vendredi 7 novembre 2014

JOHNNY HALLYDAY AVEC JOEY AND THE SHOWMEN ~ Johnny, Reviens! Les Rocks Les Plus Terribles [1964]


Bien sûr, les gros malins pourront donner de la vanne avec l'utilisation du mot : "terribles" dans le titre de l'album - sans parler de tout le reste car le Johnny ne nous aura vraiment rien épargné. Pour autant, je continue de le trouver attachant, même quand il est à côté de toute plaque ! Quoi qu'on en pense, ce gars-là a toujours été un passionné qui sut longtemps choisir ses guitaristes (ou ses fringues) avec un goût certain (et tant pis si ça ne dura pas). Ici, on sent qu'il s'est vraiment fait plaisir. Accompagné d'un groupe beaucoup mieux que compétent, il peut donner la pleine mesure de son magistral talent (dommage que la voix soit mixée trop en avant - défaut récurrent de l'époque). Les textes pouvaient donner à craindre (histoires de gonzesses, de nanas, mais aussi de meufs !), mais on a entendu bien pire à l'époque comme depuis. Si vous ne devez posséder qu'un seul Johnny, ce pourrait être ce brûlot...
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)           

  
01 - Johnny, Reviens! [Johnny B. Goode]
02 - Lucille
03 - Au Rythme Et Au Blues [Roll Over Beethoven]
04 - Tu Me Quittes [My Baby Left Me]
05 - Celui Que Tu Prefères [Let Me Be Your Teddy Bear]
06 - Rien Que Huit Jours [Forty Days]
07 - Frankie Et Johnny [Frankie And Johnny]
08 - O Carole [Carol]
09 - Belle [Ready Teddy]
10 - Susie-Lou [Susie Q]
11 - Sally [Long Tall Sally]
12 - Oh! Laisse La Partir [Let's Have A Party]
MP3 (320 kbps) + front cover

7 commentaires:

charlu a dit…

Tu cherches les noiz Djim.. vont tvanner grave.. Moi je suis ok avec toi sur ce coup là, et même je vais embrayer avec un autre opus Jojo.. comme je pourrais dire que c'est de ta faute ;D

Arewenotmen? a dit…

Eh ben justement, je ne possède qu'un disque de Jauni (pas près d'en acheter un autre) et c'est celui là ! Et en version vinyl s'il vous plait ! Et c'est vrai que çà s'2coute...

Keith Michards a dit…

On peut dire tout ce qu'on veut sur notre Jojo national, mais après plus de 50 ans de carrière, il est toujours debout, droit dans ses bottes, le regard clair, la voix sûre.
Tous les ans, je me promets de ne pas acheter son dernier CD et tous les ans, je l'achète quand même et je dégote toujours une grosse poignée de chansons plus qu'honorable.
Monsieur Johnny, chapeau !

projectobject a dit…

Salut Jimi,

C'est exact que cette compilation est bien ficelée et représentative de ce que Johnny Hallyday avait dans les tripes en cette époque, c'était l'époque de mes premiers sp's ou ep's qui se jouaient sur ma petite platine mono à l'esthétique d'un ordinateur portable bas de gamme, je le dépliait en cachette de mes parents le matin avant le petit déjeuner et le repliait toujours en cachette avant d'aller au lit (en fait après l'extinction des feux officiellement) mais ils n'en étaient pas dupe.

En fait la période que je préfère reste celle de La Génération Perdue (1966) à Vie (1970) avec ce concert incroyable sur un ring d'un Johnny complément hallucinant sur un ring de boxe en 1969/70, mais j'avais déjà tourné la page pour des groupes anglo-saxons et américains.

@ Keith Michards,

Sans en être aussi mètronomique que Toi, j'avoue posséder une bonne cinquantaine d'albums du 'sieur Johnny, le dernier étant un coffret intitulé Intégrale Warner Live regroupant les concerts aux Palais Des Sports 2006, La Cigale 2006 et Le Stade De France 2009 (cd & dvd)… je tâcherais de rippé le document.

Bien à Vous.

N.B.: le titre que je préfère reste à jamais Voyages Aux Pays Des Vivants qui était la B-side du single Que Je T'Aime

projectobject a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
1shadok a dit…

Johnny ici...si je m'attendais. Moi je l'aime depuis que dans ma poussette je chantais Kili Watch (c'est ma mère qui le disait...) et il m'a accompagné partout au fil du temps. Je pense que même un peu honteux on lui pardonne tout parceque c'est lui...Je suis d'accord avec projectobject tout l'album Voyage Au Pays DEs Vivants est superbe. J'ai pour ma part un gros faible pour Insolitudes et pour Flagrant Délit. C'est sur que dans le tas il y a des daubes mais je pense qu'il est le 1er à le reconnaitre. Et puis si c'était si facile de prendre sa place ce serait déjà fait...Inusable.. Ph

Anonyme a dit…

C'est un album que l'on peut avoir dans sa discothèque sans rougir. Dans la même veine je me permet de vous conseiller l'écoute de "Rock à Memphis" qui ne devrait pas vous décevoir si vous avez apprécié celui-ci.