jeudi 15 décembre 2016

PERFECT WEEK # 4


Jeudi 15/12 : Effort : La chanson parfaite que l’on écoute le jeudi soir, au moment où l’on effectue ce footing hebdomadaire qui nous donne bonne conscience.


FAST JOHNNY RAPIDOS : Run at the speed of light
Footing hebdomadaire ? Ah, non, c’est pas possible, ça. D’abord, chuis feignant comme t’imagines pas, et puis faudrait pour ça que je sorte de l’eau. En plus, j’vais pas vous raconter ma vie (n’insistez pas), mais avec la pièce de métal que j’ai dans la hanche qui bippe à tous les portiques de sécurité et m’autorise à me faire palper régulièrement et d’ailleurs, euh… j’arrête là, aller plus loin relèverait de la gourmandise. Mais bon un jeu est un jeu, j’ai signé, c’est pas pour m’échapper. Je vous ai donc trouvé ce morceau parfaitement adapté, hein, cette rythmique de feu, ce solo endiablé, cette urgence, ah, je me ferais bien un 400 Haies là… Merde, il est où ? Euh, ouais, je suis pas que feignant je suis un peu bordélique aussi, le trouve plus c’est pas possible. Putain mais où je l’ai foutu ce truc… Euh, comment dire, euh… Bon, ben j’ai pas le choix, plus le temps. Alors, hem, j’avais ce morceau pour dimanche, ça fera l’affaire. Et pis ça me laisse le temps de me retourner, je trouverai bien autre chose d’ici-là. Pfff chuis vraiment nul.
Everett W. GILLES

THE PALE FOUNTAINS : It’s only hard
Parce que, parfois, courir, c’est commencer peinard, puis découvrir qu’il faut monter, monter, et encore monter, et encore continuer jusqu’à plus souffle. Ce morceau, c’est exactement ça. On trottine, on y va un peu moins tranquille, puis on dévale la vie à tout berzingue, parce qu’on ne sait pas où elle nous mène, mais on a soudain besoin d’y aller pour ne pas s’écrouler. Mais c’est pas grave, parce que la vie, après tout, It’s only hard… Ce qui veut tout simplement dire que ça pourrait être pire… Mais s’il s’agit de courir autant que cela soit le plus haut possible (et Dieu sait si ce groupe se sera brûlé les ailes). Pas leur meilleure chanson, mais l’une des plus entraînantes qui soient pour finir tristement heureux.
Audrey SONGEVAL

WE HAVE BAND : Tired of running  
Album injustement délaissé. Oui, fatigué de courir la journée au boulot, mon truc, ce sera plutôt une bonne marche dans la forêt avec comme seule musique les oiseaux et le vent dans les arbres.
SORGUAL

MOTÖRHEAD : Keep us on the road 
Pour me remémorer les sensations que procurent un footing, j’avoue devoir faire appel à mes plus profonds souvenirs… et deux mots me viennent à l’esprit : " mesurer" et "faire durer". Si je devais donc rejoindre la cohorte des joggeurs du parc de la Tête d’Or à Lyon, étrange peuplade effectuant semble t-il un parcours immuable et dont beaucoup de membres portent un casque auditif sur la tête (idée saugrenue selon moi, mais qu’est-ce que j’y connais au jogging ?), voilà qui je pense me ferait tenir au moins les cinq minutes et cinquante-cinq secondes que dure cet hymne à l’endurance. Hein ?! Six minutes pour un jogging, c’est trop court ?!
AREWENOTMEN?

SMALL FACES : I'm only dreaming
Un footing ? Et pourquoi pas de la muscu' pendant qu'on délire ! Le seul machin qui pourrait me faire courir (pour fuir), c'est une chanson (n'importe laquelle, elles sont toutes nulles) d'Oasis (le groupe le plus surestimé de tous les temps - et croyez bien que ça me fait de la peine qu'il fut anglais); heureusement, je fréquente des gens de qualité qui ne sauraient écouter ce genre d’engeance. En plus, je ne sais pas si vous avez déjà essayé de courir en slim fit et talons cubains, mais ce n'est pas fastoche ! J'ai tenté l'expérience, une fois, mais uniquement parce qu'une horde de skinheads voulait me parler d'amour ! Trêve de bavardage : à tous les sportifs ayant sué sur le thème du jour, je propose ce moment de grâce pour qu'ils puissent se remettre dans le sens du rêve et de l'élégance !
Jimmy JIMI
Thursday 5


Grand Jeu Interblogs 'Perfect Week' : Les participants

El Norton http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/

Fracas64 ( http://fracas64.eklablog.com/ )
Spoutnik ( https://lasoupedeson.wordpress.com/ )
Xavier ( http://blinkinglights.canalblog.com/ )
Till ( http://thisbeautifuldowngrade.blogspot.fr/ )
Charlu ( https://leschroniquesdecharlu.blogspot.fr/ )
Keith Michards ( http://keith-michards-compiles.blogspot.com/ )
Francky 01 ( http://muziksetcultures.blog.sfr.fr/ )
Jimmy ( http://les-bruits-magiques.blogspot.fr/ )
Arewenotmen? ( http://les-bruits-magiques.blogspot.fr/ )
Audrey ( http://les-bruits-magiques.blogspot.fr/ )
Sorgual ( http://les-bruits-magiques.blogspot.fr/ )
Guigui6370 ( http://les-bruits-magiques.blogspot.fr/ )
Alexandre & Etienne ( https://lapopdalexandreetetienne.blogspot.fr/ )
Sadaya ( http://impulsionselectriques.blogspot.fr/ )
Devant ( http://gaitapis.blogspot.fr/ )
Pascal Georges ( http://lifesensationsinmusicii.blogspot.fr/ )
Chris ( http://http://mapetiteboiteamusiques.blogspot.fr/ )
Elnorton ( http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/ )

   

29 commentaires:

Alexandre G a dit…

@Sorgual : bien ce choix, une peu de Talking Heads dans l'esprit mais bien revisité.

@Audrey : je me retrouve bien dans ton choix, qui démarre très Bowie pour être suivi par un chant théâtral très Morrisey (et donc intense). Parfait pour dévaler les collines de la vie en effet, superbe !

@AreweNotMen? je suppose : Bien le Motorhead également. D'expérience, le casque c'est nul, les écouteurs ça tient mieux pour courir, mais ça perd en qualité sonore. Mais parfois, surtout quand le parcours est intéressant, le chant des oiseaux, du vent, le clapotis de la rivière et les coin-coins des canards ça suffit.

@Jimmy : Tu peux très bien écouter ce genre de merveilles en parcourant les bords de l'Erdre ou de la Loire, avec u beau paysage et l'ivresse du mouvement, ça sublime ce genre de chansons (qui n'en ont pas besoin reconnaissons le). Quand ça défoule comme un disque des Stooges, un bon footing ça peut être élégant et bon !
PS : d'accord avec Oasis, surestimés. Mais je serais pas aussi dur que toi, y'en a des carrément écoutables, sans êtres géniales. Et en solo, pareil, ça s'écoute bien. Avec une bière de préférence.

Alexandre G a dit…

@EWG : ce genre de choses marchent bien même pour un footing à grande vitesse tu sais, faut savoir varier les tempos ;)
J'aime bien en tous cas.

charlu a dit…

Ah c'est clair Jim, y'a des morceaux qui pourraient faire fuir et courir loin très loin.. tu me mets Surf it up et je claque un marathon...voire je traverse l'Atlantique à la nage.

Bon Evrett, c'est ok, une chanson pour handisport vite ;D.. t'as pas osé hein Surf it up...

5min Arewe.. ça dépend, en mode sprint, à donf, avec du gros carburant dans la tète et finir à l'arrache..

Bien le Pale Fountain crescendo.. faut tjrs commencer tranquille et finir à l'arrache, je connais plus Shack.

Arewenotmen? a dit…

Nous avons affaire à une belle bande de sportifs... mais en tant qu'anglophile, je m'en tiendrai volontiers à l'opinion de Churchill sur le sujet...

Chris a dit…

EWG et Audrey, je n'ai pas trouvé vos choix à écouter sur YouTube alors je vous fais confiance. ..;)
Je ne connaissais pas We Have Band mais ça a l'air pas mal. ..
Concernant Motorhead, je préfère rester au chaud à la maison. ..
Et les Small Faces ça pourrait m'aller. ..:)

Arewenotmen? a dit…

Ah ben vi, Jimmy a oublier de porter mon nom dis-donc ! Mais Motörhead, c'est bien moi ! Ca, c'est vraiment toi ?!

Arewenotmen? a dit…

"oublié", pas "OubliER" !

Keith Michards a dit…

@ EWG
Par réveillé ce matin ? Le lien Zippy me donne Lazy de Tony Joe White. Plutôt pour faire la sieste !!! Et puis je ne trouve pas trace du sieur Rapidos sur le net !!!!

@ Audrey Songeval
Titre énergique très typé année 80... pour un démarrage en douceur !!!

@ Sorgual
Sûrement les années 80 aussi ? Un titre sournois !!!

@ Titre 4 (sans doute Arewenotmen)
Une chansonnette qui aura 40 ans l'année prochaine et pas une ride !!!

@ Titre 5 (je dirais bien que c'est Jimmy !!!)
Des titres comme ça, il n'y a plus que Jimmy pour en poster. Pour le coup, il doit bien avoir plus de 50 ans (le titre, pas Jimmy !!!). Personne ne risquerait de le passer en radio et c'est bien dommage.

À demain, les amis

yggdralivre a dit…

@Sorgual :jolie découverte pour ma part, j'ai trouvé ça délaissé effectivement ça mérite un peu plus de popularité comme groupe

@Audrey : je ne courre jamais en montagne (ça grimpe) mais je comprends l'idée de "monter" ... et je trouve que monter pour dévaler la vie ça va assez bien à ce titre

@AreweNotMen? rien à dire ça nous laisse vraiment sur la route !

@Jimmy : on s'en fout d'oasis... on a small faces ! et c'est effectivement très bien... mais pas pour faire un footing ^^

Till a dit…

@Audrey : Sympa et impec pour courir. Approved !

@Sorgual ; pour tout à fait mon monde [décidément...] mais le titre s'écoute bien, ça coule tout seul. Tu marches là-dessus ?

@AWNM : avec Mötörhead on sait où on va et on sait qu'on n'y va pas en trainant la patte. Un pied devant l'autre et plus vite que ça.

@Jimmy : pourquoi je sentais que tu allais contourner l'obstacle ? Tu seras chargé de la bande-son pour le marathon des blogueurs. Small Faces, rien à dire, élégant et délicieux.

@EWG : pas trouvé ce Fast Johnny Rapidos sur ioutioube, c'est la preuve que c'est vraiment bien. Oui je sais le lien...
Fast Rapidos il a un lien de parenté avec Speedo ou bien ?

Audrey Songeval a dit…

@Sorguel: belle découverte, c'est pour l'instant celle qui me plait le plus de la journée.

@AWNM: Ca courre trop fort dans les oreilles pour moi ce soir après le travail... Ecouterai ça demain, je travaille pas.

@Jimmi: Faut que j'écoute beaucoup plus les Small Faces (bon, j'ai un excuse, j'ai révisé dernièrement les Faces, le médecin m'a dit que c'était valable comme excuse). Morceau effectivement fantastique (presque aussi bon que les meilleurs d'Oasis, c'est dire (je plaisante) A dire vrai je me demande pourquoi on parle encore autant d'eux).

@EWG: comme les autres, Tony Jope White trop bon pour le dimanche!

Keith Michards a dit…

@ EWG
J'ai comme l'impression que tu nous as embrouillé comme c'est pas possible !!!!! Tu m'f'ras 50 pompes, petit saligaud !!! ;-D

Everett W. Gilles a dit…

Yo !
@Audrey : chuis essoufflé rien qu'à te lire, c'est dire si ça marche !
@Sorg : arff, bizarre ce truc, 80's synths et tout et tout ... même pour marcher en forêt je sais pas si je tiendrais.
@Arewe : six minutes douche comprise ? ça me semble correct.
@Jimmy : tu crois qu'il y a des joggers dans Itchycoo Park ?


@AlexG : quand ils parlent de fractionné, à un moment ça doit bien correspondre .
@Charlu : chuis un handicapé du bulbe c'est certain !
@Chris et Till : alors, comment dire (si seulement vous aviez bien tout lu ...) : je ne cours pas parce que je suis feignant donc je poste un morceau qui s'appelle Lazy (voulez que je traduise ?) et donc pour emballer ça j'invente une histoire à la con. C'est moins drôle quand on l'explique, hein ? Des fois vous m'inquiétez ...
@Keith : il t' a fallu du temps mais t'as fini par comprendre, c'est pas comme les loustics du dessus ! Pour les 50 pompes, je pourrais pas plutôt avoir 50 coups de fouet ?
@Audrey : oui, c'est bien ce que j'avais prévu (et écrit). Quoique ...
Thxxxxxx

Audrey Songeval a dit…

Vu les sportifs de haut niveau, je suis surprise que mersonne n'ait choisi le morceau Le Sport de Jacno...
https://www.youtube.com/watch?v=EGGYSjJ9Fhs

Chris a dit…

EWG : Bon j'avais pas regardé ton lien. ..mais ça m'étonne pas de toi. ...et des fois je ne suis pas très fut' fut'...:D

Bastien Etienne a dit…

Pareil que Chris pour le morceaux d'Everett et Audrey et le téléchargement c'est pas trop mon truc alors malheureusement je resterai sur ma fin !

AREWENOTMEN merci !!! Joli pied de nez que de nous proposer le moins sportif des artistes qu'il ai existé ( quoi qu'il n'était aps el derneir à courir après les jupons ) pour ce thème. Ce hard-blues je ne m'en lasserai jamais.
Et puis une une putain de pensé pour Lemmy ...

Pour le morceau de Sorgual, je n'arrive pas trop à rentrer, un peu sec à mon oreille, malgré le rythme entraînant. Enfin ça aura eu le mérite de me le faire découvrir. thx !

Le petit Small Faces qui apsse bien, miam miam aux oreilles. Pour oasis, pas mon délire non plus, ça me passe au dessus, assez pour pas de haine à leur égard. On en vit que mieux ;)

sorgual a dit…

Tellement crevé ce soir que je vote EWG, lazy est le terme le plus approprié, mon activité sera le Rien.
Faut que je récupère pour demain, ça va bouger sec.

Everett W. Gilles a dit…

@Chris : j'étais inquiet, je ne sais pas si je suis rassuré ...
@Bastien : essaye ça
https://www.youtube.com/watch?v=KFDlnzOyC9w
@Sorg : ça faut avouer, c'est contagieux !

Till a dit…

@EWG : bah ouais sorry mais je télécharge pas les liens alors l'astuche m'avait échappé. Je suis donc platement désolé. Ou pas fut' fut'. Ou neuneu. Ou les trois, va savoir.

Ah oui oui Lazy, je connais, c'est un morceau de Deep Purple, moi aussi j'écoutais ça à 14 ans.

Francky 01 a dit…

Maintenant que je suis en vacance après 2 semaines de folie au job (fin d'année oblige), je vais enfin me rattraper et commenter chez vous (entre autre), vos différents posts. Désolé du retard !!!

Audrey : Superbe choix les Pale Fountains. De l'album dont ce titre est issu ("...From Across The Kitchen Table"), j'aurai peut être choisi "Bicycle Thieves" que j'adoooooooore !!! Ah les Pale Fountains, groupe que je trouve méconnu et mésestimé. Pourtant, leur first LP "Pacific Street" est un joyau Pop aux influences très éclectiques.

AREWENOTMEN? : Un jogging au parc de la Tête d’Or, j'suis partant, même plus de 5 min. Connaissant très très mal Motörhead, je découvre ce morceau qui va donner un rythme effréné à la course. Why not !!

Everett W. GILLES : Au début, je ne comprenais pas aussi, j'avais pas capté le joke. Faut dire que je te connais mal et maîtrise pas ton sens de l'humour. Mais ce Tony Joe White très cool, "lazy", est idéal pour une course au ralentie, voir assis dans son canapé à siroter une binouse.

SORGUAL : Carrément efficace cette électro-pop. Une bonne marche dans la forêt, à l'image du clip.

Jimmy JIMI : Oasis, le groupe le plus surestimé de tous les temps, j'suis d'accord avec toi à 200%, ça fait plaisir de l'entendre, ou de le lire plutôt. Et genre melon démesuré, les frangins Gallagher sont champions toutes catégories. Quand au Small Faces, le morceau est sympa.

A +

Everett W. Gilles a dit…

@Till : en fait c'est moi qui devrais m'inquiéter, je suis le seul à rire de mes vannes ... Quoi ? Deep Popaul ? Hahaha ! (tu vois, qu'est-ce que j'te disais)
@Franky : ok pour la bineouse, tu penses bien. Pour le reste, comme je viens de le dire à Till ...
ThXXXX

Sadaya a dit…

Je télécharge pas les liens je prospecte pour vous suivre, c'est dire si je m'investis! Mis à part Motörhead et Small Faces que j'avais dans un coin du cornet, le reste j'ai farfouillé. Je suis à deux doigts de me faire une compil footing, ça sent le roussi!
@EWG: je t'ai entendu grogner à travers ton texte, c'est dire.

Everett W. Gilles a dit…

Même pas vrai, je grogne jamais . Grumpffffff ...

Till a dit…

@EWG : oui, non, je sais pas qui de nous deux...c'est la fin de la semaine ça aide pas.
j'ai bien tenté une pirouette pour m'en sortir mais suis pas assez agile. On n'a qu'à en rester à la binouse. J'ai des IPA de chez Brew Dogs, Scotland, Punk et Hardcore elles s'appellent.

Everett W. Gilles a dit…

Des IPA, j'en ai fait une cure dans les micro-breweries Montreal quand chuis allé voir mon fils.
J'ai croisé la Punk chez mon fournisseur j'ai pas encore osé ...

El Norton a dit…

C'est facile de taper sur Oasis. Trop :) Et je me ferais bien l'avocat du diable si j'avais le temps...
Bien aimé le Small Faces, et surtout le We Have Band. Ca me donne envie d'écouter le disque en entier, tiens. Vrai coup de coeur pour ce titre. Pop, direct, inspiré, ambitieux, tout ce que j'aime.

Devant Hantoss a dit…

FAST JOHNNY RAPIDOS : Run at the speed of light
Les haies ? 10cm de haut ? Pour les passages de gens, le titre est bidon et ce n’est pas cool, une de mes découvertes tardives : Tony le blanc,
THE PALE FOUNTAINS : It’s only hard
Houahhh Encore du PALE que je ne connais pas, tombé amoureux en même temps que les SMITHS, plus gris si si,
WE HAVE BAND : Tired of running
Chouette découverte, même si chez Jimmy pour l’instant vousd avez beau écrire, le theme vous l’avez lentement… contourné sans courir
MOTÖRHEAD : Keep us on the road
En les suivant fidèlement j’ai oublié cet album, et je l’imagine bien sur mon vélo si je manqué de courage
SMALL FACES : I'm only dreaming
Avec l’artiste caché, le titre de la sélection qui me touche le plus finalement. Mais alors pour faire du sport, on écoute des trucs que l’on aime ?

Everett W. Gilles a dit…

Comment ça pas cool ? On se décarcasse et voilà comment on est remercié ...

Xavier a dit…

j'ai hésité avec le motorhead, mais je me suis laissé tenter par We Have Band. Pas mal, pas forcément ce que j'écouterai chez moi mais je reconnais que ca irait très bien pour accompagner une séance sportive...