dimanche 28 septembre 2014

Portfolio # 2 : Michelle Phillips, ange ou démon ?


C'est toujours le même choc, lorsqu'on regarde une photo de The Mamas And The Papas : d'un côté, il y a Mama Cass, talent énorme mais fessier itou (!), et, de l'autre, Michelle Phillips, la fille qui ressemble le plus à l'idée qu'on peut se faire d'un ange tombé du ciel... L'histoire commence fort : au dernier jour de 1962, John Phillips divorce pour pouvoir épouser Michelle, alors tout juste âgée de dix-huit ans. Evidemment, lorsqu'on côtoie une beauté pareille, il est difficile de résister, et le deuxième Papas, Dennis Doherty, ne tardera pas à lui sauter dessus. La malheureuse sera exclue temporairement du groupe. Quelques années plus tard, elle se remariera avec Dennis Hopper, mais l’idylle ne durera que huit jours : les plus beaux de sa vie, selon l'acteur. La légende prétend que la divine ensorceleuse ne pouvait se promener dans les rues sans qu'aussitôt embouteillages et carambolages ne se créent... 
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)
P.S. : évidemment, s'ils vous manquent des disques des merveilleux Mamas And Papas, je me ferais une joie de partager ma collection.               

4 commentaires:

Keith Michards a dit…

Mama Mia ! Une beauté solaire, un charisme fou et aussi une candeur enfantine… je vote pour "Démon" !!!!!

Audrey Songeval a dit…

Je connais un peu le groupe mais pas du tout les Papas et les Mamas en solo qui, je crois, ont également commis chacun de très beau disques.
Quant à Michelle Philipps, c'est certainement l'ennemie n°1 du monde de la pop pour toute femme qui se respecte!

RanxZeVox a dit…

Belle comme un ange mais une sorcière selon ce cher dérangé de Dennis Hopper qui manquera de lui coller du plomb dans les fesses (ce qui aurait été un vrai gâchis).
Tout ça et plus encore à lire dans le fabuleux Born to be wild de Tom Folsom consacré à Dennis le fada et chroniqué sur Ranx pas plus tard qu'hier.
Hugo Spanky

Thịt Chó a dit…

Jimmy !
Je connais pas grand chose des Mamas & Papas. Aussi, si tu as des albums en stock, je suis preneur !
Merci !
JiPé