jeudi 1 décembre 2016

THE ROLLING STONES ~ Blue & Lonesome [2016]


Certes, personne ne s'est foulé en ce qui concerne la conception de la pochette, mais, pour le reste, c'est sans doute ce que les vieux fans (qui ont cessé de croire aux miracles depuis lurette) pouvaient espérer de mieux. Nos papys flingueurs couvrent donc une poignée de blues millésimés qu'ils ont enregistrés en quelques heures dans les conditions du direct. Il n'y a pas de chichis, c'est du brut de décoffrage (seuls Chuck Leavell, Matt Clifford (claviers) et Eric Clapton (sur deux titres) apportent une pincée de sel supplémentaire). A la rythmique, Charlie et Darryl assurent crânement ; Mick est très en voix et en souffle (puisque l'harmonica est quasi omniprésent) ; mais la meilleure surprise provient surtout des guitares : pour l'occasion particulière, Keith lâchent enfin un peu ses riffs paresseux mi cool mi cradingues pour se risquer dans des entreprises un tantinet plus dangereuses, pendant que Ronnie enlumine l'affaire avec des contrepoints particulièrement classieux. Voilà, on a connu mieux mais beaucoup plus sombre aussi. Ici, on pourra sentir poindre une jolie excitation. 
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)     


01 - Just Your Fool
02 - Commit A Crime
03 - Blue And Lonesome
04 - All Of Your Love
05 - I Gotta Go
06 - Everybody Knows About My Good Thing
07 - Ride 'em On Down
08 - Hate To See You Go
09 - Hoo Doo Blues
10 - Little Rain
11 - Just Like I Treat You
12 - I Can't Quit You Baby
MP3 (320 kbps) + front cover

17 commentaires:

yggdralivre a dit…

je suis comme bob, j'hésite...
mais bon... je pense tout de même me laisser tenter :)
merci, parce que sans ton avis je serais passé à côté ^^

Lyoko a dit…

Il me tarde d’écouter ça.
Merci Jimmy

Jimmy Jimi a dit…

Hello Yggdralivre,
Comme j'ai essayé de l'expliquer, ce n'est sans doute pas une oeuvre majeure, mais je me suis bien éclaté en l'écoutant ce matin en partant pour le boulot. A mon avis, il est important de bien monter le son.

Hi Lyoko,
Je pense que ça vaut le coup d'oreilles!

Audrey Songeval a dit…

Effectivement, on se plaint alors qu'on n'attendait ça depuis... Mais bon, à force d'attendre, on n'attend plus rien du truc.
J'ai écouté les 3 premiers morceaux. On sent qu'ils ont fait ça en se faisant plaisir. On va pas bouder...

PS: sur ta photo, on dirait que le visage de Keith a été rajouté comme si c'était un montage (et limite Mick), ou alors c'est l'éclairage qui a été retouché un max... Je me trompe?

Everett W. Gilles a dit…

C'est qui le mec à droite ?

Keith Michards a dit…

C'est qui le trou du cul qui a dit que les Stones étaient morts ?????

Arewenotmen? a dit…

Une belle manière de finir ? Je l'ai déjà écouté et ça le fait ! Merci Keith ?

Anonyme a dit…

1 suite avec Mick Taylor semble hors 2 portée

Phil Free a dit…

@ Keith : C'est vrai que sur un plan purement médical, c'est faux...
@ arewenotmen : Tu veux dire que mr Hollande aurait dû lui aussi sortir un album de reprises de blues ?

dado a dit…

Super job des Stones plié en 3 jours ! Toute la musique qu'ils aiment, elle vient de là, elle vient du blues. Ce nouvel album, je me le savoure en alternant chaque morceau avec les versions originales (de Jimmy Reed, Willie Dixon, Eddie Taylor, Little Walter et Howlin' Wolf) que j'ai trouvé sur TZ. Voici leurs liens "Blue & Lonesome" the Originals: http://www25.zippyshare.com/v/u0nhZVmD/file.html.
cover front & back: http://www89.zippyshare.com/v/AAgG6zFO/file.html. Bluesement vôtre...

sorgual a dit…

Un régal.

yggdralivre a dit…

j'ai fait un peu comme dado en fait (en moins systématique) et avec les aventures en live de al kooper et mike bloomfield (assez méconnu me semble-t-il) et ce stone est bien passé (ce qui est un moment a marqué d'une pierre blanche) à voir s'il tiendra le coup "seul" en allant au boulot à la JJ :)

Till a dit…

Hello Jimmy,

Sur la foi du titre que j'ai entendu récemment j'ai bien envie d'écouter ce revival blues.

Sortie le 2 décembre, disponible ici le jour même. C'est un excellent magasin ici !

Anonyme a dit…

Dado: Bien joué pour les originaux.
Jimmy : On ne pouvait pas mieux dire.
Ness

Devant Hantoss a dit…

Tres bien, ça encrasse un peu mes oreilles, je me suis jeté sur de la baroque sunshine pop, genre MONTAGE (merci Jimmy) DIVINE COMEDY ou des trucs bien plus vieux. Alors un bon vieux blues bien martelé, c'est bien.
Juste une petite déception, j'ai cru qu'ils avaient écrit des nouveaux titres, bon des reprises et comme je ne suis aps un spécialiste, on dira que c'est quand même du vieux nouveau pour moi

olivier B. a dit…

Attendre quelque chose d'eux ... ben non, sauf le pire. Sauf que les mots de Jimi me disent de laisser les à-priori de côté, et je sais faire. D'accord, je l'écoute celui-ci, et j'espère ne pas m'ennuyer ...

Till a dit…

Hello

J'ai écouté cette nouveauté ce week-end et le moins que je puisse dire c'est que ça coule tout seul. Y a rien de nouveau sous le soleil mais ça fait du bien d'entendre les papis s'amuser comme ça.