mercredi 3 juin 2015

RODRIGUEZ ~ Coming From Reality [D.R.] [1971]


La saga du rock déborde d'histoires d'overdoses, de suicides et autres joyeusetés du même tonneau. Heureusement, un conte de fée comme celui vécu par Rodriguez rattrape un peu toutes ces horreurs. Je ne vais pas vous résumer l'affaire, je suppose que vous avez lu suffisamment d'articles sur le sujet, et j'espère que vous avez vu le formidable film... Coming from reality est tout aussi émouvant que son prédécesseur, il prouve que Cold fact n'était pas un simple état de grâce. Il nous persuade que nous sommes en présence d'un artiste majeur (et, aujourd'hui, on écoute ses merveilles comme si on les avait toujours connues). Rarement, une voix aura été aussi expressive (à la fois puissante et émouvante). Elle prend au cœur en un couplet et ne vous lâche plus jusqu'au final. Que ses albums connaissent une suite ou non n'a finalement que peu d'importance...
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)      



01 - Climb Up On My Music
02 - A Most Disgusting Song
03 - I Think Of You
04 - Heikki's Suburbia Bus Tour
05 - Silver Words
06 - Sandrevan Lullaby - Lifestyles
07 - To Whom It May Concern
08 - It Started Out So Nice
09 - Halfway Up The Stairs
10 - Cause
11 - Can't Get Away [Bonus Track]
12 - Street Boy [Bonus Track]
13 - I'll Slip Away [Bonus Track]
MP3 (320 kbps) + artwork
La réalité dépasse la fiction avec BM132





16 commentaires:

sorgual a dit…

Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre une histoire et une si belle musique comme celle de sixto. Merci.
Y a des jours comme ça, où on tombe sur des trésors, sans trop savoir pourquoi et par quel chemin. Hier j'ai fait une découverte, insomniante, un blog argentin "Musica Libertad Del Alma" qui est un puits sans presque de fond de discographies entières en belle qualité d'encodage en 320, de quoi verifier une belle partie de sa discographie numérique et de combler les lacunes existantes.Les liens sont presque tous actifs et Mega charge rapidement, juste bien noter le mot de passe (et respecter les majuscules) qui est variable.
Une bonne adresse : mulideal.blogspot

Arewenotmen? a dit…

"Je ne vais pas vous résumer l'affaire, je suppose que vous avez lu suffisamment d'articles sur le sujet"... c'est en lisant ds trucs pareils que parfois on a l'impression de vivre dans un autre monde... jamais entendu parler du damoiseau, j'avoue !

Jimmy Jimi a dit…

Hello Sorgual,
Que vais-je devenir avec une concurrence pareille?! Merci quand même pour l'info.

Hi Arewenotmen?,
Je te conseille d'aller lire son aventure sur Wiki, ça vaut le détour.

sorgual a dit…

Nulle concurrence, car il ne présente pas les disques, ni ne discute à leurs sujet, c'est juste une bibliothèque de qualité et non un espace de rencontre comme chez toi.

Jimmy Jimi a dit…

Je plaisantais, il va sans dire.

Keith Michards a dit…

Pareil : jamais entendu causé de ce zig !!!!!
Cependant, je suis tombé sous le charme du personnage et de son jeu de guitare tout en décontraction.
Merci pour cette chouette découverte

Arewenotmen? a dit…

Merci beaucoup Sorgual, j'y ai déjà repéré des live des Cramps que je n'avais pas. J'ai trouvé depuis quelques mois quelques cavernes d'Ali Baba pour le classique (je veux dire en dehors d'Israbox et d'Avaxhome, que je ne ferai pas l'injure de vous présenter). Je tiens les coordonnées de ces blogs a disposition de celles et ceux que ça intéresserait.

Audrey a dit…

Je connaissais c"elui avec Sugar Man. Je vais pouvoir verifier si effectivement il s'agissait d'une heureuse inspiration ou pas.
Merci Jimmy.

sorgual a dit…

@ Arewenotmen ? Une caverne classique en mp3 320 ?... un peu la flemme de convertir les Flac pour un simple picorage ..

Anonyme a dit…

ça me fait penser à hervé christiani (sisi) qui racontait qu'un journaliste lui avait fait écouter les révolutionnaires roumains chantant "il est libre max"...
c'est toujours étonnant comme la musique parvient à trouver des chemins totalement détournés.
bon après c'est tout de même plus joli.émouvant que ce cher hervé musicalement speaking...
personnellement j'aime bien l'écouter en mode il fait beau, faut aller faire un tour (pour trouver une terrasse et une bière et même pas forcément parce que c'est bien de marche en sifflotant)... une révolution douce et personnelle et somme.

Arewenotmen? a dit…

Hi Sorgual (et les autres),

voici des liens vers des blogs en mp3 320kbps. Enjoyez, comme dirait l'autre !

http://i-bloggermusic.blogspot.fr/

http://musicisthekey2.blogspot.fr/

http://justanothersilverscreen.blogspot.fr/

http://worksforpiano.blogspot.fr/



Arewenotmen? a dit…


Et puis aussi :

http://mimusicacvs-cvarela.blogspot.fr/

sorgual a dit…

Merci pour les blogs.

Anonyme a dit…

merci pour les liens... même si plonger dans le "classique" ça risque de me perdre :)

Unknown a dit…

mlb shop
oakley sunglasses
canada goose outlet
ugg boots clearance
moncler outlet
supreme outlet
ugg boots
pandora charms
canada goose uk
ray ban sunglasses
www0817

yanmaneee a dit…

curry shoes
jordans
coach outlet store
cheap jordan shoes
kate spade handbags
golden goose
nike air max
jordan 4
ferragamo belt
hermes bag