mardi 5 mai 2015

VARIOUS ARTISTS ~ Tribute To The Cover ! - Volume 16 [Jimmy's Compilation 2015]


Je sais que d'aucuns sont friands des reprises "décalées". Pour ma part, j'ai plutôt tendance à m'en méfier. Tout musicien aguerri vous dira qu'il n'y a pas plus facile que de prendre L'Ecole est finie de Sheila (par exemple) est de la transformer en punkerie top destroy ! En général, c'est très amusant cinq minutes, mais cela supporte assez mal la réécoute. Ce qui me passionne toujours davantage, ce sont les reprises "senties" et, plus particulièrement, celles que les artistes ou les groupes parviennent à emmener dans leur univers personnel pour se les approprier totalement. J'espère que vous en trouverez quelques-unes dans ce nouveau volume.
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !) 

     
01 - DEE DEE BRIDGEWATER - Saint James Infirmary [Joe Primrose]
02 - LEMMY & THE UPSETTERS WITH MICK GREEN - Blue Suede Shoes [Carl Perkins]
03 - THE JESUS & MARY CHAIN - Who Do You Love [Bo Diddley]
04 - THE JIM JONES REVUE - Good Golly Miss Molly [Little Richard]
05 - FLEETWOOD MAC - The Sun Is Shining [Elmore James]
06 - DEAD BOYS - Tell Me (You're Coming Back) [The Rolling Stones]
07 - MUSTANG - Chez Les Yé-Yé [Serge Gainsbourg]
08 - THE BLACK ANGELS - Soul Kitchen [The Doors]
09 - ROKY ERICKSON - Heroin [The Velvet Underground & Nico]
10 - MAGAZINE - Thank You (Falettinme Be Mice Elf Agin) [Sly & The Family Stone]
11 - IDA SAND - Old Man [Neil Young]
12 - THE DIRTYBOMBS - Livin' For The City [Stevie Wonder]
13 - THE FLAMING LIPS FEATURING HENRY ROLLINS - Money [Pink Floyd]
14 - ROMANES - Teenage Lobotomy [Ramones]
15 - PAUL McCARTNEY - I'm Partial To Your Abracadabra [Ian Dury]
16 - DEBORA IYALL GROUP - Watching The Detectives [Elvis Costello]
17 - THE DEAD WEATHER - New Pony [Bob Dylan]
18 - KEREN ANN - Je Fume Pour Oublier Que Tu Bois [Alain Bashung]
MP3 (320 kbps) + front cover



16 commentaires:

Keith Michards a dit…

Je prends et je commente plus tard !

Arewenotmen? a dit…

Romanes are FUUUUUN !!!

Lt. Fontaine a dit…

A la lecture du programme, je crois que je n'en connais que deux (The Jesus en mary Chain et Dead Boys) et je les apprécie particulièrement.
Je suis donc très curieux de découvrir les autres...
Merci Jimmy pour cette sélection !

Anonyme a dit…

rien que pour the sun is shining !
parce que j'adore les deux, parce que ça (et d'autres) va dans le sens de ton commentaire...

une bien belle proposition, bien que la reprise de money me soit passée à côté (ou l'inverse)

Till a dit…

Entièrement d'accord avec toi Jimmy concernant les reprises décalées. Les compiles de groupes punks qui reprennent tout et (surtout) n'importe quoi sont amusantes un moment, mais en général je ne tiens pas jusqu'à la fin du disque. Et puis "L'école est finie" version Sheila c'est un monument en soi, pas besoin de la reprendre.

Si ce volume est à nouveau garanti "100% réapproprié", j'y cours.

sorgual a dit…

Old man, superbe reprise.

Keith Michards a dit…

Puisque tu nous proposes des versions plus "habitées" que "transformées", j'ai décidé de ne pas écouter les chansons originales pour ne pas être tenté par la comparaison.
Première constatation après écoute : ça bastonne sévère ! C'est branché sur 380 !!!
Quelques jolis moments de grâce viennent quand même adoucir ce déluge "décibélique" : Dee Dee, Ida Sand et Keren Ann. Ce qui fait que l'ensemble est plutôt équilibré… énergique, mais équilibré !!!
Roky nous fait une démonstration de hargne, et Macca se la joue crooner énervé… et comme des bleus, on se laisse avoir. J'ai aussi pris un méga-panard avec le Fleetwood Mac, période Peter Green.
J'ai passé un excellent moment à découvrir cette galette.
Thanxxx

Everett W. Gilles a dit…

Yo !
Entièrement d'accord avec toi.
De ce côté-là on est servis, les forces en présence se sont bien approprié les morceaux.
Par exemple j'ai toujours trouvé les Flaming Lips horriblement prétentieux hé ben leur reprise l'est aussi. Mais les Dead Boys et quelques autres sont là pour faire passer la pilule !

Audrey a dit…

A part les JMC et Magazines, que des découvertes. Mais pour une fois, je connais quasiment tous les groupes qui ont repris.
Moi, j'aime bien l'intuable Lemmy, Rocky Ericksson; les Blaxk Angels. Et mension spéciale pour la charmante Keren Ann.

Pour les morceaux plus calmes, effectivement, pour une fois, il faudra réecouter pour tomber sous le charme.

Bonne compil' qui donne la patate en tout cas.

DevantF a dit…

Un jour sans honte je viendrai te demander de ... hum .. remplir mes manques, je ne les ai pas tous, loupé quelques uns. Tu fais parti du petit cercle des bons en "covers" et j'adore, car souvent comme tu dis, cela dépasse la curiosité pour devenir un vrai album de plaisir à écoute.
Pas mal ta définition. Reste que le "My Way" de Sid Vicious sera l'exception qui confirme ta règle, il en fallait au moins une ("Help" par les Damned aussi, mon quasi seul Beatles parmi mes vinyles!!)

John Warsen a dit…

Merci, ça donne envie d'émuler.

Juthova a dit…

Waouh !!! Dur de reprendre son souffle après l'écoute de ce set. Voila ce qui s'appelle une compil qui envoie. Et merci d'avoir un peu calmer le jeu avec Ida, Debora et Keren.
Excellents morceaux et excellents repreneurs, je me suis vraiment régalé. Tu as mis la barre très haute. Super boulot.

Arewenotmen? a dit…

Lemmy is fun too !

Jimmy Jimi a dit…

Un grand merci à tous pour vos excellents commentaires, impliqués et parfois très drôles.

nestor b a dit…

Je prend mon pied avec plein de trucs ici : Who do you love, Livin for the city, Heroin ...
Wah Merci !!
Dirtbombs en tête ! j'adore ce groupe.

Unknown a dit…

2015-07-18 zhengjx
christian louboutin shoes
mcm backpack
michael kors outlet
oakley store
air max 2015
true religion
tory burch handbags
retro jordans
longchamp pliage
michael kors watches
hollister outlet
polo ralph lauren uk
ed hardy uk clothing
louboutin pas cher
ray ban outlet
kate spade
louboutin
chanel handbags
michael kors bags
gucci bags
coach outlet store online
ralph lauren uk sale
nike pas cher
true religion sale
coach outlet
oakley sunglasses
polo outlet
burberry sale
nike air force pas cher
longchamp pliage pas cher
gucci borse
tn pas cher
cheap ray bans
michael kors handbags
louboutin femme
ray ban outlet
kate spade handbags
toms shoes for women
coach outlet
oakley sunglasses wholesale