mardi 7 juin 2016

JONATHAN RICHMAN ~ Ishkode! Ishkode! [2016]


Heureux les simples d'esprit, le royaume des sourds leur appartient ! Comme si les inondations et les projets de lois ineptes ne suffisaient pas; ces jours derniers, mon ami Jeepeedee (un homme de goût, pourtant) a tenu à rendre un hommage appuyé au rock lourd (tout est dit dans l'intitulé). J'y ai relu des noms que j'avais oubliés et qui ont finis de me déprimer. Les commentaires sont plus amusants, certains ne manquant pas de s'écharper sur le mode quel est l'album le moins ridicule de Metallicaca. Franchement, les gars, si vous tenez absolument à vous déchirer les tympans, pourquoi ne pas ressortir un grand millésime des Stooges, un MC5, un Radio Birdman ou un bon vieux Ramones ? Bon, vous ferez bien comme vous voudrez, mais écouter des gonzes qui se font appeler Iron Maiden, Judas Priest ou Guns'n'Roses (et je n'ose même pas évoquer l'élégance des pochettes), ça fait fuir les filles. Or donc, je baignais dans mon jus de déprime, quand le facteur sonna pour m'apporter le nouveau joyau de Jonathan Richman. Il ne fallut qu'un seul couplet au chanteur le plus cool du monde encore en activité pour m'ôter toutes ces bouffonneries de la tête. Rien que la lecture des titres m'a mis le cœur en joie et vaut l'intégrale en Deluxe Edition de tous les malheureux suscités. Ici, point de double grosse caisse de la mort ou de vilaines guitares japonaises reliées à deux-cent-trente-six pédales d'effets : quand on sait écrire d'aussi grandes chansons, une vieille gratte en bois et une paire de maracas peuvent amplement suffire. L'immense talent de Jojo comparé à tous les songwriters que vous voudrez, c'est de pouvoir offrir des chansons heureuses sans jamais donner dans la niaiserie. Ces merveilles qui n'ont l'air de rien, mais qui disent tout, redonneraient le sourire à un fanatique de death metal. Après trois écoutes, il me semble que celui-ci pourrait ressembler à un grand cru. Vous auriez tord de vous en priver.
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)      

         
01 - Whoa! How Different We All Are!
02 - Ishkode! Ishkode!
03 - Wait! Wait!
04 - O Sun!
05 - Without The Heart For Chaperone
06 - 'A Nnammurata Mia
07 - Let Me Do This Right!
08 - But Then Ego Went Away
09 - Outside O' Duffy's
10 - Longtemps
11 - Mother I Give You My Soul Call
MP3 (320 kbps) + front cover

56 commentaires:

yggdralivre a dit…

on fait comment si on aime les deux ? :)
merci du partage, j'avoue ne pas être grand connaisseur de ce monsieur mais ton éloge (plus que la critique qui la précède) donne envie d'y être attentif (ce que je ne manquerai pas d'être).

Anonyme a dit…

Le style j'aime bien mais je dénigre les autres pour mieux faire aimer ce que j'aime devient insupportable.
C'est digne d'un puceau qui lit Rock & Folk tous les mois comme un con avec des phrases types: "à faire passer Beefheart (ou Tom Waits) pour un petit chanteur de la croix- de- bois.
PUÉRIL J'AI DIT

-L.V.A-

Keith Michards a dit…

Un peu mou du slip… je vais me remettre Lulu !!!

Jimmy Jimi a dit…

Hello Yggdralivre,
Si c'est possible d'aimer les deux, alors, tu es le grand gagnant de l'affaire!

Hi L.V.A.,
Si tu trouves mon "style" insupportable, il ne faut pas lutter et t'en aller écrire tes délicieuses réflexions pleine de "puceau" et de "con" (et c'est moi qu'on traite de "puéril"!) sur un blog de meilleure tenue.
P.S. : en français, on écrit: "chanteur à la Croix-de-bois".

Hola Keith,
De nos jours, il n'y a plus que les chanteurs en moules burnes en skaï qui portent encore des slips!

Anonyme a dit…

Tu dois avoir tous leurs albums (pour un puceau c'est normal)

Anonyme a dit…

Ton billet est mauvais, il est mauvais.
./ (point barre pour les enfants)

-L.V.A-

Jimmy Jimi a dit…

Quand on évoque un seul artiste ou groupe, il convient d'écrire: "ses albums" et non "leurs". J'ai trop de boulot avec toi car non seulement tu es sourd, mais, en plus, tu maîtrises fort mal la langue - ce qui est particulièrement gênant quand on espère jouer les trublions de service. Essaye d'arrêter avec cette affaire de puceau, c'est vraiment infantile, et je ne vois pas pourquoi un puceau écouterait davantage Tartempion que Bidule ou Machin (non, ce ne sont pas des vrais noms de groupes!).

Jimmy Jimi a dit…

"Point barre." Devant tant d'arguments et venant d'une telle sommité, je ne peux que m'effacer.

Arexenotmen? a dit…

Un nouveau disque de Jojo !?! Ainsi la vie peut être belle ?!?

Everett W. Gilles a dit…

Ok alors hier soir j'étais en déplacement, je tombe sur ce truc bien sûr et figure-toi que le wi-fi de l'hôt... enfin je veux dire le facteur n'avait pas la bonne adresse (IP...) pour me délivrer le colis. De retour at home j'allais me plaindre au service concerné quand je vois que JJFedex est passé par là, yeah !!

Et là ça y est, JoJo quoi, 3 mesures et c'est reparti pour un tour, et s'il dure 40 ans de plus je prends !!

Tiens, du Charles Trenet, ça me fait penser qu'à l'occasion de ma compile Rock D'Ici personne n'avait remarqué que j'y avais glissé un JoJo que j'avais déguisé en Jean Richard. Je sais pas vous (enfin si, pour certains je sais) mais moi je me trouve drôle, mais drôle ...
Tout ça pour dire que je l'écoute en ce moment le JoJo et que ça m'inspire ce genre de conneries, pourvu que ça dure.
Ishkode ! Ishkode ! JoJo's on fire (y a jeu de mots-là, je vous préviens) c'est la fête, éventrez les femmes, faites danser les tonneaux et déflorez les puceaux !!
Thanx so much JJ

Anonyme a dit…

Comment ce fait-il que dans tes commentaires aussi il y ait tant de fautes. Je sais que tu utilises un correcteur d'ortographe pour ta saga,
mais n'utilises pas les mêmes arguments que ton suce-bite J'suis pee dée

-L.V.A-

Audrey Songeval a dit…

Je dois avouer aussi que je suis assez gênée par le mépris que tu montres sur un style musicale en plaçant soit disant devant des artistes "intouchables". Ta hiérarchie est d'autant plus critiquable pour placer au-dessus notre jojo. Car, sois honnête, combien d'albums de lui (et disons de ces 20 dernières années, soyons large) as-tu dans ta vie écouté plus de 5 fois après qu'ils soient sortis? Vers combien d'albums de lui reviens-tu régulièrement à part avec les Modern Lovers et son premier solo? C'est un artiste touchant, à la démarche complètement déconnecté du réel et du monde mercantile, une sorte de saint, mais la réalité est là, on n'écoute jamais vraiment ses disques. Ou plutôt on ne les réecoute pas souvent.

Et pour ce qui est des filles, on voit que tu n'es jamais aller à un concert de Hard! Je dois t'avouer avoir longtemps snobbé ce genre. Aujourd'hui c'est certainement le truc dont j'ai le plus honte question musique. Aujourd'hui je préfère écouter AC/DC que le MC5. Et si je devais choisir de passer une soirée pour m'amuser entre un vieux punks crêté de 50 ans et un vieux chevelu en cuir du même âge, crois-moi que mon choix serait vite fait, car un truc qui m'a longtemps échappé dans le hard, c'est à quel point il ne faut pas rester au premier degré de leurs pochettes ou de leurs noms! Et quand tu places les Ramones dans la liste de ceux qui ont une discographie irréprochables face à Metallica, là aussi, c'est assez curieux.

Bref, Jojo, j'adore le type, j'aime les Modern Lovers, une compil de ses trucs solo, mais me taper son intégrale en solo, très peu pour moi! Le truc, c'est qu'il est juste de bon ton de le vénérer et ne pas oser le critiquer sous prétexte de passer pour un blaireau, un(e) inculte qu'a rien compris... La liste de ce genre d'artiste soit disant intouchable mais dont personne n'écoute vraiment les 3/4 de leurs disques est longue. Et à chaque fois on les utilise pour donner des leçons aux autres...

Bref, cette fois-ci, moi aussi, je ne trouve pas top top l'esprit de ta chronique... même si je me doute que ta mauvaise foie était un peu de la provoc'. Accepte que LVA ne soit pas d'accord avec toi (même si ses mots ne sont pas forcément très bien choisis). Mais la provoc attire la provoc.

Cela dit la photo de Jojo que tu as choisi est très belle et donne envie malgré tout d'y jeter une oreille. Elle parle de l'artiste bien mieux que (pour une fois) tes mots. ^-^ Alors vive Jojo (avec Metallica)!

dado a dit…

Le mot "puceau" dépourvu de son côté péjoratif semble être de circonstance pour un enfant éternel tel que Jojo qui, depuis ses débuts en 1972, chante en mode troubadour la joie, la tendresse, l'innocence, les émotions franches de la jeunesse. 6 ans d'attente pour un nouvel opus tout en légèreté et en qualité, ça vaut le coup de déposer les métaux lourds pour se détendre !

projectobject a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Arewenotmen? a dit…

Qui sème le vent en effet... so act like a Jojo and keep cool ! Largement d'accord avec toi Audrey (Ah quoi bon...), mais je t'assure écouter les disques de Jojo beaucoup plus que cinq fois chacun (certains encore plus que d'autres en effet)...

Arewenotmen? a dit…

"A quoi bon" bien évidemment (mais il est encore très tôt...) !

yggdralivre a dit…

perso (on ne me demande pas mon avis alors je le donne :)) je fus "traumatisé" par Picasso... toutes les semaines pendant une après-midi dans la même pièce de musée à recopier les mêmes tableaux, pendant deux ans... (haaaaaaa l'école ^^)
du coup, pendant des années mon goût était "picasso niet"... là il serait de bon ton de dire que j'ai évolué, que j'ai su voir l'artiste, l'oeuvre etc... alors qu'en fait je pense que ça tient plus de l'abandon de certitude.
l'idée selon laquelle "le goût" serait une forme d'évolution (personnelle souvent, comme le bien être) ne me parle pas, en fait plus je vieillis moins j'ai de goût (et moins j'ai de dégoût)... je ne dis pas que tout se vaut et que tout se respecte (car respecter les goûts de chacun tout le temps revient à tout niveler ce qui devient aussi grotesque que de vouloir créer une hiérarchie artistique objective), mais juste qu'il faut contextualiser.
j'aime bien le punk, c'est une énergie et une colère que je comprends à laquelle j'adhère mais ce n'est pas mon époque du tout et je ne suis pas certain que me faire alpaguer par des jeunes punk dans une rue malfamée de londre m'aurait plu... de même j'aime ac/dc mais pas en même temps, pas dans le même contexte que Shawn Phillips... c'est stupide à dire, mais vraiment au fil du temps, des écoutes, des partages sur les blogs (avec des artistes que je ne connaissais pas, vers lesquels je n'aurais pas été, des compilations tout à fait... euh... intrigantes ^^) je me prends à avoir de nouvelles envies, à changer des habitudes que je prenais pour des tourelles à défendre.
alors, ouaip je dois être chanceux d'aimer les deux :)

Everett W. Gilles a dit…

@ProjectObject : la scène du chocolat ! Paraît qu'elle a été rapidement censurée à la demande de la Miss ...
Ceux qui l'ont vue se demandent bien pourquoi ...

Lt. Fontaine a dit…

Et bien moi, je ne savais même pas que notre ami Jojo avait sorti un nouvel album. Faut dire que je suis jamais au courant de rien et le moins que l'on puisse dire c'est que Jojo, c'est pas le style à venir tambouriner aux portes pour annoncer la nouvelle. Enfin bref, tout ça pour dire que je suis en joie de découvrir cette nouvelle fournée ! (Et il n'y a pas de raison que je ne l'écoute pas plus de 5 fois).
Merci Jimi !

Jimmy Jimi a dit…

Hello Arewenotmen?,
Et, comme déjà annoncé, j'ai l'impression que c'est un excellent cru.
Je n'ai pas semé le vent, mais certains éprouvent quelques difficultés à comprendre mon humour!

Hi L.V.A.,
Je ne veux plus répondre à tes grossièreté, tu m'épuises!

Hola Everett,
Tu as raison de te trouver très drôle, personnellement, j'adore ton humour.

Hello Dado,
Excellent résumé de la situation!

Hi Projectobject,
Si tu en trouves une, fais tourner!

Hola Audrey,
Mazette! La bien-pensance a tellement gagné de terrain que même dans le petit monde du rock, on ne peut plus critiquer gratuitement, avec la dose de mauvaise fois que cela réclame, sans se prendre un coup de matraque. Quand j'ai lu le nom de Guns'n'Roses (le groupe que je préfère détester (et ce n'est pas l'affaire AC/CD ou la reformation des meilleurs ennemis du monde qui risquent de me faire changer d'avis)) chez Jeepeedee, ça m'a donné l'idée de cette introduction. Oui, de temps en temps, je ne peux m'empêcher de taper sur le hard, le disco ou le prog, et je ne trouve pas cela beaucoup plus malsain que ceux qui semblent tout aimer (et, donc, forcément, n'importe quoi, aussi). Pour moi, l’éclectisme a ses limites. Sinon, je souhaiterai que tu apprennes à mieux me connaître avant de me ranger dans une case trop petite pour moi. Je ne fais pas du tout parti des snobinards qui citent le premier album des Modern Lovers pour faire chic, l'album de Jonathan que j'écoute le plus souvent s'intitule "Rockin' & Romance" et date du milieu des années 80.

Hi Yggdralivre,
Heureusement que l'on évolue avec le temps, mais je refuse de placer Patrick Sébastien à la même hauteur que Jonathan Richman!

Arewenotmen? a dit…

"Rockin' and romance" est aussi un de mes préférés. Ta hargne a penchent humoristique ne me dérange pas et même me réjouit assez (mais t'ar ta gueule a la récré si tu touches a Bach ou Chet) mais je peux comprendre que ça en perturbe certains. Quo a écrit (je transcris approximativement) que la distanciation d'avec soi-même était une condition du bien vivre ?

Audrey Songeval a dit…

Tu sais Jimmy, j'avais bien perçu ta mauvaise foi assumée. Je note pour Rockin & Romance que je ne connais pas (mais tu noteras également qu'il a plus de 30 ans). Ma question disait en gros: qu'avez-vous retenu de Jojo ces 20 dernières années que vous ayez eu envie de revisiter régulièrement? Donc tu vois que je n'ai pas forcément tort non plus.

Mais que l'anomalie "jojo" existe est fort bien. Et je ne pense qu'il ne mérite pas toute cette prise de tête. Surtout pas lui. On dira qu'il y avait une certaine maladresse dans la position que tu as pris pour parler de lui. Et certainement un excès de ma part aussi.

Moi, à chaque fois que je l'entends et le vois chanter dans Mary à tout prix, j'ai presque les larmes aux yeux. C'est bête mais c'est comme ça. Donc, moi aussi, je l'aime vraiment. C'est plus l'attitude que je vois à son égard dans la presse rock & co qui me fatigue et dans laquelle je trouve une bonne hypocrisie. Et bien entendu, Jimmy, tu n'es pas dans le même bain, tu as, disons, pris un dommage collatéral si tu t'es senti visé.

Jimmy Jimi a dit…

Pour un tout petit peu plus récent, tu peux toujours cliquer sur le libellé "Jonathan Richman".
Moi, j'ai mieux que "Mary à tout prix": un concert annulé à cause d'une plainte du voisinage datant de plusieurs mois. Jojo ne s'est pas démonté, il est monté sur une chaise au milieu du boulevard et à chanter ainsi juché pendant une demie heure! Pas sur qu'un fan d'Axl Rose puisse avoir un tel souvenir (pour rester dans mon délire tordu)!

Anonyme a dit…

Hi everybody,
voila des années que je suis, que j'écoute, que je découvre de superbes choses sur ton blog, Jimi!!
J'en ai tellement découvert que j'ai souvent eu honte de profiter sans témoigner.
J'ai bien tenté, mais ça m'a paru compliqué: donc j'ai laissé tomber.
Aujourd'hui, je suis motivé à m'exprimer pour soutenir l'humour au X degré, la mauvaise fois assumée, le fusillage gratuit, juste pour le fun, en espérant que tout le monde soit branché sur la même longueur d'onde.
Ce n'est pas la première fois que Jimi tire à vue, avec humour, dérisions et mauvaise fois assumée…
Est-ce la première fois que L.V.A s'exprime?
Je ne sais pas; je ne lis pas tous les commentaires.
Mais j'ai l'impression de reconnaitre dans la prose, dans la syntaxe, dans les fautes de français et enfin dans les idées véhiculées par L.V.A, le style d'un troll pro qui pollue bon nombre de forums (vinyles, hifi) depuis quelques années.
Sans compter que son pseudo sur les forums est "Ludovico" (L.V.A).
J'espère que c'est le même: ainsi ça concentrera la connerie humaine sur un seul personnage!

Bon, à bas les pisses froid, les coincés du bulbe, les frustrés en tous genres:

Vive l'humour, la musique, la vie!!
Va-y Jimi, ne change rien!!!

sorgual a dit…

Parfois les commentaire sont plus rock n roll et punk que la musique, il faut savoir en sourire, purée les mecs (and girls) ce n'est que du bla bla sur de la musique, ça peut être passionnel, surjoué, indigent, provoquant, mais c'est avant tout pour le fun du partage. On a le droit d'écrire ce que l'on imagine dans l'instant pour chroniquer un album, divin ou pourave, étonnant ou convenu,de le comparer avec talent ou oeillères ... qu'importe, c'est beau et bon partage, la transgression ,le don de dépasser le convenu et la norme.C'est un espace d'opinion. Si un post déplaît, rien ne vous oblige à commenter avec violence ou dévalorisation de l'auteur, critiquer c'est bien, tacler sévèrement même au foot c'est pondéré.

Sinon à part ça ? Bien merci pour Jojo que je vais stocker dans l'attente d'avoir un peu de temps pour écouter.
Car c'est vrai que le paradoxe de ces blogs musicaux si merveilleux, c'est que l'on commente en urgence ce que l'on a pas écouté ... C'est presque comme ce plaisir de ressortir les vieux numéros de notre magasine musical favori et de le feuilleter avec recul.

PS 1 : le concert de Selah Sue était vraiment bien, même si je m'étais plus éclaté à celui qui suivait son premier album, et Minuit en première partie est assez phénoménal même si cela fait bizarre de voir les enfants Mitsouko proposer des chansons sur le même registre, avce pour la file une voix qui ressemble à celle de sa mère.

PS 2 : Le Radiohead est bien passé chez moi, et pourtant qu'est ce que j'avais sourri en lisant les joutes chez Jeepe.

PS 3 : Metallica j'arrive pas, et bien que Keith tente des "vulgarisations" de génie sur son blog, j'ai du mal à me hardécouter tout cela.

Tout cela est bien sûr signé anonymement Sorgual

yggdralivre a dit…

@JJ, je ne suis pas certain de mettre bien exprimé, enfin de m'être bien fait comprendre... pas grave une autre fois :)

Audrey Songeval a dit…

En tout cas, ça anime tout de suite le blob, tout ça! lol
En fait, avoue, Jimmy, tu t'ennuyais! ^-^

Arewenotmen? a dit…

Tiens, en parlant de rock VRAIMENT hard, je sors du concert de MAGMA au Triton aux Lilas. Une gigantesque et magnifique éruption sonore...

projectobject a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
projectobject a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
projectobject a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Arewenotmen? a dit…

Les trois concerts donnés par MAGMA au Triton du 8 au 10 juin sont complets, mais la prochaine fois ce sera avec plaisir projectobject !

Atewenotmen? a dit…

Salle de 150 places bourrée a craquer d'une cohorte de vieux fans, on en prend plein les oreilles ! Ce groupe est un exemple magnifique de créativité et vitalité après 45 ans d'existence ! "Not for the casual listener" toutefois, comme disent nos amis britanniques....

Anonyme a dit…

Merci ProjectObject de me défendre face à ce sous- homme d'anonyme qui n'ose même pas signer son com.
Tu es, avec Audrey (et quelques autres) les 2 seuls qui à avoir sur ce forum
une connaissance musicale digne d'échanges sérieux.
Entre un Jeepeedee qui croit encore que l'intérieur de l'album blanc des Beatles était noir ??? et Jimi qui compare Richman à Maiden (ou est l'humour pour ceux qui veulent découvrir???) On est mal barré.
En parlant de Jonathan Richman, personnage riche en prose, contrairement à certains, il y en avait des choses à dire (les propos sur lui de la part de Kim Fowley par exemple), mais c'est le bac à sable qui a parler- dommage!

Au sujet des fautes!!! :
Attention Jimi car c'est ton point très faible; dans tes com. eles pleuvent comme des cordes. Mais quand on est à bout d'argument ...

-L.V.A-


Fedor a dit…

Salut Jimi et les autres,

Ça faisait un bail que je n'étais pas venu commenter ici mais comme toi, je suis Jojo quoi qu'il en soit. Merci pour cette nouvelle livraison à côté de laquelle j'étais passée, il faut dire que la communication, ce n'est pas son fort visiblement. Et puis, je n'ai plus vraiment les internets à disposition donc je viens lire tes chroniques mais il m'est difficile de pouvoir télécharger régulièrement tout ce qui y est posté et qui serait susceptible de m'intéresser (bon dernièrement merci quand même pour les Tim Hardin et Ian Dury dont je me suis délecté).

Pour répondre à Audrey, certes il est difficilement imaginable que Jonathan nous ponde un chef d'oeuvre tel que I, Jonathan aujourd'hui pour la bonne raison que je crois qu'il ne recherche plus une telle homogénéité dans ses productions mais cet album n'a que 24 ans (!), d'autre part la véritable carrière solo du bonhomme, lorsqu'il a enfin coupé les ponts avec ces Modern Lovers qui n'en avait plus que le nom, date de cette époque, soit le tournant des années 80 et 90, dans ta chronologie ce n'est pas si vieux en fin de compte.
Maintenant, pour te répondre, pour ce qui est strictement de ces vingt dernières années, je te dirai de te plonger en priorité dans son disque de 1998, I'm So Confused - où figure, à mes oreilles, l'un de ses titres les plus touchant I Can't Find My Best Friend - et dans celui de 2004, Because Her Beauty His Raw and Wild. Ce sont vraiment deux disques vers lesquels je reviens très souvent, peut être finalement davantage que I Jonathan ou You Must Ask The Heart.

Bien à vous et longue vie aux Bruits Magiques (ça fait presque longtemps que tu n'as pas été délogé Jimi ahah).

Fedor.

Anonyme a dit…

@ ProjectObject
merci ProjectObject de me défendre face à ce sous-homme d'anonyme qui n'ose même pas signer son com.
tu es avec Audrey et quelques autres, une personne digne d'échanges sur ce forum de par tes connaissances musicales.
en effet entre un jeepeedee qui croit encore que que l'intérieur de la pochette de l'album blanc des Beatles était noir et Jimi qui fait des similitudes entre
Richman et Maiden, on est mal barré.
Sur Jonathan Richman, personnage riche en prose (contrairement à certains), il y en avait des choses à dire comme par exemple les propos tenus par Kim Fowley à son sujet le traitant notamment de pervers sexuel.
mais c'est le bac à sable qui a eu raison du sérieux-dommage

@jimi
attention mon petit car les fautes d'orthographe c'est ton point faible; eles pleuvent comme des cordes dans tes coms. Sois vigilant à l'avenir car ...

-L.V.A-

Jimmy Jimi a dit…

Merci à tous pour vos longs et délicieux commentaires, comme quoi une petite provocation de rien peut déchaîner les foules!

Cher L.V.A.,
Si tu t’astreignais à écrire plusieurs billets par semaines, tu saurais les difficultés que cela représente. J'attends avec impatience le jour où tu ouvriras ton propre blog.
Sinon, et c'est valable à partir d'aujourd'hui, si tu n'es pas capable de t'exprimer sans avoir recours aux insultes, je supprimerai tes messages. Dans mon esprit, tout le monde à le droit de s'exprimer, et je t'accorde facilement le droit de ne pas être toujours d'accord avec mes écrits et même de me trouver nul, mais je ne supporterai plus que tu traites quiconque de pédé ou de sous-homme.
Concernant mes limites orthographiques, c'est quand même un peu: "l'hôpital qui se fout de la charité".

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Quand j'ai dit "tous leurs albums", je parlais de ceux des petis chanteurs À(men) la Croix-de Bois et non de Richman; donc il n'y a pas faute de ma part mais mauvaise lecture de la tienne jimitounet.

Jimmy Jimi a dit…

Tu es courageux, tu t'acharnes; seulement, tu devrais te relire: les deux éléments n'étaient pas dans le même commentaire!

Audrey Songeval a dit…

Sans rire, LVA, ça t'arrive d'intervenir de manière un peu constructive? Ne me dis pas que tu y prends ton pied?

@Fedor: merci pour le conseil. Reste plus qu'à dénicher ce disque.

Keith Michards a dit…

Mon petit Jimmy, ne t'acharnes pas à discuter avec LVA (Le Vilain Anonyme ?). Tu sais très bien que tu n'auras jamais le dernier mot… dans le domaine de la connerie, il sera toujours plus fort que toi (et que nous tous réunis !). Ce pauvre garçon est si con qu'il ne comprend même pas pourquoi il se fait shooter à chacune de ses interventions. Interventions qui n'ont d'ailleurs aucun intérêt, puisqu'elles n'ont d'autre but que de déverser des torrents de bêtise.
Mais revenons à se que tu disais sur Metalica………

Anonyme a dit…

Des torrents de bêtise(s) Mr. Michards!!!

Pour être sérieux et pour répondre aussi à Audrey, je veux dire qu'il ne suffit pas d'ouvrir un blog pour pouvoir dire tout et n'importe quoi sous prétexte que 3 pekins nous suivent
régulièrement comme des fans ne se lavent pas la main après l'avoir serrée
à son idole.

Mr.Michards nous mélange tout et n'importe quoi dans une compile sans que personne lui dise quoi que ce soit pour l'améliorier (2 commentaires et demi par post: un record de four dans la blogshère) alors que Zornophage qui fait un boulot titanesque se retrouve devant les railleries d'un jeepedee qui juge un album après 5 minutes et jimi qui le suit dans ses conneries.

-L.V.A-

Audrey Songeval a dit…

La triste vérité, LVA, si vous (tu permets que je te dise "vous", hein) naviguiez vraiment sur la blogosphère, vous découvririez que la plupart des blogs aussi excellents soient-ils (y compris anglo-saxons) ne récoltent même pas les 2.5 commentaires de notre Keith. C'est zéro pointé. Vous voulez une liste de blogs pourtant très pointus et éclairés qui sont dans ce cas? Donc atteindre ne serait-ce que 2.5 commentaires doit être le rêve de quasi tout bloggeur.

Au cas où votre grandeur l'ignore, la plupart des humains se contentent juste de profiter de leur travail sans même leur dire merci. Juste piquer le fichier et puis c'est tout. Vous, vous êtes un être encore à part, vous insultez rien que pour vous montrer en quoi vous êtes si supérieur, si plus cultivé et tout et tout, comme si tenir un simple blog qui s'adresse librement à tous ceux qui veulent le parcourir était un insulte à votre propre intelligence/existence (rayez le mot qui sied le mieux à votre sensibilité si touchante).

Bref, mais de vous à moi, ne vous méprenez pas, vous n'insultez personne, vous vous contentez de troller comme le ferait un ado qui découvre le pouvoir d'internet et qui se sentirait soudain au-dessus de tout le monde. Et plus vous provoquez de réactions, et plus vous devez jubiler intérieurement de votre soudaine importance (pour cela, j'ignore si vous prenez la main droite ou la main gauche, mais je ne vous connais pas assez pour cela, et à dire vrai, je doute que ça n'intéresse grand monde).

Bref, c'est encore une intervention de plus de votre part pour laquelle je cherche désespéramment en quoi elle est constructive et plus intelligente que toute cette humanité qui vous débecte. Et si vous trouvez le blog de Jimmy si pédant, superficielle ou inculte, pourquoi passez-vous si régulièrement? Vous aimez à ce point perdre votre temps ou à moins que cela ne vous permette de vous rassurer sur votre grande supériorité à nous tous? Alors, dîtes-nous tout, vous étés vraiment aussi beau que ça dans votre miroir (pas besoin de m'envoyer ta photo, on te croit (j'espère que votre grandeur ne m'en voudra pas d'avoir employé le tutoiement par mégarde...)?

De toute façon, la règle d'or d'un troll est de l'ignorer. Même s'il eut été fort intéressant que vous nous expliquassiez en quoi votre existence vous a donné tant d'aigreur vis-à-vis des pauvres humains que nous sommes tous plus ou moins et qui font que nous ne méritons pas de vous fréquenter ou de vous prendre de votre temps qu'on devine fort occupé à des choses fort essentiels (en tout nettement plus que de perdre votre temps ici, on l'a tous compris), je crois que vous pourrez répondre ce que vous voulez à ma réponse, elle n'intéressera plus personne si ce n'est que vous.

Bien le bonjour à vous, LVA, le pourfendeur de la bêtise humaine et sans doute seul espoir de la sauver (quelle belle mission vous avez là!).

Anonyme a dit…

C'est ProjectObject ou aussi Hantos qui te l'expliquera plus - Je ne suis qu'un messager de Dieu

-L.V.A-

Keith Michards a dit…

Un messager de Dieu ? Oh putain, c'est plus grave que je le pensais !!!!!

Anonyme a dit…

Le messager de Dieu est revenu... Nous sommes mal barrés.
Audrey Songeval, Keith Michards, Zornophage, Hantos, ProjectObject, Jimmy Jimi, Everett, Fracas, Jeepeedee...
Même si dès fois nous ne sommes pas d'accord avec vous, quel plaisir de vous lire et d'´écouter vos choix.
PS : "Because Her Beauty His Raw and Wild" de Jonathan est super, "Take Me To The Plaza" n'est pas mal non plus. Et ils ont moins de vingt ans.
Jean-Paul

Keith Michards a dit…

Voilà enfin un commentaire qui fait vraiment avancer le débat. Merci Jean-Paul

fossj a dit…

Bon, depuis 2 jours j'écoute le nouveau Richman et je suis heureux !
MERCI pour ça !!!

Audrey Songeval a dit…

Tu sais, Jean-Paul, c'est toute la beauté de ce blog que d'appartenir à Jimmy mais de s'y sentir si bien qu'on ait envie de partager à notre tout notre passion. Et en plus, on peut dire ce qu'on pense. Ce blog est non seulement un site de partage mais aussi d'échange, et j'ai franchement du mal à comprendre qu'on puisse y voir du mal. Ici, on s'y sent presque aussi bien que si c'était chez soi.
Vraiment ce blog est unique. Et encore mille mercis à Jimmy de le partager.

En tout cas, Jean-Paul, ça fait plaisir à lire.

zvb a dit…

Suis fan!... que du bonheur ! Longue vie à Jonathan
merci pour ce partage!

Nil a dit…

Personnellement je ne suis pas un grand fan de Jonathan Richman, je trouve ses chansons un peu trop paresseuses et sans grande nécessité.

Sinon merci pour ce blog qui me permet de découvrir de nouvelles choses de loin en loin même si beaucoup me passent au dessus de la tête comme le jazz le hard rock le punk et la chanson française.

Olivier B. a dit…

Bon. Il fallait toujours que je me force pour écouter un Jonathan Richman. J'ai jamais accroché, pour ce n'est pas faute d' y avoir été incité par les ZinRock's (je ne les lis plus, je préfère New Noise. Bref.). Eh ben, ça y est j'ai été harponné avec celui la ! J'écoute beaucoup Bertrand Belin en ce moment et je sais pas encore bien pourquoi, mais ça me fait un univers sonore bien cohérent. Merci Jimi Jimi !

Tourscher Jonathan a dit…

Heureusement que j'avais mon tonneau de popcorn. C'était bien sympathique ce petit débat style Johnny Finkielkraut contre Axl Onfray.

Mais ce que je retiens moi, c'est que Jimmy est puceau, mais hé, c'est pas grave. Qu'il n'aime pas le hard, mais hé, c'est pas grave non plus et préfère les Ramones, un choix sensé. Il a raison, sans être irréprochable leur carrière est cool.

Après je rejoins LVA sur un point, ça fait un peu Rock & Folk des mauvais jours, mais je suis aussi d'accord avec Jimmy, un peu de mauvaise fois de fait pas de mal. Et puis c'est bien aussi d'énerver le monde.

Devant Hantoss a dit…

J'ai bien fait d’attendre. peut-être que la provocation a été plus forte que l'album de Jonathan.
Car ce n'est sûrement pas lui qui provoquerait ces réactions.
Mais c'est quand même ici grâce à ton papier que j'ai vraiment écouté le Jonathan.
Je ne sais pas si j'y reviendrai mais je sais avoir - finalement - passé un bon moment.
Album bricolé, album de "copain" et peut-être même que derrière ces chansons "démo" il y a des perles à aller chercher.
Dans un autre genre, je pense à l'affection que je porte aux compositions de Chris Bailey. Marrant que ce nom me soit venu. Juste pour des destins. Un nom autour d'un groupe de rock, puis une distance pour revenir faire des trucs en espérant que quelques auditeurs... Un chansonnier quoi.
Et Jonathan nous faire du Trennet, boucle bouclée?
Au fait, au passage, dans son "Ishkode! Ishkode!" et cette voix tremblotante je me disais que je verrai bien Jonathan travaillait avec les Tinder Sticks... ça aussi, ça m'est venu comme ça.
Aussi, j'entends le pourquoi de la comparaison avec Lou Reed, la version naïve et Angélique. Bon, faut que je sieste sous les bons auspices de M. Richman. l'homme qui se contente de son nom à défaut de succès.

chenlina a dit…

chenlina20160621
ray ban sunglasses
oakley outlet
oakley sunglasses
louis vuitton outlet
adidas superstar
mont blanc
coach outlet
michael kors outlet
louis vuitton
kobe 10
kate spade handbags
michael kors canada
toms outlet
louis vuitton
burberry outlet
air max 90
nike air max 90
toms shoes
louis vuitton bags
coach outlet store online
nike huarache
fitflops sale clearance
nike trainers uk
true religion outlet
replica watches
jordan 4 toro
rolex watches
ray ban sunglasses
timberland outlet
michael kors outlet
christian louboutin shoes
coach outlet
michael kors outlet
true religion outlet
kate spade handbags
polo ralph lauren
michael kors outlet
nike air max 90
mont blanc fountain pens
cheap oakley sunglasses
as