samedi 20 juin 2015

ARTISTES DIVERS ~ Le Rock D'Ici - Volume 16 (par Zimbolin) [HMC. 2015]


Bonjour, je m'appelle Zimbolin, et j'aimerais à mon tour vous présenter une compilation regroupant quelques morceaux de rock d'origine française. Pas de chefs d'œuvres, peu de bonnes chansons, plein de fautes de goût, le cahier des charges est à peine respecté. Si vous vouliez entendre de la bonne musique, c'est raté. Vous pourrez toujours (ré)écouter la compile du Zornophage, c'est la meilleure!
Merci de votre attention,
Zimbolin, 2ème année C.A.P. force de vente (je redouble)


Bon, sans déconner, qu'est ce qu'on trouve dans cette compile ? Ça commence dans une ambiance de western, avec un morceau crédité à Serge Gainsbourg (mais je suis pas sûr de mon coup là), suivi de plein de trucs. Ah bon. Sur certains titres, le texte est scandé à la manière des rappeurs mais, rassurez vous, ce n'est PAS DU TOUT du rap. Ouf ! Les auditeurs attentifs remarquerons qu'on comprend très mal les paroles sur ces morceaux en particulier, la faute entre autre au mixage qui noie les voix, la faute aussi à B James qui n'a pas pris de cours de diction quand il était petit. De toute façon, à chaque fois qu'il y a de la musique, on ne comprend jamais toutes les paroles du premier coup. Et d'ailleurs, souvent, les paroles, on s'en fout. L'encodage a été en partie sponsorisé par Fisher Price, que je remercie chaleureusement.
ZIMBOLIN (Merci d'avance pour vos commentaires !) 


01 - SERGE GAINSBOURG - La Horse
02 - FOREVER PAVOT - Joe & Rose
03 - GENERAL ELECTRICKS - Time To Undress
04 - STUPEFLIP - La Menuiserie
05 - PIZZA - Il Pleut
06 - LEDA ATOMICA - La Marche Infernale
07 - NONSTOP - Idiot Cherche Village
08 - ALLIGATOR - Bloody Mouth
09 - CASEY, B JAMES, SERGE TEYSSOT-GAY, MARC SENS, CYRIL BILLBEAUD - Aiguise-Moi Ca
10 - DIABOLOGUM - La Réincarnation C'Est L'Avenir
11 - ULTRADEMON - Lobo
12 - RIEN - Fantasia Chez Les Ploucs
13 - RADIKAL SATAN - La Vibora
14 - JACQUES THOLLOT - De D.C. Par J.T.
15 - FALL OF SAIGON - So Long
MP3 (Various Bitrate) + front cover
Fier de notre savoir faire avec BM142!

17 commentaires:

Keith Michards a dit…

Sorti de Gainsbarre, je ne connais personne ! Mais des noms de groupes comme Forever Pavot, Pizza, Diabologum ou encore Radikal Satan titillent ma curiosité !
Si le Zimbolin est aussi bénéfique que le Gibolin, on va se régaler !!!!! !-)

charlu a dit…

Rien que pour Rien je m'emballe.. Rien cet album unique chroniqué chez Jimmy y'a qq temps. Et puis Thollot et la grande école Saravah..puis Diabologum .. et General Electricks que j'avais oublié...j'y retourne c'est trop bon.

Everett W. Gilles a dit…

Yo.
Les fautes de goût ça m'attire, les cahiers des charges ça me fait fuir, écouter de la bonne musique j'ai arrêté y a un bon moment déjà.
(Quant à l'idiot qui cherche un village, qu'il n'aille pas plus loin.)
Un gros paquet de découvertes pour moi, j'aime pas tout mais le contraire m'aurait inquiété voire rendu amer alors que là je dis bravo Mr Z, et welcome !

Anonyme a dit…

je ne connaissais pas grand monde stupeflip, pizza, diabologum par exemple... mais ça augurait une forme de lésion interne... ha n'en pas douter cette compilation propose du qui flamboie, on pourrait croire que c'est du piment, erreur c'est du gazoil que l'on avale... et comme disait le poète "qui a allumé la mèche ?"
bref, ça brûle du dedans et je me dis que c'est pas si mal, que mes papilles carbonisées en reprendraient bien un peu... mais après une bonne salade :)

Anonyme a dit…

L'autre a dit:

Putain, y a pas de Jean-Louis Murat. Celle-là je la télécharge.

Unknown a dit…

Merci Jimmy pour l'accueil. Content de voir qu'il y a parfois un morceau qui plait (même si c'est juste pour le nom du groupe!)
Par contre, excusez moi, j'aurais aimé peaufiner le truc (ne serai ce que le texte!) mais j'ai été pris de cour par un week-end intempestif.
Bref, il y a un CD 2 avec les restes, je l'uploaderais à l'occasion.

Merci pour les commentaires.

Et maintenant, dodo.

Zocalo a dit…

S'il y a une chose que j'adore dans les compils, c'est bien la découverte. Le groupe dont on n'a jamais entendu parler, le morceau qui ne figure dans aucune intégrale. Et la, c'est carton plein. 14 découvertes sur 15, chapeau ! La grande classe, Zimbolin. Et puis tu as raison, ma compil préférée jusqu'ici, c'est celle du Zornophage.

sorgual a dit…

Merci, très cinématographique comme ambiance. Etonné de découvrir cette autre vie de Comelade chez Fall Of Saigon...

Audrey a dit…

C'est vraiment une compil passionnante. Avec toi, on voyage vraiment dans tous les coins du rock d'ici. Y a plein de morceaux que j'ai envie de faire découvrir autour de moi.
Merci pour ta belle passion.

Unknown a dit…

Il y a une forte présence du label "ET mon cul c'est du tofu" qui propose tout ses albums en téléchargement gratos (Pizza, Alligator, Ultrademon). Pareil pour le label "Les potagers natures" (Radikal Satan, qu'on peut aussi chopper sur leurs propre site)
=> http://moncul.org
=> http://www.radikalsatan.org

Plein de trucs déglingos, difficile de tout aimer, mais il y a quelques pépites.
Thankiou pour les gentils commentaires

Unknown a dit…

Et pour ceux qui veulent du rab: https://www.sendspace.com/file/vgpy4r
C'est du bonus, c'est du vrac:
Astral Quest
Dynastie Crisis
Chico magnetic band (spécial dédicace aux anglophones)
Catherine Ribeiro & Alpes
Arlt
Radikal Satan
Lucrate Milk
Albert Marcoeur
Etron Fou leloublan
DZ Electric @ Anthon Shield
Trotski Nautique
J.P Massiera
La Societe Des Timides a la Parade Des Oiseaux

Anonyme a dit…

catherine ribeiro... pas écouté ça depuis longtemps :)
les autres je n'en connais que peu, mais "la société des timides à la parade des oiseaux" c'est un nom de groupe que j'aurais souhaité trouver :)

merci des liens et des (re)trouvailles

Zocalo a dit…

Catherine Ribeiro et Alpes, voilà quelqu'un que je connais. Ca me rappelle une autre chanteuse un peu tombée dans l'oubli, Mama Béa Thiekelski. Qui va nous faire une compil de cette magnifique artiste ?

Jimmy Jimi a dit…

Merci encore, Zimbolin, pour ta participation et cette suite, si c'est aussi savoureux que le premier volume, nous allons nous régaler!

nestor b a dit…

Super excellente compile !
Des très bonnes découvertes (Alligator, Ultrademon, Rien, Radikal Satan, Fall of Saigon, General Electriks). Des piqures de rappel qui m'enchantent toujours (Zone libre / Casey , Diabologum, et Forever Pavot qui suit Gainsbourg à merveille).
Le morceau de Rien (mais si, merci beaucoup) est vraiment terrible.
Monsieur Cloup et Zone libre à suivre de près : de l' Inspiration (vec un grand i).
Merci à toi Zimbo !

Unknown a dit…

Rien, ça déchire. Le morceau cité est tiré de leur premier album "Requiem pour des baroqueux", proposé sur le Club des mangeurs à l'époque.

Je ne sais pas pourquoi, mais je fais une association d'idée entre La Societe Des Timides a la Parade Des Oiseaux et l'avatar de Jimmy Jimi. Si quelqu'un trouve l'explication, qu'il me fasse signe.

Je regrette un peu d'avoir choisi ce morceau de Catherine Ribeiro, comme souvent, le thème du suicide plombe un peu...

Unknown a dit…

2015-07-18 zhengjx
oakley sunglasses outlet
cheap soccer jerseys
polo ralph lauren
abercrombie kids
ray ban sunglasses
true religion sale
louis vuitton sacs
oakley sunglasses outlet
soccer outlet
sac louis vuitton
michael kors outlet
nike blazer pas cher
ralph lauren pas cher
oakley sunglasses sale
michael kors
pandora bracelets
jordans for sale
true religion jeans outlet
longchamp
ralph lauren polo shirts
kate spade outlet
fitflops shoes
burberry handbags
coach outlet
mcm bags
jorda femme pas cher
chaussure louboutin pas cher
kate spade bags
ray bans
rolex watches for sale
jordan femme
longchamp pas cher
michael kors handbags
pandora charms
tory burch outlet
longchamp le pliage
abercrombie and fitch
prada outlet store
toms shoes sale
cheap ray ban sunglasses