mercredi 29 juin 2016

KID CREOLE ~ Going Places - The August Darnell Years 1976-1983 [C. 2008]


Profitons des quelques rayons de soleil pour ressortir ce joli florilège qui nous propose le Kid Darnell dans ses différentes incarnations. Attention ! il va soudain faire chaud dans les culottes ! Son truc, c'est de s'entourer de mecs qui touchent méchamment leur bille et de mélanger tout ce qui est épicé : jazz swing, funk, calypso, rumba, zouk, reggae et j'en passe. L'affaire donne irrésistiblement envie de danser, de boire du rhum ou de la tequila et d'embrasser de chouettes (si possibles) filles sous des cocotiers (et tant pis s'ils sont en plastiques). Je connais pires façons d'envisager la vie.  
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)     


01 - Dr. Buzzard's Original Savannah Band - Sunshower
02 - Don Armando's Second Avenue Rhumba Band - Goin' To A Showdown
03 - Kid Creole & The Coconuts - Going Places [Zemix Version]
04 - Christina - Is That All There Is
05 - Gichy Dan's Beachwood No.9 - On A Day Like Today
06 - Machine - There But For The Grace Of God Go I [12'' Version]
07 - Don Armando's Second Avenue Rhumba Band - I'm An Indian Too [12'' Version]
08 - Aural Exciters - Marathon Runner
09 - Coati Mundi - Pharaoh (Can't Take It To The Grave)
10 - Aural Exciters - Emile (Night Rate)
11 - Kid Creole & The Coconuts - He's Not Such A Bad Guy After All [12'' Version]
12 - Ron Rogers - Don't Play With My Emotions
13 - Kid Creole & The Coconuts - Double On Black
14 - Aural Exciters - Paradise
15 - Kid Creole & The Coconuts - Off The Coast Of Me
MP3 (320 kbps) + frontcover


6 commentaires:

Lt. Fontaine a dit…

Voilà typiquement le genre de nom qui m'est familier, que j'ai même sûrement du écouter en passant, mais sans y prêter vraiment attention. Donc, ce sera l'occasion pour moi de découvrir (enfin) véritablement.
Merci Jimmy !

Keith Michards a dit…

Je transpire déjà du slip !!!!! ;-D

Zocalo a dit…

A en juger par le peu de commentaires, Kid Creole semble complètement oublié. C'est impensable quand on se souvient que dans les années 80, on le voyait absolument partout. Ou alors, c'est parce qu'ici, on ne parle pas de ses Coconuts.

Everett W. Gilles a dit…

Mmmm les Coconuts ...
C'est toujours les mêmes au fait ?

Arewenotmen? a dit…

Souvenir d'un concert gratuit en banlieue lilloise... ce n'était pas encore dans le Carrefour du coin, mais ça sentait quand même le déclin. Bon souvenir quand même !

Audrey a dit…

Je suis toujours passé à côté. FAut dire que j'étais à des lieux de cette musique à cette époque. Même si je vais d'abord écouter la compil de bossa nova, je l'ai pris quand même.