mercredi 10 février 2016

LEA DELARIA ~ House Of David [2015]


Un hommage à Bowie tombant en une bien triste période et cette pochette un tantinet flippante (ne dirait-on pas la tante de Gavin Friday ?!), voilà qui semblait louche. Pour autant, je me devais d'y risquer mes oreilles. Le doute fut rapidement chassé. L'album offre à écouter un orchestre de jazz swinguant avec élégance et une chanteuse avec un gros caractère, une voix ronde et profonde. Tout ce joli petit monde s'accapare le formidable répertoire avec beaucoup de grâce, de fantaisie et de talent. Je vous le recommande chaudement. 
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !) 


01 - Fame
02 - Space Oddity
03 - Golden Years
04 - Suffragette City
05 - Starman
06 - Boys Keep Swinging
07 - Rebel, Rebel
08 - Let's Dance
09 - Life On Mars
10 - The Jean Genie
11 - Modern Love
12 - Young Americans
MP3 (320 kbps) + artwork

14 commentaires:

Joe Fracas a dit…

Je vais tenter l'écoute. Merci Jimmy!

Jimmy Jimi a dit…

Hey Joe,
Ils ont puisé dans toutes les périodes, mais le parti pris emprunté fait que l'ensemble est parfaitement cohérent.

Arewenotmen? a dit…

J'ai en effet prêté une oreille rapide, faute de temps et craignant sinon le pire, du moins l'insignifiance... et je me suis promis d'y revenir dès que possible, car Lady Mea sings the jazz !

Jimmy Jimi a dit…

Loin de l'insignifiance et la voix est vraiment particulière et douée pour le scat.

Arewenotmen? a dit…

Je ne suis pas persuadé de la pertinence profonde d'un traitement jazzy des hymnes de David, mais mon oreille pressée a déjà capté de réelles qualités de chanteuse, un projet cohérent et sérieusement exécuté qui méritent, je confirme Jimmy, que l'on se penche dessus. Au final, peut-être une très bonne surprise.

yggdralivre a dit…

c'est vrai que c'est étrange... on (enfin moi, mais je généralise ça donne de la hauteur à mon propos ^^) ne s'attend pas à ça, du coup ça surprend et on se demande si le choix de traitement est le bon, si ça va donner quelque chose.
et après on se dit qu'on est con (oui, en fait c'était un piège le "on" c'est surtout pour éviter de m'auto-traiter de con) parce que c'est prendre le problème à l'envers...
les mecs ont envie de se faire plaisir, s'ils ont le talent et l'envie ça va le faire, on pourra aimer ou non mais on ne pourra pas nier la qualité de la démarche... et c'est exactement ça : du talent et de l'envie.
ça trompe (pas la mort, faut pas exagérer) l'attente de belle manière, ça surprend l'oreille, ça invite à se dire qu'une reprise c'est surtout un tremplin comme un autre (pas toujours mais parfois).
bref, merci JJ:)

Everett W. Gilles a dit…

Yo !
Très joli nom (pseudo ?) et magnifique pochette.
Moi c'est le reste qui me fait un peu peur ...

Jimmy Jimi a dit…

Hello Arewenotmen?,
Ce n'est sans doute pas le chef-d'oeuvre de l'année, mais comme ce n'est pas ce qu'on lui demandait! Je l'ai écouté en boucle pendant deux jours et je me suis régalé, c'est déjà pas mal.

Hi Yggdralivre,
Dans le genre, les résultats sont souvent si décevants que je me devais de pousser celui-ci.

Hola Everett,
Je ne sais pas si c'est un pseudo, j'ai cru comprendre que la demoiselle était davantage connue comme humoriste (avec quelques apparitions dans la série "Friends" notamment).
Je me doute que le reste te fait peur et que tu n'iras d'ailleurs pas voir de plus près, tant pis.

Anonyme a dit…

... par contre le dernier Iggy Pop est vraiment super (ça faisait longtemps que le bougre ne m'avait pas étonné!) ...

-L.V.A-

Jimmy Jimi a dit…

Je ne l'ai pas encore vu passer, mais je te crois sur parole.

Audrey Songeval a dit…

L'album est tout à fait plaisant mais je trouve la sélection quand même très greatest hits. Une visite du répertoire des 30 dernières années aurait donné plus de personnalité, peut-être un peu plus d'enjeu.

Sergio Dueñas a dit…

Sin haberlo oido aun, quiero hacerles notar que la cantante actua en la serie "Orange is the new Black" de Netflix.

Por otra parte agradecer ampliamente el exelente trabajo que refleja este blog.

Merci Beaucoup!!!!

Keith Michards a dit…

Gros retard dans mes chargements : je rentre à peine d'une petite semaine en Auvergne, loin des ondes électromagnétiques qui nous bousillent les neurones. Bowie, jazzy, gonzesse… ça sent le feu, je charge sans hésiter !

Keith Michards a dit…

Aussi étonnant que ça puisse paraitre les chansons les plus rock and roll (Jean Genie, Rebel, Suffragette) sont celles qui offrent les meilleures reprises.
Une totale réussite… dommage que je n'aime pas le jazz !!!!!!!!!!