samedi 13 décembre 2014

JANNE HEA ~ Wishing Well [2014]


Il y a encore quelques jours, j'ignorais tout de Janne Hea. J'ai des centaines de fichiers qui attendent d'être écoutés, pourtant je ne peux m'empêcher de continuer à chercher la perle rare. Je me demandais ce que cette fille pouvait bien fiche au milieu de tout ce gris... Aujourd'hui, il suffit de se cogner contre un arbre pour voir tomber vingt-sept chanteuses de folk. Elles possèdent généralement de très jolies voix (parfois un peu trop "célestes"), jouent agréablement de la guitare, mais notre mystérieuse Norvégienne retourne les âmes grâce à un petit grain qui vient subtilement troubler sa gorge en fin de phrase. J'en suis devenu totalement dingo dès le titre d'ouverture. J'ai également été très sensible aux arrangements, lesquels m'ont fait songer au meilleur de la culture irlandaise. Pour faire simple : j'ai écouté ce disque en boucle pendant trois jours en laissant le plaisir monter toujours plus haut. Mon gros coup de cœur de cette fin d'année.
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)         



01 - Katie
02 - Wishing Well
03 - Dust
04 - Father
05 - Dogwood
06 - Time
07 - Oslo
08 - Wrong
MP3 (320 kbps) + front cover
Wishing very well with BM56

9 commentaires:

Chris a dit…

Inconnue aussi pour moi mais aimant beaucoup tout ce qui se trame dans ces contrées lointaines, je m'attends à de belles choses ... merci!!

Anonyme a dit…

Bravo !
Il y a ces découvertes qui font qu'une voix, une guitare, changent les couleurs d'un après midi grisou.
Merci

Audrey a dit…

Avec cette photo, Je ne m'attendais pas à une musique aussi aussi grave et profonde. Et c'est vrai que les arrangements donnent une touche irlandaise du meilleur goût.
Et je te comprends, ce n'est pas un album qui livre tout ses charmes en quelques écoutes.

DevantF a dit…

Au bureau ce lundi. Irlande, un titre d'album qui m'évoque une chanson soul... Une pochette plutôt angoissante. Bon chargé et à l'écoute si les circonstances le permettent

Vers du Silence a dit…

Découverte merveilleuse !
J'adore...
Yom

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
chenlina a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
selapak a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
cara menggugurkan kandungan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.