lundi 9 mars 2015

Pour la beauté du geste (feuilleton électrique) par Jimmy Jimi # 78


78. SONG TO THE SIREN [TIM BUCKLEY]

nez à nénés dans le décolleté sublime de la divine Olympia !
   « Vous êtes complètement cinglé ! Ah, c'est toi, Jimmy, qu'est-ce qu'il t'arrive, t'es devenu dingue ou quoi ? »

   Les dieux, les diables et les papillons devaient se sentir bien penauds pour tenter, ainsi, de sauver le plus beau jour de ma vie...

   « Tu es la dernière personne sur laquelle j'aurais envie de déverser mon averse, ma tempête et mon déluge...
   – Tu crois qu'il faut me préserver parce que je suis « Miss lycée à vie » comme m'a surnommée l'autre pervers de dirlo ? Oh, surtout ne jamais risquer qu'une larme ne vienne gonfler le regard d'Olympia, des fois que ça la défigurait ! Tu penses que ma vie est un rêve parce que tous les types que je croise se noient ensuite dans leur bave ? Tu crois que j'habite au Paradis parce que je suis entourée d'une cour qui répond à des caprices que je n'ai même pas eu le temps d'imaginer ? La belle Olympia ceci, la magnifique Olympia cela, mais vous me trouvez tous tellement inaccessible que j'ai fini par m'ennuyer à mourir sur votre foutu piédestal pourri ! Et qui pour s'intéresser à autre chose qu'à mes nichons ou mon petit cul spirituel ? Je suis navré pour les moches, les boutonneuses ou les grassouillettes, mais elles ne devraient pas trop m'envier : absolument personne ne s'est jamais demandé si j'avais un cœur sous le sein gauche ou un cerveau derrière le visage d'ange...
   – Tu te souviens de notre première rencontre ? C'était en haut des marches du métro Pasteur, je rentrais en sixième... Tu m'as dis que si j'avais eu deux ou trois ans de plus, tu m'aurais laissé te draguer ! Je les ai, aujourd'hui ! Olympia (j'adore prononcer ton nom, ça me fait planer !), moi aussi, je t'ai toujours trouvé inaccessible, parce qu'à côté de toi même James Dean (ou qui tu voudras) se trouverait vilain ! Moi aussi, j'adore loucher sur tes seins et ton cul spirituel... Tout me rend fou chez toi, ta façon de marcher comme le petit geste que tu fais pour ramener une mèche de cheveux derrière tes charmantes oreilles ou le son de ta voix : si tu enregistrais le bottin en dix volumes, j'achèterais l'intégral pour l'écouter avant de m'endormir et m'expédier dans le cosmos nirvanesque ! Mais je te trouve pas seulement belle, élégante et sexy, tu es aussi la fille la plus cool de l'univers ! J'ai essayé de m'intéresser à ton cœur et ton cerveau comme j'ai pu : évidemment, tu le sais pas mais, chaque fois qu'à L’Evasion ou au lycée, je t'ai vu avec un disque ou un bouquin, je me suis acheté le même dans la semaine. Tu vois, je classe mes disques par genres, et mes potes se sont toujours demandés à quoi correspondait la dernière pile ; j'ai jamais répondu, mais cette pile ce sont les disques « Olympia »... C'est magnifique d'avoir des amours secrètes, ça enrichit les rêves, mais j'essaye de pas m'y plonger trop souvent, parce que j'ai un peu peur que ça me rende dingo ! Je sais, ma méthode de drague est pas super au point, elle ressemble à une déclaration qui veut pas dire son nom, et j'aurais jamais osé t'avouer tout ça si j'étais pas tellement malheureux...
   – Je la trouve pas si mal, ta méthode, je suis certaine qu'elle pourrait marcher ! »

   Trois secondes plus tard, nous pleurions dans les bras l'un de l'autre... Je ne me souviens plus s'il pleuvait encore : je m'en foutais complètement !
   Quand Olympia me prit la main pour m'emmener chez elle, le plus difficile fut de renoncer à m'évanouir ! Dans ma tête, un imbécile n'arrêtait pas de chanter (faux): « Tu tiens la main d'Olympia ! Tu tiens la main d'Olympia ! »


30 commentaires:

Keith Michards a dit…

"Olympia" c'était pas une chanson des Chaussettes Noires ?!? Olympia… chaussettes… humour !!!!! ;-D
Voilà un épisode qui chauffe le slip et donne envie de découvrir le prochain !
J'ai encore rêvé d'elle et les draps s'en souviennent !
Du soleil pour attaquer la semaine !

Everett W. Gilles a dit…

Foutu, t'es foutu Jimmy K...

Arewenotmen? a dit…

Euh... c'est qui la fille sublime qui illustre ce sensuel et bouillant billet ?

Jimmy Jimi a dit…

Hello Keith,
C'est pas vraiment drôle sachant que tu l'as déjà sorti sur un précédent épisode!
Ouais, j'ai du boulot pour le prochain, ça va devenir brûlant!

Hi Everett,
Je ne le sais que trop!

Hola Arewenotmen?,
Heureusement que tu as moins de lacunes en musique! Il s'agit de Jean Shrimpton, alias "The Shrimp", "la rivale" de Twiggy au temps du Swinging London.

Arewenotmen? a dit…

Quant elle s'y mettent, les British ont vraiment une classe folle... une histoire sensuelle et sans suite ? C'est ce que nous attendons impatiemment de découvrir !

Keith Michards a dit…

Ça devait être dans une autre vie !!!!!

Jimmy Jimi a dit…

Hi Arewenotmen?,
Et comment! Je pense également au visage de Jane Birkin jeune: une folie! La "Shrimp", elle est quasiment comme Olympia, presque "trop" belle!
Pour le reste, je ne peux déflorer le suspens!

Hola Keith,
Certainement!

Anonyme a dit…

Oui euh bon, c'est un peu facile d' afficher des bombes zizi sexuel pour appâter le chaland si vous voulez mon avis !

signé : un anonyme qui vous veut veut du bien même si çà se devine pas facilement

Till a dit…

Heya !

Mince, on dirait qu'on va tout droit là où j'ai l'impression qu'on va tout droit.

Elle est vraiment cooooool cette Olympia. Sacré Jimmy ! Et c'est même pas parce qu'il est chanteur faux dans un groupe. Non, même pas.

Arewenotmen? a dit…

Cà m'étonnerait que Jimmy (celui qui écrit) nous la joue aussi simple... mais gardons les nerfs bien accrochés durant une (longue) semaine...

Arewenotmen? a dit…

En tout cas je sens qu'il fait le buzz là le Jimmy ! Sacré Jimmy va...

Jimmy Jimi a dit…

Hello Anonyme,
Je suis bien obligé, j'ai perdu du monde en route à force d'ajouter des chapitres.

Hi Till,
ça se pourrait!

Hola Arewenotmen?,
Il n'y aura pas de gros rebondissements sur cette affaire, ça viendra plus tard.
Faudrait peut-être un peu plus de monde pour un buzz, comme je disais plus haut, j'ai éreinté quelques lecteurs en grossissant.

Arewenotmen? a dit…

Eh eh... l'anonyme, c'était mézigue !

Arewenotmen? a dit…

Ah cette légère moue... excusez moi d'insister, mais je défaille ! Et puis Kristin Scott Thomas, hein Jimmy ? la première fois que je la "vis", mollement étendue les yeux mi clos sur une méridienne (meuble ayant donné le nom au film)... C'était au mythique Katorza, à Nantes, il y a maintenant bien longtemps...

Jimmy Jimi a dit…

Je te comprends! Kristin Scott Thomas donne davantage dans le charme que la beauté infernale, mais elle a un plus énorme: son délicieux accent quand elle parle notre langue: pour un anglophile comme moi, ça me rend dingue!

Audrey Songeval a dit…

Regardez toutes ces filles causent...

Effectivement, ta phrase en suspens avait du sens... Disons même que c'était un rebondissement (confortable). Tu ne dis même pas si Jimmy c'est fait mal à la tête...

En tout, il a du souffle, il nous sort une tirade que même Cyrano n'aurait pu dire sans boire un verre. Sacré Jimmy! Un vrai tombeur qui aurait pu tomber plus mal...

Jimmy Jimi a dit…

Je beaucoup hésité avant d'oser cette allitération osée! Personnellement, j'ai beaucoup usé de ma verve et de ma plume pour "draguer". A force de les saouler, certaines finissent par tomber!

Devant Hantoss a dit…

Zut, je serai donc le seul à marquer une frustration. Moi je serai le copain, la voix... Olympia, casse toi, laisse le. Il a un problème autrement sérieux. Son groupe, son rêve, son futur, l'avenir de son futur... Jimmy!! Jimmy. Olympia c'est la sirène qui t'entraîne, Jimmy... reviens!!

Jimmy Jimi a dit…

La voix, la sirène: je désespérais qu'il y en ai un qui fasse la remarque... mais tout n'est pas fini, loin s'en faut...

dado a dit…

Quel beau récital de Jimmy à Olympia (One More & Applause) !!!

DamNed a dit…

C'est pas tout le monde qui fait sa première à (l')Olympia aussi vite!
Rassurée sur l'état du moral de Jimmy K., bravo pour ce nouveau rythme qui palpite comme le petit cœur d'ado du héros :-)

projectobject a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Devant Hantoss a dit…

ha ha, la tienne est pas mal non plus, même si trop résumée!!

Tourscher Jonathan a dit…

Je marque aussi une certaine frustration, j'imaginai Koule dans les bas fond et le voilà en direction avec...

Mince le Rollercoaster...

Arewenotmen? a dit…

Hi projectobject

Un petit weekend comme tu viens de le vivre me ferait peut-être du bien de temps en temps... tu m'emmènes la prochaine fois ?

"Anonyme" c'était moi juste aujourd'hui, pas les autres fois !

Anonyme a dit…

On attend avec intérêt la prochaine histoire où Olympia devrait déclarer "elle est raide celle là !"

Signé un anonyme fan de Keith

Anonyme a dit…

je vois que j'ai fais des émules, petits et grands, authentiques ou en toc, mais si c'est bon pour l'"audimat", ....

Devant Hantoss a dit…

... J'étais tellement pris dans l'idée que je me faisais du texte que je n'avais même pas vu -consciemment - le titre de Buckley choisi.
Ha ce Tim Buckley... Passons et espérons que notre Jimmy ne va pas tarder à ...??? retrouver sa voie/voix!!!

Devant Hantoss a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
projectobject a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.