samedi 27 septembre 2014

Old Jimmy ?


Je me suis installé sur la terrasse pour griffonner ces quelques mots, une plume dans une main, une cigarette dans l'autre, et la voix de la divine Mildred Bailey en magnifique fond sonore. La môme Mildred prend les événements à la cool, pensez donc, ça fait des lustres qu'elle se balance dans son rocking chair, à l'ombre des palmiers du paradis. Personnellement, j'en serais plutôt à guetter le gros coup de cafard... Mortecouille ! J'ai oublié de vous dire l'essentiel : j'ai un demi siècle depuis quelques heures (en réalité, je suis né en 1972, jour où j'ai acheté mon premier disque des Beatles à la FNAC Montparnasse (qui tient toujours plus ou moins debout, ce qui n'est déjà pas si mal), mais tout le monde me dit que ça ne compte pas...). J'ai cafouillé dans les neuf dixièmes de ce que j'ai entrepris, mais je ne regrette pas d'avoir essayé - et je n'ai peut-être pas encore dit mon dernier mot...
Bon, finalement, le blues ne semble pas vouloir m'envahir. Je vois juste des images étranges défiler dans ma tête. Je vous livre uniquement celle qui me semble la plus drôle : ma déléguée de classe de sixième qui prend note de nos commandes avant d'aller chourer les disques au Monoprix du coin, telle une ancêtre du téléchargement illégale qui ne pouvait que s'ignorer ! 
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)
P.S. : un petit cadeau dans les commentaires, histoire de surfer sur autre chose que la vieillerie ! 

34 commentaires:

Jimmy Jimi a dit…

Le petit cadeau, idéal pour une surpatte au bord de l'eau avec les copines en maillot...
V.A. ~ Surf City [Boxset 3CD)
La pochette est aussi vilaine que le contenu est excitant (tous les ténors de la surf music):
http://www75.zippyshare.com/v/9914019/file.html

http://www28.zippyshare.com/v/37024863/file.html

http://www24.zippyshare.com/v/89091909/file.html

Anonyme a dit…

Je suis passé par là il y a quelques mois et honnêtement le cap n'est pas si difficile. Ma recette ? une bonne dose régulière de Saints, Fleshtones, Muddy Waters, Graham Parker, Ramones et qq milliers d'autres. De quoi tenir des siècles !
Syl.

Audrey a dit…

Je vais un peu détourner ton sujet, désolé, mais Ça fait un bout de temps que je le disais que tu devrais lancer un sujet-souvenir-hommage à ton ancien blog.
Par exemple en demandant à chacun d'expliquer comment il a rencontré le blog, de donner son meilleur souvenir et de parler des trois disques qui l'ont le lus marqué.

Par exemple, moi, je t'ai découvert en cherchant Billy Nicholls - Would you believe.

Pour ce qui est du meilleur souvenir, ce fut l'accueil que j'avais reçu en présentant les Laughing Clowns (et aussi quand j'au remarqué que tu répondais même aux messages qu'on mettait sur les vieux sujets).

Pour les disques, je dirais:
- Bill Fay- 1 et 2nd album
- Ed Askew: For the World
- Spirit- Spirit of 84/Future Game
- Slim Cessna Auto Club- An introduction for young and old Europe
- Viol -*Gun Street

Bon ça fait même 5 disques au lieu de trois...
Et mon plus grand regret est bien sûr d'avoir découvert ce blog trop tard et de n'avoir pas eu le temps de farfouiller dans tous ses trésors.

Et bon anniversaire (quand même)!

Fracas64 a dit…

Audrey, j'ai proposé un des deux Spirit mais je n'ai pas eu trop de succès... fais-moi penser à proposer "Future Games"...

Everett W. Gilles a dit…

Une semaine que je suis coincé à Londres sans surf, voilà qui devrait aider ...
Oups, j'allais oublier : Bon anniversaire jeunot !

Till a dit…

Hi Jimmy,

Bienvenue au Club des 50 ! Je t'ai précédé de quelques mois, le temps de vérifier que c'était bien fréquenté. Et on peut dire que ça a une certaine gueule ici. Du beau monde, de la bonne musique.

Et je dois dire, en toute subjectivité, que question musique il fait bon être né au début des 60's.

Audrey a dit…

Fracas, projectobject non plus n'avait pas eu de succès avec le Spirit of 84. Pour ma part, je ne connaissais pas le lien avec celui du Dr. Sardonicus. Pourtant, ce sont des albums qui devraient être des vrais repères musicaux pour beaucoup.

Keith Michards a dit…

Ah ! Oui ! Un demi siècle !!! Alors le mien c'était… euh… bin… qué na na na foute… du moment qu'on reste droit dans nos santiags !!!!!
Moi je suis né le jour où j'ai acheté mon premier Slayer… en 1983 !
Bon anif et bizzz sur ton front, noble chevalier de la toile.

Arewenotmen? a dit…

Dear Old Jim, pense à Lemmy, à Mick the J, à l'Iguane, à Artur Rubinstein octogénaire dansant avec des femmes superbes...et rappelle toi la chanson "La vie commence à 60 ans". Et surtout Oh Jim, keep treating us this way, presque comme le disait quelqu'un qui t'est cher.
Un vieux de bientôt 55 ans te souhaite un EXCELLENT ANNIVERSAIRE !!!
Ah oui et aussi Daevid Allen, qui s'éclatera sur sa planète Goooong le 15/10 à Paris et le 12/11 à Lyon !

DamNed a dit…


Bon demi-siècle prochain au noble chevalier de la toile, un titre bien mérité!
Pas-vraiment-assidue-en-ce-moment, en cybersurf, mais avec du cœur :-)

Mylène Gauthier a dit…

Ce qui est bien avec les hommes c'est que la cinquantaine peu se porter comme une noblesse si on sait. Pour les femmes c'est plus difficile à réaliser dans ce monde artificielle mais faut tenter de renverser l'image séculaire tout de même. Je n'y suis pas encore, pas pressée mais je peux imaginer l'émotion. Profites bien de ce moment et de cette vie. Joyeuse anniversaire.

Lt. Fontaine a dit…

Je suis tout nouveau parmi nous, donc je ne sais pas quel plaisir peut procurer un "JOYEUX ANNIVERSAIRE" lancé par un inconnu du bataillon, mais de mon côté, c'est avec beaucoup de joie que je me joins à tous les autres pour te souhaiter une belle journée et de nouveaux souvenirs à construire et à raconter un jour.
Robert Bresson n'avait pas encore réalisé ses oeuvres majeures à 50 ans (oui, ça n'a rien à voir avec la musique, mais ça explique mon pseudo, même si tout le monde s'en fout).

Et au passage, merci beaucoup pour le surf-cadeau!

DevantF a dit…

De temps en temps je m'imagine dans un monde qui aurait oublié d'enregistrer les dates de naissance.
As tu 50 ans de souvenirs en tête, ya-t-il encore de la place pour de nouveaux souvenirs? Alors allons tranquillement vers nos 60 ans... c'est qu'il y en a encore des choses à vivre.
Allez le jeunot, bon anniversaire!!

elnorton a dit…

Bon anniversaire camarade. Pour quelques semaines encore, tu as donc le double de mon âge. Formidable monde que celui d'internet où ce qui serait probablement un frein à la rencontre dans le monde réel permet de se croiser, d'échanger, de se conseiller...

Anonyme a dit…

Bon anniversaire Jimmy,et pour le Blues,je te donne une compilation de blues français qui devrait accompagner ton actuel état d'esprit sans l'aggraver j'espère...

J'ai tâché de rassembler ici les bluesmen français purs et durs,ainsi que les chansons blues de certains artistes français ,québecois,belges etc..

CD1
Tracklist:
01 Mean Old Blues -Bill Deraime
02 Les Tuileries - Colette Magny
03 Le Blues du divorce,de la rupture,de la séparation - Charlélie Couture
04 Love me like a man - Geneviève Paris
05 Qu'est ce qui a changé - Paul Personne
06 The Fella - Eric Ter
07 Le Blues me guette - Offenbach
08 Le Blues de la bêtise humaine - Plume Latraverse
09 Mademoiselle chante le Blues - Patricia Kaas
10 Joueurs de Blues - Michel Jonasz
11 Le Blues du bégayeur - Dick Annegarn
12 Le vieux Bluesman & la Bimbo - H.F Thiefaine & P.Personne
13 Le Blues in Clermont Ferrand - Coluche
14 Le Blues Anti-Bourgeois - Nino Ferrer
15 La musique que j'aime - Johnny Hallyday
16 Idiot ou crétin - Benoit Blue Boy
17 Don't let me be misunderstood - Alan Jack Civilization
18 Lèche-bottes Blues - Eddy Mitchell
19 Ton souffle - Christophe Marquilly
20 Bleu blanc Blues - Claude Nougaro

http://www.solidfiles.com/d/30ba7e8827/BEF1.rar

Si le concept te plait,il y a la suite chez les Pap's
http://chez-les-pap-s.1111601.n5.nabble.com/LE-BLUES-EN-FRANCE-Inedit-td2413.html

Amicalement
Farfie

Alex De La Pop a dit…

Bon anniversaire. On n'est pas tombés loin l'un de l'autre. A 30 ans et 2 jours près, on aurait même été conscrits. J'ai un peu déconnecté cet été des blogs, je n'ai pas pu suivre tes mésaventures. Content de voir que tu as bien rebondi ici.
Je viens de m'abonner, d'ailleurs.
Et on fait notre rentrée, chez nous, après 2 mois de glandage sur le blog.

A bientôt donc, keep rockin' old fellow.

charlu a dit…

Ah merde, un quinca de plus ;D
Bon, moi j'y vais direct.. alors en attendant, je sors un clop aussi, elle remplacera la plume car dans l'autre main j'ai un verre.. puis je mets Joan Baez 5 .. à la tienne Djim.

Lyoko a dit…

50 ballets, je les ai eu y’a quatre ou cinq ans, j’me souviens plus trop bien en quelle année. T’en fais pas, y’a rien de dramatique tout se passera bien.
Bon anniversaire et bon courage Jimmyyyyyyyyyy

Chris a dit…

Happy Birthday Jimmy!!!

dado a dit…

50 balais, ça devient pratique pour dépoussiérer ses vinyls et ses CD...
Joyeux anniversaire Jeune Jimi !!!

Lyc a dit…

Hi Jimmy :)

Bon anniversaire!

Mais, malgré mes 2 seuls neurones encore en activité ( contrairement à un ex-présidentissime qui lui se vante d'en avoir bcp + à force de travailler + pour gagner +), je constate une petite erreur: la Fnac Montparnasse a ouvert en 1974 et pas en 72.

C'est donc une bonne nouvelle, tu n'a que 48 ans!

Bisous!

Anonyme a dit…

Jimmy
Pour moi, 50 ans, c'était il y a plus d'une décennie.
Mon premier Spirit, c'était en 1969 : "The Family that plays together". Mais mon premier 33 tours, c'était une année avant : "Fresh Cream" de Cream…
Et depuis…
Depuis j'essaie de te lire tous les jours sans oublier tous les autres.
Bon anniversaire Jimi !!!
Jean-Paul
PS : Pour Spirit use petite oreille sur "Spirit of '76".

sorgual a dit…

Salut Jimmy & Jimi, ça sonne bien britton comme une marque déposée, une maison à disques et à palabres amicales. Merci d'être revenu et simplement de fédérer, de diversifier, et d'ouvrir les portes. Je viens de m'inscrire parce que je me vois mal me passer de cet espace, même si je ne suis plus autant présent, si la course aux commentaires me fatigue, si parfois le débat manque de profondeur.
La cinquantaine je l'explore depuis sept ans bientôt, et curieusement c'est l'instant que j'ai choisi pour changer de vie, quitter mon couple, ma maison, repartir autrement ... d ou certaines difficultés à me connecter et vous suivre.
Oui Audrey, Le CMD je l'avais découvert par hasard, et c'est lui qui m'a ouvert les oreilles et les envies sur la net-musique, m'a donné des E-potes et beaucoup d'émotions. Moi la principale fût quand mes filles m'emboîtèrent le pas dans les fameux "jukebox", mais bien sûr aussi la première participation au grand jeu, et la responsabilité de pondre une fois les thèmes, avec cette merveilleuse journée ou tous s'étaient révélés un peu, voire beaucoup, dans le thème "une madeleine auditive".
Des bons souvenirs grâce au partage et à l'initiateur de la chose, Jimi.
Alors Jim mon ami, bon anniversaire, tu entre dans une décade fabuleuse, savoure, c'est de plus en plus élitiste de toute façon, la preuve : on est de moins en moins nombreux à participer au fil du temps.
Eclectise nous encore de longues années par tes bruits qui sont effectivement magique.
Didier

projectobject a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
projectobject a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jimmy Jimi a dit…

Un très, très beau merci à tous pour votre gentillesse et vos cadeaux.

funkyrocky a dit…

Yo, Jimmy
En avance (voir post JAD FAIR & KRAMER, j'ai tenté au pif vu que tu n'avais jamais été précis avant) ou en retard (aujourd'hui) mes voeux sont toujours aussi sincères. Joyeux anniversaire.

OdelayLeski a dit…

Bon anniversaire Jimmy !
La vie a trop de valeur pour se laisser aller au cafard.

Quand à Old Jimmy, on en reparlera peut-être quand tu auras 64 ans ;)
Amicalement

Vers du Silence a dit…

Bon anniversaire Jimmy.
Tu es éternellement la 2709ème étoile !
Great big kisses.
K&G

Unknown a dit…

www0614

manchester united jersey
michael kors outlet
cartier jewelry
cheap jerseys
michael kors outlet
michael kors handbags
air jordan 4
ugg outlet
michael kors outlet
adidas nmd

Unknown a dit…

issey miyake
christian louboutin outlet
ralph lauren uk
converse shoes
ray ban sunglasses
christian louboutin outlet
snapbacks wholesale
christian louboutin shoes
nfl jerseys
basket nike femme
0815

yanmaneee a dit…

adidas tubular
caterpillar shoes
golden goose
adidas flux
supreme clothing
fitflops sale clearance
adidas gazelle sale
nike air max
hermes belt
nike air max 97

Anonyme a dit…

voir répliques de sacs à main ysl essentiels dolabuy vous peut regarder ici https://www .dolabuy.co

soughr a dit…

j8x36x8y71 x7b88h2j92 l1l29v6x86 o6d83o9q48 a3t42b1m78 k8l08s7d82