vendredi 3 février 2017

VARIOUS ARTISTS ~ Bowie Heard Them Here First [C. 2014]


J'adore les pôles opposés, celui de la reprise comme celui où naît la source. Très jeune, les anciens m'ont fortement conseillé d'apprendre les notes de pochettes par cœur et d'en tirer les conclusions qui s'imposent. J'ai toujours beaucoup de peine quand je rencontre des fans de Bowie qui ignorent jusqu'aux noms de Biff Rose, de Ron Davies et même celui des Easybeats. Le présent florilège est malheureusement incomplet, mais il donne déjà un bel aperçu de l’éclectisme du grand David. La plupart des titres sont très connus, mais d'autres risquent d'enchanter les paresseux qui négligent de lire les crédits des chansons.
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !) 


01 - Paul Revere & the Raiders - Louie - Go Home
02 - Bobby Bland - I Pity The Fool
03 - Biff Rose - Fill Your Heart
04 - Ron Davies - It Ain't Easy
05 - The Velvet Underground - White Light/ White Heat
06 - The Mojos - Everything's Alright
07 - The Easybeats - Friday On My Mind
08 - The Pretty Things - Rosalyn
09 - The Merseys - Sorrow
10 - The Kinks - Where Have All The Good Times Gone
11 - Chuck Berry - Around And Around
12 - Eddie Floyd - Knock On Wood
13 - Jacques Brel - Amsterdam
14 - Johnny Mathis - Wild Is The Wind
15 - Lotte Lenya & The Three Admirals - Alabama Song
16 - Tom Verlaine - Kingdom Come
17 - Metro - Criminal World
18 - Iggy Pop - Don't Look Down
19 - Martha & The Vandellas - Dancing In The Street
20 - Roxy Music - If There Is Something
21 - The Walker Brothers - Nite Flights
22 - Pixies - Cactus
23 - The Modern Lovers - Pablo Picasso
24 - The Legendary Stardust Cowboy - I Took A Trip On A Gemini Spaceship
MP3 (320 kbps) + front cover
Bowie source with BM310


9 commentaires:

Keith Michards a dit…

Brel, Easybeats, Berry, Verlaine, Pop… quelle affiche !
Et quelles bonne idée que cette collection de chansons dont on va pouvoir savourer la version pré-bowisienne !

Audrey a dit…

Je ne savais pas que It Ain't easy n'était pas de lui... J'avais jamais fait gaffe.
A noter que derrière Métro se cache Duncan Brown dont j'avais parlé.

En tout cas, on peut reconnaitre effectivement une vision très classe des choix de Bowie en matière de reprise. Cependant, je trouve que rares sont ses versions qui dépassent l'original.

Everett W. Gilles a dit…

Yo
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ? Le loustic n'était pas le pire dans le domaine, c'est rien de le dire.
Que nos musiciens préférés soient des fans à la base on a tendance à l'oublier, il ne faut pas !

blue a dit…

Merci pour cette belle compilation . je crois qu'il manque Neil Young "I've Been Waiting For You"

projectobject a dit…

Entièrement d'accord avec Toi

Sauf qu'un fan de David Bowie possède évidemment Pin Ups un album de pures reprises et donc il n'est pas dupe non plus.

Enfin ce que j'en dis...

Anonyme a dit…

bon... j'avais déjà passé mon brevet de scout pisteur sur ce coup là :)

en revanche, apprendre les notes de pochettes par coeur... même quand elles sont de dylan ? ^^

sorgual a dit…

"David" quelle classe, à presque en faire oublier ou regretter les originaux.

Anonyme a dit…

Bowie etait super-classe. Allez ecouter Astronomy Domine dans sa version. Il en fait une chanson Bowie!

projectobject a dit…

@ anonyme

Je suis totalement pour que tu nous y poste cette version, j'suis intrigué déjà de l'entendre.

Merci.