vendredi 29 mai 2015

VARIOUS ARTISTS ~ Water Songs [HMC 2015]


Certains poètes ont un objectif à la place de la plume. C'est le cas de mon ami Echiré. N'étant pas certain d'être parvenu à lui exprimer à quel point ses superbes photographies m'apportaient en émotion, je me suis lancé dans un florilège inspiré de sa dernière série (que vous retrouverez dans le dossier). Et si, finalement, ce n'était pas "que de l'eau"...
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)
P.S. : une petite dédicace particulière pour LRRooster.  


01 - JEAN DUBUFFET - L'Eau
02 - THE INCREDIBLE STRING BAND - The Water Song
03 - THE KINKS - Misty Water
04 - THE BEACH BOYS - Don't Go Near The Water
05 - RAINER PTACEK - Dark Water
06 - ARIANNA SAVALL - The Water Is Wide
07 - ANTONIO CARLOS JOBIM AND ELIS REGINA - Águas De Março
08 - PIERRE BAROUH - Ce N'Est Que De L'Eau
09 - FRANCOISE HARDY - Un Peu D'Eau
10 - RICHARD HAWLEY - You Don't Miss Your Water (Till Your River Runs Dry)
11 - JOE HENDERSON - Water
12 - BESSIE SMITH - Muddy Water
13 - JOHN LEE HOOKER - Water Boy
14 - NINA SIMONE - Take Me To The Water
15 - JOHNNY CASH - Cool Water
16 - CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL - Walk On The Water
17 - THE GUN CLUB - Cool Drink Of Water
18 - NICK CAVE & THE BAD SEEDS - Water's Edge
19 - TOM WAITS - Cold Water
20 - BOB MARLEY & THE WAILERS - No Water
MP3 (320 kbps) + front cover
& la série "Eau" complète par Echiré
Ce n'est que de l'eau avec BM129


14 commentaires:

Lt. Fontaine a dit…

Belle idée de compilation !
Je connais déjà certains morceaux, mais je vais me faire un plaisir de découvrir les autres, d'autant que c'est un thème généralement très inspirant !

Audrey Songeval a dit…

Ce Walk on the water par CCR m'intrigue... Vais découvrir ça ce soir en rentrant.
Et comme tu n'as pas oublié Don't go near the water, alors tout et parfait... en tout cas, une compil avec du très beau monde!

Jimmy Jimi a dit…

Hello Lt. Fontaine,
Un thème presque trop large, j'ai passé des heures à tout réécouter!

Hi Audrey,
Ici, il était moins question d'oublier que de faire le tri car je me suis retrouvé avec une grosse centaine de titres: j'ai choisi l'éclectisme tout en essayant de trouver un équilibre. Le "Walk on the water" existe également dans une très belle version de notre ami Ernesto Violin...

Everett W. Gilles a dit…

Hé bé alors il est où le Deep Popaul ?
Naaan j'déconne, un disque où Tom, Rainer, JLP et Fogerty ferraillent sous l'œil bienveillant d'Uncle Ray que veux-tu, que j'écoute le reste ?
Bon d'accord, croix de bois, croix de fer, on va voir c'qu'on peut faire !

Anonyme a dit…

Please Zippy ....
Thanks.

charlu a dit…

J'ai l'immense privilège de montrer les bouts de cerveau de Echiré via sont oeil d'artiste.
Superbe idée de mettre de la musique sur ses photos. Je me souviens aussi d'un thème psyché où il s'est lâché... j'en imagine déjà le son. Bravo à vous deux

Anonyme a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=a4QQ7HYYdWw
Johnny Flynn and Laura Marling - The Water
un morceau que j'aime beaucoup

antonio

Audrey Songeval a dit…

J'ai eu un peu de mal à récupérer le fichier parce que Uploaded n'est pas aussi performant que Zippyshare. Mais j'aime beaucoup la grande variété de styme qui nous berce et nous emmène pour un beau et long voyage. Et les photos sont à la hauteur (ou l'inverse).

yggdralivre a dit…

décidément, comme Audrey ! Sauf que moi je ne le récupère toujours pas, ce qui est fort dommage parce que l'idée me paraît géniale (en plus les titres que je connais me rendent alléché de partout quant aux autres).
du coup... je retente.

yggdralivre a dit…

Bon, enfin chui parvenu à obtenir tout cela...
vraiment une jolie découverte que ces photos, à part une ou deux parce que les effets ne sont pas pour moi (celui de la cascade notamment) mais c'est juste esthétique... y'en a des sublimes (celles avec les barques franchement I'm bluffed!)
et, comme je l'espérais, le mélange des arts et à la hauteur, il y a un côté "musique pour une exposition" très agréable et surprenant à la fois, car effectivement le rythme change et de fait notre regard également. Sans musique cela serait sans doute plus contemplatif ou immergé (oui j'ose) comme regard, alors que là on est tenté de trouver un équilibre.une cohérence entre les deux ressentis ce qui nous entraîne vers des chemins nouveaux.
le risque aussi c'est de tomber dans la performance avec ce genre de démarche, et là comme c'est nous qui décidons (nan mais !) on a la place nécessaire pour l'interprétation.
une bien belle idée
et de bien belles photos !
(va falloir en reproposer d'autres maintenant, ou carrément vers une série pour illustrer ton feuilleton, j'vois que ça)

Jimmy Jimi a dit…

Merci à tous pour vos commentaires (avec un remerciement particulier pour celui de Yggdralivre). Désolé pour le lien, mais il était trop lourd pour Zippy: la prochaine fois (car il y aura une suite), je ferai deux liens.

yggdralivre a dit…

coool ! y'aura des prochaines fois!
franchement, je trouve ça très bien, d'autant qu'il y a peu j'étais dans un musée et qu'il y avait "nostalgie" en fond sonore... bon rien contre telle ou telle radio, mais... au milieu des toiles du 17 ième et de quelques enluminures c'était déroutant, alors que là c'est tout le contraire.

LRRooster a dit…

Merci pour ta dédicace Jimmy. Ca fait juste 4 ans presque jour pour jour qu'on avait lancé la mode des "thema" sur le CDMD.

Jimmy Jimi a dit…

Hello Rooster,
Tu vois, ça continu de me manquer...