jeudi 8 décembre 2016

SLAVIC SOUL PARTY! ~ Plays Duke Ellington's Far East Suite [2016]


Quel joli bibelot ! En décembre 1966, le "Duke" et son orchestre investissent un studio new yorkais pour y enregistrer un album d'asian american jazz, un voyage sublime, comme vous êtes sensé le savoir. Cinquante années plus tard, des allumés prétendument venus des Balkans remettent le couvert sur scène. Il faut être bien siphonné pour s'attaquer à ce chef-d'oeuvre, mais le résultat est absolument époustouflant. Bien plus qu'un disque de reprises, presque un détournement d'avion !  
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !) 



01 - Tourist Point Of View
02 - Bluebird Of Delhi
03 - Isfahan
04 - Depk
05 - Mount Harissa
06 - Blue Pepper
07 - Agra
08 - Amad
09 - Ad Lib On Nippon
MP3 (320 kbps) + artwork
New point of view with BM298


7 commentaires:

Arewenotmen? a dit…

Tiens donc ?! La musique des Balkans me gave très vite, mais la musique du Duke, même revisitée, mérite toujours l'attention... et qu'est-ce qu'on risque, à part in atterrissage forcé?

Jimmy Jimi a dit…

Si tu n'es pas allergique à l'accordéon, tu peux même tout y gagner. Je m'attendais à rien de bien terrible et j'ai succombé dès le premier titre.

Arewenotmen? a dit…

Oui, j'aime l'accordéon lorsqu'il est employé pour faire de la musique !

sorgual a dit…

Pas réussi à trouver ma place entre la fanfare à la Kusturika, et le jazz en goguette dans les Balkans ; mais c'est vrai que le premier morceau laisse croire que l'on va adhérer ... j'écoute sans doute un peu trop de soul funk en ce moment (quel site que celui de Groover's choice, un régal).
On se refait un peu de king Crimson ce soir, triste nouvelle de la mort du chanteur, la série continue ... ma préférée reste "cadence and cascade" de 1970 ... purée 46 ans déjà.

projectobject a dit…

Palmer reste seul... RIP Lake...

Les cons restent légions... Bienvenu Valls...

Mais à choisir je préfère me faire valser que de le faire mettre dans le fion... question de tempérament.

@

yggdralivre a dit…

bon... déjà faut que je réécoute l'original (ce qui est une bonne occasion), ensuite je reviendrai vers cette proposition qui m'a l'air originale et intéressante.

Zocalo a dit…

Divine surprise. Jimmy, tu sais que j'adore ces rencontres métissées sur fond de musique traditionnelle. Et Yggdralivre, je veux bien que tu publies la version originale. Je la possède, mais je ne la retrouve pas (je l'ai pourtant, mais en cassette, en vinyle ?).