vendredi 22 avril 2016

KEREN ANN ~ You're Gonna Get Love [2016]


Ce n'est guère étonnant qu'une fan du Velvet Underground et de sa chanteuse prénomme sa fille Nico, mais ça m'a quand même tout ému. Cette naissance nous a privée des douceurs de Keren Ann, pendant de trop longues années, mais elle se rattrape avec cet album absolument splendide. Sa voix et sa guitare ressemble à sa jolie personne : chez Keren Ann, tout n'est que grâce. Elle jette des charmes sans avoir besoin d'élever la voix ou de monter le volume. Elle jette aussi beaucoup de ponts : entre folk, rock et pop, entre passé et modernité, entre force et fragilité, entre mélancolie et luminosité, entre les ouvertures de cœurs et les mystères... Je l'écoute en boucle, depuis plusieurs jours, et chaque écoute m'expédie dans des rêveries toujours plus lointaines. L'élégance faite femme... Ensorcelant.  
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)     



01 - You're Gonna Get Love
02 - Bring Back
03 - The Separated Twin
04 - Insensible World
05 - Where Did You Go
06 - Easy Money
07 - My Man Is Wanted But I Ain't Gonna Turn Him In
08 - You Knew Me Then
09 - Again And Again
10 - The River That Swallows All The Rivers
11 - You Have It All To Lose
MP3 (320 kbps) + front cover
   

19 commentaires:

Arewenotmen? a dit…

Femme fatale (au moins musicalement) ? Vais-je "sticker with her" ?

charlu a dit…

Keren comme Françoiz Breut me rappelle trop Biolay et Dominique A, elles ont l'emprunte.. j'arrive pas à m'en détacher... comme s'ils avaient été formaté ensembles.. et c'est vachement bon.. mais c'est pas bien, un défaut, il va falloir que je me débarrasse d'eux..les mecs, que je fasse sans le couple. C'est avec Breut, Clio, et Irene Jacob les beaux albums nouveaux des filles de par ici.

Jimmy Jimi a dit…

Hello Arewenotmen?,
Je te le conseille vivement. Attention, il faut souvent plusieurs écoutes (et c'est tant mieux) pour saisir toutes les subtilités.

Hi Charlu,
Son travail avec Biolay remonte tout de même au disque pour Salvador, ça commence à dater. Si tu écoutes ce nouvel album, tu verras qu'il n'a absolument rien de commun avec ce que peut faire Biolay.

Anonyme a dit…

jamais écouté... et sans JJ je n'écouterais pas... du coup je vais écouter ^^

Audrey a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'élégance. En plus, la dame n'est pas du tout idiote, au contraire. Une vraie musicienne et un vrai talent pour les mélodies, dommage qu'elle ne se donne pas la peine de chanter en français plus souvent...

PS: pour Charlu, autant, pour Françoise Breu l'association avec A est évidente (et gênante) autant l'univers de Keren Ann est bien distinct de Biolay. Et d'ailleurs, c'est presque sexiste. Pourquoi ce ne serait pas Biolay qui serait marqué par Karen Ann?!?

charlu a dit…

J'ai avoué de suite que c'était pas bien mes "rapprochements" artistiques d'alors.. juste que je les avais connu comme ça. Je les adore telles quelles .. depuis longtemps.
J'écoute les 2 nouveautés en même temps cette semaine, des pépites.
Me suis mal exprimé..dsl.. A+++

peerke a dit…

Thanks so much for Keren Ann. Do you, by any chance, her colaboration with the Iceland Symphony Orchestra: La Ballade of Lady & Bird (from 2009)?

Anonyme a dit…

je suis agréablement surpris. Sans doute parce que, comme beaucoup, j'en avais entendu parler avec biolay et que cette période de "nouvelle chanson française" m'avait gonflé. du coup, fier de mes a priori (ou une connerie comme ça ) je n'avais jamais écouté et franchement c'est beaucoup moins "chanson calibrée radio" que ce que je pensais, c'est très joli, ciselé avec goût et assez envoutant.
georges lucas à toi JJ

Olivier B. a dit…

Biolay, c'est pas le mec qui était dans le sillage de Keren et qui en a profité ? Enfin, j'm souviens plus, il est mort il y a trop longtemps. Bref, la dame n'a pas besoin de ce faire-valoir tellement elle est à mille lieues au dessus. Et moi je ne redescends pas, même si j'aimerais le même en franchouillard de base ...

Keith Michards a dit…

Je crois que Keren Ann vit dans un univers parallèle !

Zocalo a dit…

Je suis heureux de vous voir apprecier a ce point Keren Ann. Je suis un fan de la premiere heure. J'en avais d'ailleurs selectionne un morceau pour l'une des compiles French de Keith. Pardon pour les accents manquants, je tape sur un clavier qwerty, bien loin de la France, d'ou j'espere vous rapporter quelques raretes...

Thom a dit…

A re-upé ça a était supprimé
Thank

cabinoffear a dit…

Que des bons échos de cette nouvelle livraison, de cette discrète mais O combien belle chanteuse d'ici.

projectobject a dit…

Finalement il est préférable de picoler et de faire des grandes bouffes, car après Prince végétalien, 57 ans. Papa Wemba, saint de tout excès, 66 Ans???
Il est vrai que les deux gus ne sont pas des icônes pour ce blog des "Bruits Magiques", mais quand même les Tom Watts, Keith Richards, David Thomas et autre Renaud qui s'avoue lui-même miraculé et j'en ai connu des RV raté à Bastille car le 'sieur Séchant cuvait son hier.

Maître Gyms vient de perdre son père spirituel... RIP Papa Wemba, un piètre cadeau d'anniversaire que tu me fais pour mes 60 ans ce jour même et à Abidjan qui plus est... pourtant je déteste les cadeaux en ces circonstances de vieillesse annoncée.

J'espère que le blog de Jimi Te rendra hommage grand sappeur et maître d'une Rumba congolaise réinventée, ainsi qu'au génie de Prince fils spirituel de...La liste est trop longue.

Je pense que l'omission pour de tels hommages n'est due que pour des raisons de vacances scolaires, il faut bien que les papys s'occupent des petits enfants. Pour ma part je ne peut plus ripper un album, je ne travail qu'avec un smartphone ridicule, mais je ne manque jamais de partager un document youtube sur mon face de bouc.

Mais j'en suis sûr Prince et
Wemba seront à l'honneur cette semaine.

ben à Tous... projectobject.

Jimmy Jimi a dit…

Merci à tous pour vos commentaires.
Désolé, je ne vais pas proposer de nouveau lien car s'il a été supprimé aussi vite, c'est qu'il y a du avoir une demande, et je n'ai pas trop envie de me faire fermer mon blog une fois de plus.
Il n'y aura pas non plus d'hommage à Prince ou a Papa Wemba. Même si je l'ai déjà fais, je ne suis pas très fan des nécros et tout ça. Je pense que d'autres blogs s'en chargeront très bien.

sorgual a dit…

Merci pour ce superbe album, il faisait partie d'une liste de possibles achats, même si j'ai craqué sans regret plutôt pour Christophe et Mickey 3D. Le Biolay faisait aussi partie de la liste. Envie de cd en ce moment plus que de numérique ... sans doute la frustration d'avoir un acces limité à mes vinyles .

michel a dit…

bonjour

Sauf erreur de ma part, à cette heure, la belle Karen n'est plus accessible??!!???
Cordialement


MR

Jimmy Jimi a dit…

Hello Michel,
Désolé, mais je ne peux plus mettre de lien sur ce post, cela me vaudrait des problèmes...

michel a dit…

tant pis pour moi!!

Bonne continuation