samedi 17 décembre 2016

PERFECT WEEK # 6


Samedi 17/12 : Fête : La chanson parfaite que l’on écoute le samedi soir, juste avant d’aller faire la fête ou de dîner entre amis (tout dépend de votre génération et de votre dynamisme).

THE REAL KIDS : Do the boob
C’est l’histoire d’un mec qui roule en bagnole à la recherche d’un endroit où se remuer le cul (sic! comme on dit dans les publications sérieuses). Il ne veut pas de disco, non, non, juste quelque chose qui vient du passé : "Don’t wanna hear no disco, gotta hear something out of my past". Aujourd’hui (40 ans plus tard, hééé ouais), le mec il cherche toujours la même chose. Il a juste remplacé "disco" par "Hip-Hop".  Ça donne ça : "Don’t wanna hear no hip-hop, gotta hear something out of my past". Je le sais, je l’ai vu à Bordeaux en juin dernier, c’était un samedi soir pendant l’Euro. Samedi soir, disco, hip-hop, on commence à cocher toutes les cases non ? Mais dis-nous Onc’ Everett, c’est qui ce mec en question, on croirait presque que tu parles de toi ? Mais non, voyons, déjà, en 77, j’avais pas le permis (enfin si, le permis 125 mais là n’est pas la question) et puis on parle d’un artiste là, faut pas déconner. Mais alors c’est qui, allez quoi dis-le nous ! Comment dire, si Jojo Richman était le Dr Jekyll, hé ben, Johnny (c’est son nom) serait…  Mister Hyde ?  Exactement ! Et moi, entre les deux, mon cœur a toujours un peu balancé.
Everett W. GILLES


BEASTIE BOYS : (You gotta) fight for your right (to party)

Y en a qui ont besoin d’un alcool fort. Moi, j’ai juste besoin d’écouter très fort ce morceau, même si on va dire qu’il n’est plus trop de mon âge, pourtant j’aimerais tellement l’entendre plus souvent dans une fête ailleurs que chez moi... Mais je m’étonne d’ailleurs qu’aucun partie politique n’est inscrit ce droit fondamental dans leur programme de manière à faire bouger les fesses aux jeunes pour venir voter... Les Beastie Boys, un immense groupe qui a su remettre les pendules à l’heure dans beaucoup de têtes qui les avaient trop vite catalogués et qui a sur faire voler les frontières entre rap, hardcore, punk, new age, musique bouddiste ou de la blaxplotation et j’en passe. Un beau foutoir que tout ça, mais infiniment classe et jubilatoire. Et si, à l’écoute, votre tête remue comme un chien en plastique derrière la vitre de la voiture, enchaînez vite avec leur Sabotage (un titre qui a passé pendant mon mariage), vous aurez à la place vos jambes qui sauteront joyeusement jusqu’au plafond !
Audrey SONGEVAL

BOLE 2 HARLEM : Bole 2 Harlem
Un morceau pour traduire cet indéfinissable et bref instant de mélange entre l’envie de se bouger et celle de rester bien calé dans le canapé pour ne pas sortir de sa douce torpeur. Passer de l’obligation à l’envie, de la pensée à l’action, et puis dès qu’on s’est levé, que l'on prend son manteau, cette joie de sortir du quotidien et d’aller à son autrement.
SORGUAL

STTELLLA : Aglaé 
Cre-vés ! Et le week-end, avec les enfants, c’est encore pire ! Alors faire la fête… presqu’une corvée ! Mais, même par simple politesse, il faut parfois savoir faire l’effort qui vous fera peut-être dire une fois rentrés : "on a bien fait d’y aller !" et penser "et on va le payer demain…" Mais demain est un autre jour, vive l’instant présent que l’on fait mousser avec Sttellla bien sûr ! Bonne soirée les enfants et soyez bien sages avec la baby-sitter !
AREWENOTMEN? 

ROBERT MITCHUM : From a logical point of view
En musique comme dans la vie, mieux vaut savoir garder le tempo. J'en ai connu des filles telle notre amie Audrey (voir son post et ses commentaires d'hier) qui étaient déjà à fond, le vendredi, à la sortie du boulot, et qu'il fallait ramasser à la petite cuillère, le lendemain, alors que la fête n'avait même pas encore débutée... Or donc, l'après-midi se termine, et il faut se préparer pour la grosse party. Afin de se mettre tout de suite dans un excellent feeling, j'ai ma recette secrète (je vous l'offre en tout amitié), un truc qui va vous transformer en superhero du cool !  
Jimmy JIMI



22 commentaires:

Chris a dit…

Eh ben ça ne rigole pas le samedi soir chez EWG ! :D
Je me retrouve plus dans les Beastie Boys mais c'est peut-être une histoire de génération. ..Je crois qu'on est prêtes à faire la fête Audrey !! ;)
C'est plus festif chaleureux chez Sorgual et Jimmy, c'est effectivement bien pour se mettre en condition. ..et je découvre Sttellla, si drôles, pour un peu de bonne humeur. ..;)

Everett W. Gilles a dit…

@Audrey : à écouter en alternance avec Party For Your Right To Fight de PE ... On peut faire les deux, alcool fort et Beastie Boys, j'le sais j'ai déjà essayé !
@Sorg : tu vois, quand tu t'appliques toi non plus on te comprend pas ... Joli moment d'exotisme envoûtant, merci pour la découverte !
@Arewe : la Belgique aussi c'est exotique parfois !
@Jimmy : c'est ni la première ni j'en suis sûr la dernière fois que tu nous vantes les qualités de ce disque, ma foi j'approuve. Faut juste changer les verres et passer au rhum.


@Chris : je rigole jamais, y a pas plus sérieux que moi.
Thxxxxx

Anonyme a dit…

C'est bien les enfants vous avez été bien sage; mais le patronage est bientôt fini; lundi sérieux c'est les boules sinon le papa Noël ne va pas passer!

-L.V.A-

Sadaya a dit…

@EWG: ça me va très bien, je prends, je suis!
@Audrey: hop, et de 3, encore une de mes chansons préférées en ce jour!!!
@Sorgual: je découvre et j'apprécie, mais je sais pas si je lève mon cul du canapé avec ça, je préfère attendre de voir la suite!
@Arewe: WTF I'm listening ?! (and watching, thanks ioutube)
@Jimmy: je me demandais si c'était bien ce Robert Mitchum, je savais pas, mais c'est pas vraiment un titre qui figurerait sur ma playlist de soirée!

Devant Hantoss a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Devant Hantoss a dit…

THE REAL KIDS : Do the boob
EWG il en a plein la patte (tant pis je laisse la faute, ça vaut moins dire du tout), il a besoin de se la jouer à l’os, pas d’effet de manche… quoique. Mais j’imaginais quelque chose … de … bahh
BEASTIE BOYS : (You gotta) fight for your right (to party)
Pas méchant, la vraie fête, et tant pis pour les méchants qui demandent de l’attitude chez les ennemis publiques. Et puis pendant ce temps, le jeunes font moins de connerie et moi j’ai de la place au bar (Je conseille au passage, conseil de Ranx le « Man Plans.. » de Public Enemy.. si si)
BOLE 2 HARLEM : Bole 2 Harlem
Tiens, je vais préparer un genre de chorba en moins liquide, c’est la musique qui me fait aimer faire la cuisine… On danse dans ma cuisine
STTELLLA : Aglaé
ça typique du pari dangereux pour la piste, c’est l’humeur qui détermine si les mec arrivent furieux vers le DJ (merde, quoi, on t’a dit un slow) ou au contraire, toute la bande fait le con. J’ai connu les deux, et toi ?
ROBERT MITCHUM : From a logical point of view
Ha ha même remarque, c’est tout un art de placer un titre comme ça, faut être sûr de ses amis et amies… Alors je vous fais plaisir ou je me fais plaisir. Allez quoi. Allez DJ faut que tu ailles sur la piste. (Merci à Jimmy, car bien entendu, je l’avais pris ce disque)

Keith Michards a dit…

@ Andrey Songeval
Maintenant, tu te débrouilles pour éteindre l'incendie que tu as déclenché ! Tu vas nous mettre le feu à la boîte de nuit, on va tous se retrouver en slip à courir dans les rues ! Pur délire !!!

@ Jimmy
J'écluse quelques mojitos et je te rejoins sur la piste de danse !!!

@ Sorgual
On dirait la macarena !!! Tout le monde en rang, un bras en l'air, l'autre bras en l'air et on fait des moulinets ! Une jambe en l'air...

@ EWG
Tonton Ev'rett est dans la place !!! Wok ène woll !!! Je crois qu'on va pas s'emmerder ce soir !!!

@ Arewenotmen
Un peu dans le style d'Isabelle a les yeux bleus des Inconnus. Grosse déconnade en perspective ! Que ceux qui n'aiment pas ça, n'en dégoutent pas les autres !!!!!

Sinon, qui paie la tournée ?!?!? :-D

Audrey Songeval a dit…

@Everett: L'art de dire "fuck forever" au disco... En gros... Si je résume. Et en plus c'est très bon. Je connaissais que de nom.

@sorgual: Ca swingue en douceur, effectivement pour se chauffer, c'est pas mal.

@AWNO: Je connaissais. Mais c'est pas mon truc.

@Jimmy: Peur de la gueule de bois? Le secret, ne pas picoler ou que du champagne! Au passage, j'avais posté 7h du mat', moi! La preuve que je ne suis pas du genre à pas assurer le matin...
Cela dit, pour débuter la soirée mieux vaut Mitchum ou BOLE 2 HARLEM pour commencer sinon faut prévoir des tenues de rechange si on garde le rythme des BB...

Arewenotmen? a dit…

Bonne soirée de fête à toutes et à tous ! Moi...je reste à la maison garder les enfants ! Buvez une Stella ou autre chose à ma santé chancelante !

Alexandre G a dit…

@EWG : c'est bon ça !
@Audrey : La chanson que j'aime le moins chez les BB je crois bien... Désolé j'accroche moins, mais par contre c'est pile poil le thème, bien joué !
@Sorgual : Superbe morceau, merci pour la découverte ! :)
@AreWeNotMen : Oulà, je crois que t'as déniché le Patrick Sébastien underground
@Jimmy: Magnifique choix, j'adore ce morceau en particulier du Mr

Audrey Songeval a dit…

@Alexandre: J'ai beaucoup fait ma sélection sur les titres, pour m'amuser. Pour la musique uniquement, je crois que j'aurais choisi un titre de Massive Attack sur l'album Protection. En fait un truc beaucoup moins bruyant, faut être honnête.
A dire vrai, le seul choix qui musicalement compte vraiment pour moi, c'est celui de Dimanche.

yggdralivre a dit…

@EWG : comme alexandre, c'est "bon ça" !
@Audrey : ça, ça réveille un max ! enfin comme se prendre une tonne de parpaing peut réveiller un homme ^^
@sorgual : le morceau correspond bien à l'indéfinissable moment, c'est très beau, ça m'a fait penser à une compilation "saturday night, sunday morning" de blue note
@ Arewenotmen ? : c'est étrange-singulier... je ne sais pas si j'y reviendrai... mais ça ne laisse pas de goût amer :)
@JJ : j'adore ce titre ! une pure merveille, mais je dandine mon popotin dessus (ou je chante sous la douche) plutôt le dimanche matin.

Francky 01 a dit…

EW.G : Carrément rock'n'roll survitaminé comme début de soirée, ça promet une nuit pogo, bière & Punk (dixit les Ludwig Von 88).Et dis, il l'a trouvé son endroit où se remuer le cul ??

Audrey : "Sabotage" à ton mariage, ça devait avoir de la gueule, bravo ! J'imagine la tête du prêtre et des tontons/tatas.
Beastie Boys est aussi le groupe qui a ouvert au rap toute une génération de kids biberonés à l'Indie rock. Perso, je crois bien que c'est le first truc rap écouté.
"(You gotta) fight for your right (to party)" est une véritable tuerie, tout comme tout les autres morceaux de "Licensed to Ill".

SORGUAL : Je ne connaissais pas Bole 2 Harlem. Carrément sympa, très éclectique dans les influences, mélodique et rythmique à la fois. ça donne envie de bouger mais en douceur, genre danse pas trop speed à la cool.

AREWENOTMEN? : Perso, j'ai pas le problème des gamins pour sortir mais ça m'arrive pourtant souvent d'avoir la flemme, de me forcer et une fois la soirée à son top, me dire "qu'est-ce que j'ai bien fait" ! Et souvent, je me lâche trop, j'abuse bcp et même si on se dit, comme dans ton texte, "tant pis, demain est un autre jour", c'est toujours celui de la gueule de bois/petite forme/paracétamol.
Sinon, vraiment barré Sttellla. Pendant que j'écris ces quelques mots, la lecture continue de Youtube m'a permis de découvrir d'autres chansons de ces belges savamment déjantés.

Jimmy JIMI : Je ne connaissais le travail de Mitchum chanteur. Après ce titre très "tropical", Youtube a enchaîné avec une excellente relecture crooner de "Sunny".
C'est marrant car il y a peu, j'ai revu pour la énième fois "La Nuit du chasseur" et surtout un de mes films cultes de chez cultes, "Dead Man". Il me semble que c'était sa dernière apparition ciné.

Bonne soirée à toutes et tous !!
A +

Everett W. Gilles a dit…

@LVA : qu'est-ce qui se passe, t'es sorti de ton trou ? Ca dit être l'effet Real Kids.
@Sadaya : t'as raison, faut le suivre Johnny il est dans tous les mauvais coups.
@Dev : ... de Tennessee ? Non ça j'ai pas. Felice et ses Kids c'est pas réfléchi, c'est physique chez moi.
@Audrey : ... et à plein d'autre choses. Les Kids, une vie plutôt R'n'R, pas beaucoup de disques mais un premier quintessentiel à bien des égards.
@Arewe : confidence pour confidence je devais bosser jusqu'à 23h hier soir, j'en sors maintenant ... Du coup j'ai rien bu
@Alex et Yggdra : ben tiens ... Boston 1977, une grande cuvée !
@Francky : oui oui, il a quelques adresses le type. Peut-être même quelques-unes où on le laisse plus entrer mais c'est une autre histoire ...
Thxxxxxxx

Arewenotmen? a dit…

@EWG
En apercevant d'abord que ton commentaire avait été déposé à 6h38, je me suis d'abord dit que tu avais fait une sacrée bringue... Ce sera pour une autre fois !
Maos au fait... combien d'entre vous ont-ils vraiment fait la fête ?

charlu a dit…

Oh le samedi soir de dingue.. du coup j'ai loupé ce 6ième jour... Mr Hyde pour moi vieille tubrecule ;D

Au début je voulais pas mais finalement, j'ai bien fait d'y aller. Là après "Michelle" je mets un Mitchum.

Arewenotmen? a dit…

Jimmy fait vraiment la grasse matinée... mais après une semaine complète de travail blogesque et avant un dernier effort, souhaitons lui un bon repos dominical. Profitons-en aussi pour le remercier de nous avoir hébergés !

Everett W. Gilles a dit…

@Arewe : j'ai déjà essayé, à ce moment-là le clavier n'est pas ton ami...
@Cha : t'as raison, à tous les maux choisir le pire !

Till a dit…

@EWG : Felice fiesta amigo ! Pile poil ce qu'il faut pour bien lancer la soirée.

@Audrey : j'avais complètement oublié ce morceau. Spécial soirée délire, même le clip est sympa.

@Sorgual : bien festif, parfait pour un samedi soir. Si on a pris l'option se bouger le cul et bouger les jambes.

@AWNM : Je me souviens m'être marré tout seul dans la rue avec Sttellla dans les écouteurs.

@Jimmy : calypso cool et caliente pour attaquer. L'expérience ça fait toute la différence.

Sb a dit…

@Everett W. GILLES héhé, ta constance fait toujours plaisir à voir.

Everett W. Gilles a dit…

@Till : yep, il est quintessentiel Hippie Johnny.
@Sb : c'est un joli mot constance (des fois je me sens un peu ... attardé). C'est toi qui me fais plaisir merci !

Xavier a dit…

Le descriptif m'a tellement parlé que je suis allé voir du coté de Sttellla. bon c'est marrant, mais elle est un peu toute ringarde cette fete... du coup je me suis barré chez les Beastie Boys, et là c'était carrément mortel !