lundi 19 janvier 2015

THE JAMES HUNTER SIX ~ Minute By Minute [2013]


Ce Minute by minute existe-t-il réellement ou l'ai-je seulement rêvé pour savoir enfin quoi jouer derrière le Back to black de l'amie Amy ? Comme son fabuleux prédécesseur, cet album n'invente absolument rien, si ce n'est douze classiques instantanés qui pourraient figurer sur n'importe quel chef-d'oeuvre du jeune James Brown, de Wilson Pickett ou de Sam Cooke - ce qui me semble largement suffisant pour avoir envie de se jeter tête la première dans le coma ! Notre petit Anglais a sévi aux côtés de Van Morrison, Aretha Franklin, Etta James ou Willie Nelson avant de créer ce sextet à la classe insolente. Ici, pas de forceps ou de rugissements sauvages, toutes ces merveilles s'offrent avec la même élégance ultra cool - comme s'il était facile de multiplier les prodiges, de réveiller le spectre de la plus belle soul dans ce monde qui groove souvent autant qu'une vieille chaussette malodorante ! Pour qui cherche un supplément d'âme à la musique actuelle, vous êtes à la bonne adresse.    
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)   


01 - Chicken Switch
02 - Minute By Minute
03 - Drop On Me
04 - Heartbreak
05 - One Way Love
06 - Goldmine
07 - Let The Monkey Ride
08 - The Gypsy
09 - So They Say
10 - Nothin' I Wouldn't Do
11 - Look Out
12 - If I Only Knew
MP3 (320 kbps) + artwork

15 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime ce disque, j'aime la musique saoûle.

Françoise

Arewenotmen? a dit…

Oui, j'écoute de la musique soul, à rouler par terre...

Keith Michards a dit…

Voilà typiquement le genre de chronique qui donne une furieuse envie de charger. Je charge !!!!!

nestor b a dit…

Ouep, merci pour ta chronique !
Et pour ce disque qui balance, tranquillement, et qui fait du bien, grandement ! Le monde est si saoûlant, que cette soul là soulage ..

Lt. Fontaine a dit…

Pour changer, je ne connais absolument pas, mais après lecture de la chronique, je ne vois pas comment ne pas me jeter sur cet album!

DevantF a dit…

Combien de temps ça va durer? Je me replonge dans la Soul, car deux bons gros livres bien sympa pour s'y plonger.
+ Le film de JB qui n'était pas si mal et voilà que tu ajoutes des tit jeunes (?) à faire vibrer.
Faut que je plonge et que je poste un bon disque en retour (Freda Payne? et son album, le what's going on au féminin).

Keith Michards a dit…

Chaud, chaud, bouillant ! Trop forts ces petits blancs !!!!!

DevantF a dit…

... Je confirme, et tous les titres sont originaux, même si ils semblent familiers quand on aime le genre. Entre le Topper et le Hunter mon coeur balançait, mais je crois qu'à terme, je vais davantage aimer la couleur de Hunter.

alex a dit…

Ta chronique me donne envie de réécouter ce disque que j'avais bien aimé à sa sortie. Et puis en ces temps moroses, un peu de bon groove ne fait pas de mal...

Jimmy Jimi a dit…

Merci à tous pour vos très positifs retours.

Audrey a dit…

Pas eu le temps de jeter une oreille dessus, mais le menu est tout à fait alléchant. J'écouterai cependant le disque de Arewenotmen? avant.

Thom a dit…

30' d'écoute....et je sais déjà que tu m'a trouvé un nouveaux pot de miel pour mes esgourdes !!!
SOUL SOUL SOUL

Unknown a dit…

2015-07-18 zhengjx
christian louboutin shoes
mcm backpack
michael kors outlet
oakley store
air max 2015
true religion
tory burch handbags
retro jordans
longchamp pliage
michael kors watches
hollister outlet
polo ralph lauren uk
ed hardy uk clothing
louboutin pas cher
ray ban outlet
kate spade
louboutin
chanel handbags
michael kors bags
gucci bags
coach outlet store online
ralph lauren uk sale
nike pas cher
true religion sale
coach outlet
oakley sunglasses
polo outlet
burberry sale
nike air force pas cher
longchamp pliage pas cher
gucci borse
tn pas cher
cheap ray bans
michael kors handbags
louboutin femme
ray ban outlet
kate spade handbags
toms shoes for women
coach outlet
oakley sunglasses wholesale

Unknown a dit…

golden goose sneakers
pandora jewelry
nba jerseys
manolo blahnik shoes
ugg boots clearance
cheap jordan shoes
louboutin shoes
moncler online outlet
jordan shoes
ralph lauren outlet
0817

zzyytt a dit…

balenciaga
moncler jackets
jordan 4
kd 10
gucci belt
crazy explosive
off white
adidas shoes
tory burch shoes
russell westbrook shoes