ne savent plus fédérer, ils pataugent quand il faut unir. Oui Marine devait manifester citoyennement, se confronter à la rue, loin de sa peopolisation "qui fait peur " (sans doute à juste titre) ...
Je crois que le premier pas est deja de ne pas douter de l'élan citoyen, de ne pas voir la prise de bénéfice partout en voyant que de nombreux politique se poussaient au premier rang pour être sur la photo, loin d un Bayrou anonyme dans la foule du cortège (Je ne fais pas de promo pour autant).
C'est en les poussant au cul que nos politique seront que le vent est ainsi et alors, "oh intuition hors sondage (n'est ce pas Sarko, ecouter coûte moins cher qu 'un sondage !), ils nous parlerons de cela. Les seuls qui seront génes aux entournures seront les fachos.
Alors restons Charlie, et montrons que notre justice sait faire la part du rire et de l'insulte malveillante.
Pour moi oui on pourra rire de tout, tant que celui qui dira qu'il ne trouve pas cela drôle sera le dire et sera entendu, tant que la judiciarisation sera possible, tant qu'en fait le dialogue existera dans la société.

charlie sorgual a dit…

Et puis si on perd ...
je vous propose de vous employer dans mon usine de postiches pour barbe ... où dans mon usine de fabrique de burqas climatisées avec ecran lcd intégré pour pouvoir suivre notre feuilleton préféré "les explosifs de l'amour".
Inchallah ou In chiâler, je ne sais plus trop.
Mais comme dans la musique, restons unis, tous Charlie.

Jimmy Jimi a dit…

Pour ma part, je suis heureux que Marine n'est pas été conviée: on ne lutte pas contre un extrémisme en invitant un autre. Le FN n'a rien à voir avec la liberté, on sait combien il a lancé de procès contre Charlie Hebdo.

Sb a dit…

On ne devrait pas caricaturer Mahomet simplement parce que c'est un sujet sensible pour les musulmans et pas seulement les intégristes et que cette sensibilité n'est pas la même dans le monde chrétien.

De même que j'évite de dire n'importe quoi à mon fils parce qu'il est susceptible. ça s'appelle le tact.

A un bouddhiste, si tu lui demande qu'est ce que le bouddha il est susceptible de te répondre "un balai à chiotte" ("Un bâton à sécher le bran" selon Porte-des-nuées) mais il se garderait bien de dire la même chose de Mahomet.

Nous les cathos (d'origine) nous nous croyons universel...

projectobject a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
projectobject a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tourscher Jonathan a dit…

Apparemment tout le monde pouvait venir à cette marche, même Marine Le Pen. Elle n'a pas eue d'invitation officielle et de petits fours, voilà tout. Elle joue la victime dans les média, ce qui est ignoble. Je n'arrive pas à savoir si c'est bon pour son "image de marque" ça. Je souhaite que non, mais bon, d'ici 2017 du sang aura coulé sous les ponts.

En attendant, vive l’irrévérence, vive les caricatures (de préférences sensibles et piquantes).

Et puis nous sommes en 2015 maintenant, arrêtons un peu avec les religions, ce ne sont que de vieilles superstitions.

Ps: Eh Jimmy fait nous une chronique de disque, il y a que ça de vrai ^^

Sb a dit…

J'ai cru comprendre que Marine Le Pen était Charlie mais pas son père. Question unité nationale ça la fout mal!

Zheng junxai5 a dit…

2015-07-18 zhengjx
cheap oakley sunglasses
polo ralph lauren uk
michael kors handbags
ed hardy uk
burberry outlet
oakley sunglasses sale
michael kors outlet
ray bans
coach outlet
ray bans
hollister kids clothing
jordan femme
true religion sale
michael kors bags
gucci
soccer outlet
longchamp pas cher
louboutin pas cher
pandora jewelry stores
fitflops shoes
ed hardy uk clothing
chanel handbags
ralph lauren uk sale
chanel bags
coach outlet
michael kors outlet
burberry sale
burberry scarf
kate spade outlet
jordans for sale
kate spade
louboutin
fitflops
cheap soccer jerseys
oakley sunglasses wholesale
tory burch outlet online
louis vuitton sito ufficiale
gucci bags
fitflops shoes
abercrombie and fitch