mardi 7 février 2017

SHANNON WRIGHT ~ Division [2017]


Ah, cette très chère Shannon... En voilà une sur laquelle on peut toujours compter, une âme trop pure pour galvauder son immense talent. Sur ses précédents albums (tous magnifiques), elle caressait la mélancolie dans le sens du poil d'une main pour mieux lui filer des torgnoles de l'autre ! Ici, on marche encore tout près du bord de la falaise, mais le vent souffle un peu moins fort. Elle encercle le spleen armée de mille petites trouvailles pour mieux l'apprivoiser. Division est un grand disque de nuances dans une époque qui en manque cruellement.
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)    


01 - Division
02 - The Thirst
03 - Wayward
04 - Accidental
05 - Seemingly
06 - Soft Noise
07 - Iodine
08 - Light House (Drag Us In)
MP3 (320 kbps) + front cover


22 commentaires:

Chris a dit…

D'ailleurs le piano est bienvenu dans ses chansons. ..

Keith Michards a dit…

Putain, c'est la p'tite sœur de Patti !!!

Jimmy Jimi a dit…

Hello Chris,
Il est d'ailleurs bien plus présent sur ce nouvel album.

Hi Keith,
Tu écris ça après écoute de l'album ou un visionnage Youtubesque? Parce que l'album est nettement moins violent que ces prédécesseurs.

Audrey a dit…

Je ne connais pas du tout. Si je comprends bien, cet Album, Division, c'est pas la joie? Heu... facile, celle-là.

@Jimmy: je pense que Keith faisait allusion à la photo que tu as choisie.

Jimmy Jimi a dit…

Ce n'est pas de la joie, c'est du bonheur - même si ça ne rigole pas beaucoup.
Si tu ne connais pas tu vas devoir rester à l'étude pour les cours de rattrapage, tu as de la chance le lien est toujours actif:
http://les-bruits-magiques.blogspot.fr/2015/05/shannon-wright-dyed-in-wool-2001.html

Keith Michards a dit…

Un peu des deux, mon général. Mais des titres comme "Division" ou "Wayward" ont un petit parfum très smithien !!!
En tout cas, c'est une belle découverte

Jimmy Jimi a dit…

Voir le commentaire adressé à Audrey. L'album proposé sur ce précédent post devrait te plaire encore davantage.

Anonyme a dit…

merci du partage, je n'ai jamais été très attentif à cette artiste mais là l'album passe (pour ceux qui suivent les tribulations interne des habitués du blog c'est la faute d'un album volage) et... ça me met assez mal à l'aise... je ne dis pas ça en mal... mais je ne trouve pas ça forcément triste ou mélancolique ou planant... mais "infiltrant" plutôt, déconcertant par son approche minimaliste et douloureuse.
comme s'il elle essayait de peindre au cutter dans mes neurones... ou un truc du genre.

Audrey a dit…

Bizarre que j'ai loupé la première livraison... Je devais être en vacances. En gros, ce sera deux disques à découvrir ce soir au lieu d'un.

Arewenotmen? a dit…

J'essaye !

Jimmy Jimi a dit…

Hello Yggdralivre,
Je me souviens que tu avais déjà rencontré quelques difficultés avec le précédent post. Tu sais que tu n'es pas obligé d'écouter tout ce que je propose!

Hi Audrey,
Je te conseille de commencer par le plus ancien.

Hola Arewenotmen?,
Comme toujours lorsqu'il y a une fille!

Anonyme a dit…

je n'ai pas dit que je n'aimais pas !
je suis du genre à essayer de comprendre ce que je ressens (sans trop intellectualiser tout de même) et là, vraiment, je trouve ça dérangeant... pas mélancolique triste ou poncif lourdingue "je vais mal mais je fais de la poésie"... mais dérangeant car émotionnellement ça me touche sans que ça soit agréable mais sans non plus être répulsif :)

et je trouve ça intéressant!

ensuite, je ne m'oblige à rien et en rien :)

je trouve ça très bien de me retrouver parfois en terrain connu, parfois promener dans des voies que j'ai à peine explorées, parfois laissé mourant dans une ornière... ^^
ça permet de découvrir des artistes et de partager des avis.

Arewenotmen? a dit…

A chacun ses faiblesses (bien excusable en la circonstance) mon cher Jimmy... Et tu parles tellement bien d'elles : comment résister, sinon en y cédant, comme disait Guitry...

Arewenotmen? a dit…

Mais je suis pas un homme facile, beaucoup ont échoué dans leur tentative de séduction (de mon oreille). La plus belle rencontre féminine que je doive à ce jour est Karen Dalton.

Arewenotmen? a dit…

Que je TE doive.

Jimmy Jimi a dit…

Hello Yggdralivre,
Je sais très bien tout ça, mais j'avais envie de te taquiner un peu!

Hi Arewenotmen?,
Je ne m'en suis jamais remis non plus de la belle Karen...

Phil Free a dit…

Merci pour cette découverte!
Voilà des années que je croise son nom sans avoir jamais écouté la dame, c'était une erreur... Les 2 albums glanés ici-même sont vraiment très chouettes.
En revanche, elle me fait plus penser à P.J Harvey ou à Cat Power qu'à Mme Smith...
Histoire de combler une autre lacune, je vais essayer de trouver ce disque de Mlle Dalton... Je ne savais pas qu'ils avaient une soeur.
Mais ça sera sur un autre blog, le lien proposé ici est dead.
Un grand merci pour Shannon.

DevantF a dit…

ça m'aurait bien ennuyé de louper celui là... du coup je me suis replongé dans "In Film Sound" à croire que je suis dans moment où je n'écoute que des filles. Je ne sais pas si le dernier est aussi sec/urgent que le "In Film.." mais elle ne m'a jamais déçu et souvent surpris comme Mm Harvey.
Super merci

DevantF a dit…

Me revoilou, sur cet album, dès les premières notes m'est remonté comme un goût de Joy Division, pas toujours des moments heureux, tellement en résonance avec le mal être.
Superbe

Olivier B a dit…

Dyed in Wool est inépuisable pour moi. Depuis sa sortie. Dans celui-ci, il y a quelque chose de dérangeant à première écoute. Bon, ça nécessite un peu plus de boulot de ma part, j'y retourne !

olivier B a dit…

Dire que Shannon était sur le point d'abandonner tout lorsque Katia Labèque l'a convaincue de continuer ... grand disque.

zzyytt a dit…

golden goose
chrome hearts
yeezy shoes
kobe 9
longchamp outlet
jordan shoes
nike air force
adidas yeezy
cheap nba jerseys
michael kors outlet