dimanche 16 novembre 2014

Portfolio # 10 : liquide Dandy


Oui, ça rock chez les vapeurs ! La marque Liquideo a lancé une gamme Dandy avec des noms tout à fait charmants : Hendrix, Iggy, Joplin ou encore Velvet ! Moi qui pensais mourir le nez dans le cendrier (une quarantaine de clopes quotidiennes depuis plus de trente ans...), j'ai cessé de fumer depuis plus d'un mois grâce à la cigarette électronique. Je n'ai pas particulièrement pensé à ma santé, j'avais juste envie de retrouver le plaisir perdu à force de tousser et cracher. Là, je m'éclate comme un petit fou, tant le matériel et les produits proposés sont dingues...
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)  


22 commentaires:

Lt. Fontaine a dit…

Pour le coup, moi qui regardais d'un oeil sceptique cette cigarette électronique, tu parviendrais presque à me convaincre!

Jimmy Jimi a dit…

Si tu veux des conseils, n'hésite pas à demander.

John Warsen a dit…

La cigarette provoque le manque qu'elle prétend combler et la dépendance consiste à effacer la douleur par ce qui la provoque. (Russell Banks) J'alterne les périodes avec et les périodes sans, quelle diabolique saloperie que ce produit ! Je me dis que c'est les indiens d'Amérique du Nord qui nous ont fait ce petit cadeau empoisonné, quand ils ont compris qu'ils allaient disparaitre en tant que peuple, ils y ont vu le moyen de faire clamser quelques millions de visages pâles chaque année, chapeau messieurs les Peaux-Rouges.
Sinon, la cigarette électro ne me tente pas du tout, considérant qu'il y a déjà bien assez d'électronique dans ma vie, je n'éprouve pas le besoin de m'en mettre, en plus, dans la bouche.

Joe Fracas a dit…

Pour moi, c'est cibiche avec tabac ou rien du tout...J'avais réussi à arrêter cinq ans et j'ai bêtement repris! J'ai la ferme décision d'arrêter de nouveau. un seul produit marche chez moi: le Zyban. Joli nom de groupe ça non?

Jimmy Jimi a dit…

Hello John,
C'est fort dommage car cela pourrait te débarrasser de cette "diabolique saloperie"... Je sais de quoi je parle, j'étais ce que l'on appelle un très, très gros fumeur, le genre à se relever la nuit (comme dans la chanson de Brigitte Fontaine) pour m'en griller une petite de plus...

Hi Fracas,
Moi aussi, je ne jurais que par la clope, et suis le premier surpris par cette invention de folie...

Arewenotmen? a dit…

Et pour compléter le plaisir, pourquoi pas un vin australien étiqueté "Motörhead", comme j'ai pu le voir chez mon épicier britannique préféré...
En tout cas, j'ai beaucoup de vices, mais pas celui-là ! Il fût un temps quand même où je fumais la pipe, bourrée de Old Holborn ou d'un tabac arooatisé au bourbon...

Lt. Fontaine a dit…

Si mes souvenirs sont exacts, il me semble que c'est dans le film Brooklyn Boogie que Lou Reed explique que lui aussi se relevait la nuit pour fumer. Néanmoins, il était également parvenu à arrêter de fumer à la fin de sa vie...
Quoi qu'il en soit, si je saute le pas, je n'hésiterais pas à te demander des conseils sur l'univers du vapotage, Jimmy.

Jimmy Jimi a dit…

Hello Arewenotmen?,
C'est marrant car le Old Holdborn fut mon dernier tabac à rouler et que mon prochain challenge sera de créer mon propre liquide avec du tabac à pipe (ou de la Nouvelle Orléans) avec du bourbon, du malt ou du cognac...

Hi Lt. Fontaine,
Le meilleur conseil, c'est de mettre un peu le prix dans le matériel comme dans le liquide pour avoir un vrai rendu, mais je reste à dispo pour plus de précisions quand le jour viendra.
Laurie Anderson a récemment expliqué que Lou et Elle n'avait pas cessé d'arrêter et de reprendre ces quinze dernières années...

pascal arcade a dit…

40 clopes ! fichtre ! avez vous noté que c'est serge gainsbourg (encore lui) qui fut précurseur en la matière, en effet il a été l'un des premiers à fumer publiquement un stylo pour arrêter la clope ... ça doit lui faire plaisir à iggy de savoir qu'une essence part en fumée en son nom ouraf ouarf ouarf

Stef J a dit…

"Vapote on the water" ou "Vapote gets in your eyes", ça sonne comme même moins bien comme titres de chanson !

Jimmy Jimi a dit…

Hello Pascal,
Je ne sais plus quel marque utilise d'ailleurs le profil du Gainsb'...

Hi Stef,
Oui, mais c'est déjà mieux avec vape, qui se dit également. Et être dans les vapes, ça commence à le faire!

Lyoko a dit…

j'ai tenu 8 mois avec l'e clop, aujourd’hui je mixe c'est pas mal non plus, surtout devant l'ordi. voila une bonne adresse de e clop:
http://www.e-liquide-fr.com/e-liquide-premium-quality.htm

Jimmy Jimi a dit…

Et est-ce que tu connaîtrais une adresse physique vers chez nous où trouver de quoi faire du DIY?

Keith Michards a dit…

Si je vous disais tout le bien que je pense des fumeurs de tuyaux en plastiques, il me faudrait utiliser des gros mots qui ne sont pas dans le dictionnaire !!!!!

Lyoko a dit…

@ Jimmy
c'est pas impossible, la petite pharmacienne a coté de chez moi a un pote qui en fabrique, c'est elle qui lui fourni le matos, je peut me renseigner.

Francky 01 a dit…

Moi aussi, j'suis passé avec succès à la cigarette électronique depuis début février 2014. Bientôt 10 mois à vapoter sans avoir retouché une vraie clope. Et même plus, j'ai réessayé de fumer une clope mais ne l'ai pas fini. Maintenant je ne supporte même plus l'odeur. Est-ce que ça te le fais aussi ???
Bizarre de parler santé sur ce blog.
A +

Jimmy Jimi a dit…

Pour le moment, je n'ai pas de problème avec l'odeur de la clope, même si je la sens évidemment davantage. Comme déjà écris, je n'ai pas arrêter de cloper pour ma santé, mais pour retrouver du plaisir.

sorgual a dit…

J'applaudis Jimmy.
C'est vrai que je suis de l'autre côté, celui qui dit qu 'il faut arrêter, celui qui mesure les dégâts, celui qui traite ce putain de cancer. C'est géant de te voir faire la promo, c'est une telle saloperie comme dit John. les cigaretiers sont des immenses salauds, ils bourrent les cigaretes pour ados de parfums addictifs, ils enlèvent les vilains goudrons pour qu'on ne tousse plus, mais ne te disent pas qu'ils les remplacent par des nitrites tout aussi cancerigenes (mais un cancer qu donne moins de symptômes et se revele souvent à un état deja plus avancé), et surtout qui te bousille en douceur, te bouffe d'emphyseme qui un jour sans prevenir t'empeche de bouger, de vivre tout simplement.
Alors speciale dédicaces à ceux qui n'ont pas su le faire : Jacques Brel , Alain Bashung, Pierre Bachelet, Gilbert Becaud, Dominique Labourée (Dogs), Jacno ?, Fred Chichin ?, ... la liste est longue.
La musique n'est pas la seule respiration utile.

Jimmy Jimi a dit…

Pour moi, les plus salauds ne sont pas les "cigaretiers", mais ceux qui ne créent pas de loi obligeant à la fabrication de clopes les plus "propres" possibles.
Heureux de te lire, mon ami...

Everett W. Gilles a dit…

Moi je me descends tous les soirs une demi-plaquette de Crunch. Et parfois plus, quand je suis énervé ...

charlu a dit…

Du Crunch... !! m'font trop rires les surfeurs.. perso, quand j'ai un coup d'goudron derrières les dents, je me tape un royco, surtout au boulot.. avec des croutons et 5 légumes. Puis dedans y'a E140, E342, E320, E456, E251.. avec ça je suis sur de vivre longtemps .. puis c'est la phase banane le midi, yaourt fraise puis un boutanche de pif le soir avec une poire pour finir.. j'arrive facile au 5 fruits et légumes.. et après cette lutte quotidienne total épuisé, j'ai bien mérité ma clope :o

Blogger a dit…

I got my first electronic cigarette kit at VaporFi, and I enjoy it a lot.