jeudi 3 mars 2016

THE WAINWRIGHT SISTERS ~ Songs In The Dark [2015]


Dans la famille Wainwright, vous avez le choix, tout le monde joue et chante: le père, la mère, la belle-mère, ainsi que tous les marmots. Il y a les contes de fées et les fées qui comptent. Les deux demies frangines ont décidées de nous convier dans leur chambrette tapissée de velours. Si vous aimez les belles dentelles finement ouvragées, les berceuses sans âge et écouter vos disques à la douce lumière des chandelles, vous allez vous pâmer ! Par contre, si vous êtes fans de Sepultura, ça risque d'être un tantinet plus compliqué ! Personnellement, je l'ai écouté en boucle toute une soirée, et j'éprouve encore quelques difficultés à me remettre de cette si délicieuse osmose. Je vous le conseille vivement, mais du bout des lèvres.
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)    

     
01 - Prairie Lullaby
02 - Hobo's Lullaby
03 - El Condor Pasa
04 - Lullaby
05 - Lullaby For A Doll
06 - Runs In The Family
07 - Baby Rocking Medley
08 - Screaming Issue
09 - Long Lankin
10 - Our Mother The Mountain
11 - End Of The Rainbow
12 - Dusty Skies
13 - All The Pretty Horses
14 - Russian Lullaby
15 - Do You Love An Apple
16 - Go Tell Aunt Rhody
MP3 (320 kbps) + front cover
Lullaby by two dolls with BM230


9 commentaires:

nestor b a dit…

Encore une découverte, Merci !
Et le gars Rufus, l'est de la famille aussi ?
Mais Jimmy, rien de compliqué (j'aime pourtant bien le mot 'tantinet') à écouter Bessie Smith ET Dead Kennedys, alors pourquoi pas ces sisters et Sepultura ?

Jimmy Jimi a dit…

Hello Nestor,
Oui, Rufus, c'est le frangin.
Tu as tout à fait raison s'agissant de l'éclectisme. J'ai surtout écris ça pour la blague, m'imaginant mal un fan exclusif de metal s'écoutant des berceuses.

yggdralivre a dit…

alors... ça parle d'une amérique qui n'existe plus (qui n'a jamais existé que dans une construction mythique), de feu de bois, de craquement de bois, c'est harmonieux, doux sans être mièvre, féminin à en mourir...
bref... c'est la bande son idéale pour les 100 premières pages de "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee (un classique considéré comme tel parce que son auteur est décédée il y a peu (et que le second volume venant de sortir en français il rendait le premier de nouveau disponible). je ne peux pas faire de meilleur compliment à cet album...
merci JJ !

Audrey Songeval a dit…

Je ne connais que Rufus dans la famille (d'ailleurs je regrette de ne pas connaitre davantage son travail). J'ai actuellement besoin d'une telle musique, que j'imagine apaisée et apaisante, qui sache envelopper mon esprit d'une douceur bienvenue après une journée de travail pour le laisser vagabonder.
En tout cas, je compte bien écouté ça ce soir en rentrant.
Merci Jimi

Chris a dit…

Encore un beau cadeau que tu nous fait là!
Martha Wainwright avait sorti aussi un bel album au début des 2000s mais je pense que tu le connais déjà!! ;)

Jimmy Jimi a dit…

Hello Yggdralivre,
Merci pour le meilleur compliment possible!

Hi Audrey,
Celui-ci tu pourrais bien l'adorer!

Hola Chris,
En effet, je connais bien Martha; par contre, j'ai encore du boulot pour Lucy.

Nil a dit…

Tout d'abord merci pour ce blog et les découvertes que je peux y faire. En revanche je trouve cet album réellement plat et quelconque, pas pu l'écouter trois fois!
Un peu dans le même genre (folk) je peux conseiller "My Bubba & Mi" léger et attachant ( https://www.youtube.com/watch?v=f-Q_lNCyGxM ) et une jeune chanteuse, je ne sais pas si tu en a déjà parlé, qui est beaucoup plus dans le sérieux: Julien Baker,( https://www.youtube.com/watch?v=wmGVIvf8Q6s )

nestor b a dit…

3 petits titres en live du frangin Rufus, rien de bien méchant en somme.

https://noisetrade.com/rufuswainwright/live-at-coventry

montysmusic a dit…

many many thanks for sharing this album