lundi 23 novembre 2015

BRETT SMILEY ~ Breathlessly Brett [1974]


Très tôt, j'ai pris l'excellente habitude de collectionner tout ce qui portait le nom d'Andrew Loog Oldham (manager historique des Stones et tenancier du génial label Immediate). C'est lui qui produit cet album du Bowie poids plumes (avec un "s", les plumes, parce qu'elles sont particulièrement nombreuses !). L'ami Brett a une voix beaucoup plus fluette que le beau David et les guitares sont moins présentes, mais forcément merveilleuses puisque tenues par le génial Steve Marriott (Small Faces, Humble Pie). Si vous rêviez d'un album de glam rock riche en chantilly (attention aux avalanches de cordes !), ce disque est pour vous. Pas nécessairement indispensable, cette jolie pièce est tout de même à posséder pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. 
Jimmy Jimi (Merci d'avance pour vos commentaires !)      


01 - Brett's Lullaby
02 - Highty Tighty
03 - Space Ace
04 - April In Paris
05 - Solitaire
06 - Va Va Va Voom
07 - Run For The Sun
08 - I Want To Hold Your Hand
09 - Pre-Columbian Love
10 - Queen Of Hearts
11 - I Can't Help Myself - Over The Rainbow
12 - Young At Heart
MP3 (320 kbps) + artwork
Va va va voom with BM195


9 commentaires:

PidGi a dit…

Bowie, les Stones, les Faces, il n'en fallait pas plus pour que je me jette sur ce disque ! Et c'est vrai que c'est ultra sucré !! De la chantilly qui déborde de l'assiette avec des cerises confites ultra caramélisées. Pour ma part, c'est trop "pompier" pour me plaire. La démesure me laisse toujours un sentiment de "trop plein" légèrement écoeurant. Mais pour les amateurs de T-Rex ou de Roxy Music, ce disque est pour vous :) [Merci tout de même pour cette découverte qui m'a permis d'écouter autre chose que Serpent Power et Ian Skelly qui je redécouvre avec plaisir en ce moment]

Till a dit…

Je connais donc enfin l'origine du Smiley !

Jamais écouté mais comme dit PidGi avec des références comme ça c'est quasi une obligation de goûter la chantilly. Au moins pour savoir si elle est fraiche et faite maison. Après, je n'abuse pas de la chantilly en général, je consomme ça à toutes petites doses.

Keith Michards a dit…

Des fois, on croit qu'on a tout vu, tout entendu, et on découvre de véritables petits bijoux. C'est joyeux, c'est follement décadent, c'est pétillant, ça sent la guimauve… pas sûr que ça plaise à l'imam autoproclamé de Brest !!!!!

Lt. Fontaine a dit…

Je n'aime pas trop la chantilly, mais j'aime bien le glam rock.
C'est sûr que l'on est ni dans l'ascèse, ni dans le déferlement de testostérone, mais qui n'a jamais eu envie de se tortiller en portant ce type de bottes, hein ?
C'est très 1974; j'aime bien.

Anonyme a dit…

Monsieur Fontaine : même maison la chantilly ? :)

sinon, un album pas réécouté depuis... ouh là..; et effectivement c'est assez t-rex ou roxy... c'est le genre de sucrerie réconfortante mais pas régressive pour autant, parce que déjà à l'époque ça rappelait des moments passés donc ça supporte assez bien les années (faut dire c'est bien emballé)

un bon disque que l'on écoute pour avoir le sourire... en fait, j'aime bien tomber dessus "au hasard" et me l'offrir comme on ose parfois remettre du sucre dans son thé (une hérésie totale mais bon le froid tout ça ^^)

Lt. Fontaine a dit…

Nan, même maison, mais je suis du genre à mettre du miel dans mon thé, alors bon... :)

Vito a dit…

merci !

Jimmy Jimi a dit…

Merci à tous les commentateurs. Sa voix un peu trop fluette peut éventuellement lasser sur la longueur mais, sinon, c'est un album vraiment intéressant.

Tommy a dit…

Thanks for this Brett Smiley - I've never heard of him. I missed this totally back in '74 but it sounds pretty good. Definite Bowie influence but he sounds like the singer for Milk 'N' Cookies.
Thanks again and also for your great blog.