vendredi 20 février 2015

VARIOUS ARTISTS ~ Reprise Party [HMC. 2015]


Pour ce premier volume, je suis allé fouiller dans pas mal de genres différents pour que le plus grands nombres d’entre vous y trouvent son compte. C’est dans un climat malsain que Nouvelle Vague et Yelle ouvrent le set et nous raconte l’histoire d’une exhibitionniste zoophile. Ensuite, c’est le duo anglais Psychemagik qui ressort un vieux classique psyché folk français en l’épiçant d’une pointe électronique nu disco. Initialement prévue pour le groupe de r'n'n The Drifters, Stand by me va prendre ici une tournure plutôt inquiétante. Grande classe avec Chris Withley et sa revisite à fleur de peau des Doors. De la douceur, du roots et un petit tour du monde à travers quelques versions plutôt ensoleillées. Puis on passe à du lourd, du consistant, du mythique, avec le son groove et soul jazz de Idris Muhammad. Le Velvet se met au français avant une petite bifurcation coté psychobilly. On reprend son souffle avec Fancy ou l’histoire d’une gamine que sa mère pousse a faire carrière en étant : "gentille avec ces messieurs". Pour le final, c’est une formation latin funk originaire du Texas qui reprend en version funk 70 un classique de Black Sabbath. Bonne écoute à toutes et tous.
JUTHOVA (Merci d'avance pour vos commentaires !)


01 - NOUVELLE VAGUE FEATURING YELLE - Ophélie [Jad Wio]
02 - PSYCHEMAGIK - Au Pays Des Merveilles De Juliet [Yves Simon]
03 - KI THEORY - Stand By Me [Ben E King]
04 - AUDIENCE - I Put A Spell On You [Screamin' Jay Hawkins]
05 - CHRIS WHITLEY - Crystal Ship [The Doors]
06 - AMANDA SHIRES & JASON ISBELL - Born In The USA [Bruce Springsteen]
07 - THE BIGHEAD - Embarrassment [Madness]
08 - CHICHA LIBRE - Guns Of Brixton [The Clash]
09 - DOLORES VARGAS - Bang Bang (My Baby Shot Me Down) [Cher]
10 - HK ET LES DESERTEURS - Vesoul [Jacques Brel]
11 - ZORITA - Dance Me To The End Of Love [Leonard Cohen]
12 - IDRIS MUHAMMED - A House Of The Rising Sun [Trad.]
13 - LA POSITION DU TIREUR COUCHE - Femme Fatale [The Velvet Underground]
14 - THE BONECOLLECTORS - Lucretia My Reflection [The Sisters Of Mercy]
15 - SHARK SOUP - Rumble In Brighton [Stray Cats]
16 - THE LEGENDARY RAW DEAL - Thirteen [Johnny Cash]
17 - THE GERALDINE FIBBERS - Fancy [Bobbie Gentry]
18 - BROWN SABBATH FEATURING ALEX MAAS - Hand Of Doom [Black Sabbath]
MP3 (128 kbps) + front cover

14 commentaires:

LRRooster a dit…

ouh là ça m'a l'air bon tout ça ! Je goûte.
THX pour le taf

Everett W. Gilles a dit…

Yo & welcome !
Je sais pas si on reprend vraiment son souffle avec Fancy mais, n'en déplaise à Audrey, je tombe par terre dès que j'entends Carla.
(C'est pas Yelle qui va me relever par contre ...)
Thanx

Jimmy Jimi a dit…

Hello Juthova,
Je me suis autorisé à rétablir quelques erreurs ou manquement au niveau des intitulés ou du texte (rien de grave, on en reparlera en privée, si tu veux).
Comme dans toutes compiles, il y a des titres que j'ai préféré à d'autres, mais l'ensemble tient magnifiquement la route, avec certains pics qui m'ont carrément rendu jaloux! Seul gros bémol: l'encodage quasi général en 128 kbps: une telle compile aurait mérité mieux. Je te félicite, cependant, pour ce premier volume, mieux que réussi.

Audrey a dit…

Je ne peux que te féliciter par l'éclecrisme dz cette belle compil'. C'est celles qui me font voyager partout, tout en me sentant chez moi que je préfère.. Et tu as déniché de beaux oiseaux rares. Merci à toi!

Audrey a dit…

Après écoute, je suis surprise au contraire par la belle unité de l'ensemble. Certains titres sont réellement transfiguré (le sisters of merci; le Doors; le Ben E King sont méconnaissables).
Vraiment belle ta compil'.

Juthova a dit…

@ LRRooster : j'espère que la dégustation fut bonne.

@ Everett : J'avais oublié que j'avais posté une version plutôt rock de Fancy...

@ Jimmy : Merci a toi de m'avoir donné l'occasion de partager sur ton blog cette playlist. Et content que certaines revisites aient touchées ton âme de rockeur....

@ Audrey : Merci pour tes compliments. C'est vrai que j'ai cherché avant tout des covers assez "atypiques" mais j'ai souhaité aussi apporter à cette playlist un soin particulier concernant l'enchainement des titres.

Keith Michards a dit…

Bienvenue dans le petit monde des compileurs névrotiques ! M'a l'air sympa, c'te p'tite compile !!!

Keith Michards a dit…

Primo : la pochette est sublime.
Deuzio : cette compile est une pure merveille. Elle contient exactement tout ce que j'attends d'une "véritable" reprise, c'est-à-dire une appropriation totale de la chanson originale par le nouvel interprète. Et là, on est ébloui par l'audace des repreneurs qui n'ont pas eu peur de repeindre de fond en comble des "vieilleries" légendaires.
Troizio : excellent boulot, camarade, même si j'aurais préféré des bitrates plus costauds !!!

Juthova a dit…

@ Keith : Que de compliments....Merci, merci, merci. Et concernant les reprises je te rejoins a 100%, elles doivent être réappropriés, malmenés, transformés et restructurés pour nous surprendre. Et pour l'encodage je suis preneur de vos conseils car c'est mon gros point faible.

Jimmy Jimi a dit…

Pour encoder, je te conseille le logiciel Cdex (facile et pratique); tu trouveras facilement un tutoriel sur le net.

Ghost Dog a dit…

Plein de découvertes, merci!!!

sdvblues a dit…

Mercy pour le compile, vraiment bon.

¿Lo mejor?, en una primera escucha, los Velvet en frances, así como la versión "mariachi" de Leonard Cohen.

Me voy a bajar todos los que repitan canciones de cualquiera de ellos.

Saludos desde México.

Juthova a dit…

@Ghost Dog : Merci à toi pour l'écoute et content que cette compil t'ai plu.
@Sergio : Sur le volume 2 (en accord avec Jimmy bien sur)il y aura un Cohen en VF et une version mariachi d'un autre gros standard anglais...et bien sur tout un lot de classiques réappropriés, malmenés, transformés et restructurés.

Unknown a dit…

2015-07-18 zhengjx
longchamp pliage
michael kors
ed hardy outlet
michael kors outlet online
coach outlet
soccer shoes for sale
ray ban sunglasses uk
oakley sunglasses outlet
cheap air max
true religion jeans outlet
oakley sunglasses
cheap oakleys
football jerseys
kate spade outlet
tory burch handbags
air max uk
toms shoes sale
tory burch shoes
louboutin
ray ban outlet
oakley sunglasses outlet
pandora bracelets
michael kors uk outlet
michael kors handbags
ralph lauren sale
ralph lauren femme
michael kors
kate spade handbags
michael kors outlet online
hollister outlet
coach factory outlet
cheap oakley sunglasses
cheap ray bans
toms shoes for women
oakley store
coach outlet store online
ray ban glasses
snapbacks hats
michael kors handbags
cheap snabacks