lundi 4 janvier 2016

NICO ~ Drama Of Exile [D.R.] [1981]


Et si nous débutions l'année [Meilleurs vœux à tous et bla bla etc.] avec la superbe réédition d'un de mes chefs-d'oeuvre préférés ? Cet album connut une étrange existence, puisqu'il parut sous une demie douzaine de pochettes différentes avec des mixages et des titres variants d'une édition à l'autre. Ici, nous tenons sans doute la version définitive. C'est le disque qu'il faut aux malheureux qui sont allergiques à l'harmonium. Il s'agit du plus électrique dans la magnifique discographie de Nico, laquelle est entourée d'un groupe aussi extraordinaire qu'audacieux et qui offre à entendre un rock tendant vers les gammes orientales (grande comique devant l'éternel, la diablesse appelait ça du disco turc !). Chaque titre est plus aventureux et envoûtant que le précédent (sans oublier les textes qui planent bien plus haut que la moyenne) et vous devriez donc vous y risquer toute affaire cessante. 
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)         


01 - Genghis Khan
02 - Purple Lips
03 - One More Chance
04 - Henry Hudson
05 - I'm Waiting For The Man
06 - Sixty Forty
07 - The Sphinx
08 - Orly Flight
09 - Heroes
10 - One More Chance [Outtake]
11 - The Sphinx [Outtake]
12 - Orly Flight [Outtake]
13 - Henry Hudson [Outtake]
14 - Sixty Forty [Outtake]
15 - Genghis Khan [Outtake]
16 - Saeta [Single]
17 - Vegas [Single]
MP3 (320 kbps) + artwork


30 commentaires:

Anonyme a dit…

haaaaaaaaaaaaaaa
bonne année, meilleurs voeux et surtout ..; galette des rois (maison!... j'ai uen recette si vous voulez) à volonté!

bon je ne suis pas certain que cet album ce prête à cuisiner mais pourquoi pas :)
celui-ci je le connais... et il est très très très très bien... tout comme vient de le dire JJ, il est électrique et envoûtant à souhait, c'est (comme souvent avec cette artiste) suave sans être mièvre (un miel des montagnes corsé et pas un truc tout mou baveux au goût de sucre humide sans retour), un pur délice qui donne envie de visiter d'autres horizons...
je l'écoute souvent entre un keith jarrett et un joni mitchell, paraît que c'est très bon pour ce que j'ai ^^

Keith Michards a dit…

Rock ? Électrique ? Je voudrais bien voir qui pourra m'empêcher de charger ce disque !!!!!
Et pareil : bla-bla-bla à tous !

Chris a dit…

Bonne année Jimmy et merci pour ce Nico que je ne connais pas!

DevantF a dit…

Laissez moi vous souhaiter au moins 365 bonnes journées, j'hésite sur le 29 février en pensant à la jeunesse de ceux qui sont nés ce 29 et que je jalouse pour vieillir moins vite que moi.
Bon, NICO et moi cela n'a jamais été à la hauteur de ce qu'elle suscite. mais va savoir, peut-être que sur un album plus "conventionnel" - pour ce que cela peut vouloir dire chez la dame - le charme va opérer?

Jimmy Jimi a dit…

Hello Yggdralivre,
Personnellement, je trouve qu'il passe particulièrement bien après ou avant le "Lodger" de Bowie.

Hi Keith,
J'ai bon espoir...

Hola Chris,
J'espère qu'il saura t'enchanter.

Hello Devant,
Il est plus "conventionnel" car plus "rock", mais il est encore capable de te dérouter, j'espère qu'il passera aussi bien que le "Carea Obscura".

Anonyme a dit…

Je suis en train de concocter une petite sauce tomate maison et je peux affirmer que ce disque est compatible avec la cuisine. De ce point de vue, voilà une année qui commence sacrément bien !

Zocalo

Lt. Fontaine a dit…

J'en ai une version, bien sûr, mais pas cette définitive, donc merci beaucoup Jimmy !
Je dois avouer que j'ai mis longtemps à vraiment l'aimer celui-ci, mais à présent c'est bon, tout est rentré dans l'ordre (ou le désordre, je n'en sais rien).

PidGi a dit…

Ouuuuhhh la laaa... Merci ! Je prends, je découvre demain et te remercie d'avance :)
Je ne connais que la version époustouflante du plus grand morceau de tous les temps ("Heroes" pour ceux qui suivent) et j'ai hâte d'écouter le reste ! Plein de bonheur à tous pour 2016

Jimmy Jimi a dit…

Hello Zocalo,
Je vais essayer de rester au niveau!

Hi Lt. Fontaine,
A mon sens, il faut absolument posséder celle-ci (elle comprend encore de nouvelles prises ou mixages différents!).

Hola PidGi,
Si tu ne connais pas, je peux t'envoyer la version d'Andrea Schroeder, excellente, elle aussi.
Je n'en dirais pas autant du nouveau Bowie, on dirait du Scott Walker sous valium!

Anonyme a dit…

Formidable! je te remercie pour cette version. Je te souhaite une bonne année de postes. Quelle soit longue et durable.

Lyoko a dit…

Formidable! je te remercie pour cette version. Je te souhaite une bonne année de postes. Quelle soit longue et durable.

Arewenotmen? a dit…

Un peu comme notre ami Devant, celle que j'aurais tant aimé aimer... mais il n'est peut-être pas encore trop tard...

Fracas64 a dit…

Ok, je prends et bizarrement j'avais pas! roh la honte!

Everett W. Gilles a dit…

Tiens c'est marrant je suis en train de (re)lire Uptight, il y est question de cette jeune fille ...
Une bonne ragnagnanée à toi aussi, ainsi qu'à tous les loustics qui traînent leurs guêtres dans le coin !

Audrey a dit…

C'est vraiment l'album que je ne pense pas trop à écouter (et je crois que Jimmy m'avait filé 2 ou 3 versions de cet albums si bien que je ne sais plus celle que je vais écouter).
J'avais été voir le film sur elle. Un personnage très... étrange. Complètement dans son monde. Grande artiste (mais une mère pas très orthodoxe).

Alex De La Pop a dit…

Un Nico est toujours indispensable, riche idée

Arewenotmen? a dit…

Bon, il y avait évidemment plus "fun" pour commencer l'année (rien que le titre de l'album, magnifique et implacable)... mais néanmoins C NOVIM GODOM TOVARICHI !!!

Jimmy Jimi a dit…

Hello Lyoko,
Pour une fois que c'est moi qui t'offre un disque de la famille Velvet.

Hi Joe,
Personne n'est à l'abri de passer à côté d'un chef-d'oeuvre.

Hola Everett,
Quand tu auras terminé ta relecture, tu pourras passer à "White light, White heat, Le velvet Underground au jour le jour".

Hello Audrey,
Elle était plus "orthodoxe" que le père!

Hi Alexandre,
Je ne saurais mieux dire.

Hola Arewenotmen?
Au "fun", je préfère toujours la passion.

DevantF a dit…

Je reviens ... Bien, très bien et c'est comme si je le connaissais tellement ça "sonne" conventionnel? En fait pas vraiment , ou du moins c'était pas si conventionnel à l'époque. J'aurai même du le rencontrer avant cet album, je l'aurai adoré dans ces années. J'ai failli parler de Siouxsie, mais avant j'ai préféré m'en réécouter, et finalement Siouxsie fait presque caricaturale quand elle veut explorer les profondeurs, "Gothique" de Surface (j'ai pas dit de Grande Surface) ... Je lis dans le dico Assayas que cet album n'a pas convaincu. Ha bon? Dommage car quel pont entre les années 70 et 80. Tiens je vais me le refaire un coup.

Jimmy Jimi a dit…

Hello Devant,
Tu n'imagines pas à quel point ce commentaire me fait plaisir. En voilà déjà deux dans ta besace, tu es sur le très bon chemin!
Siouxsie était fan de Nico et même si je l'aime beaucoup, elle ne nageait pas dans le même aquarium.

Anonyme a dit…

(des tomates... en cette saison... en bocaux du jardin j'espère ^^... bien que j'ai une amie qui est des fraises des bois presque rouge... j'arrête là, je pense que JJ va me repérer ^^)

Keith Michards a dit…

Yep ! Ce disque est formidable ! Voilà !!!

Jimmy Jimi a dit…

Yggdralivre, tu as de la chance que ce soit ton anniversaire!

Hello Keith,
ça m'enchante que tu aies apprécié ce disque.

Arewenotmen? a dit…

Mon dieu, qu'elle est belle...

Jimmy Jimi a dit…

Qui est belle?

Arewenotmen? a dit…

Ben Nico, pardi !

Jimmy Jimi a dit…

Je n'étais pas certain car elle n'était plus au sommet de sa beauté à cette époque. Sinon, je partage évidemment ton point de vue.

Lyoko a dit…

Merci beaucoup pour cette version. Bonne année a toi, quelle soit longue et durable!!!

yanmaneee a dit…

air jordan
michael kors wallet
moncler
moncler outlet
supreme clothing
kd 11
yeezy boost 350
russell westbrook shoes
golden goose sneakers
moncler coat

jethe a dit…

b6a72m5k54 q4n75l3e28 s7w64n1n48 o5l34d1t57 f6n61s7x52 k7a41x5s24