samedi 11 octobre 2014

ABLAYE CISSOKO & VOLKER GOETZE ~ Amanké Dionti [2012]


Voici un bel album que Miles Davis a oublié d'enregistrer ! Je crois que ce n'est pas trop la peine que je me foule tant la pochette dit tout ou presque... Volker Goetze, trompettiste allemand exilé à New York, ondoie suavement autour du chant veloutée et de la kora majestueuse du mandingue Ablaye Cissoko. Cette facétieuse rencontre, tout en swing intimiste, risque de vous faire planer très haut au milieu des douceurs.
Jimmy JIMI (Merci d'avance pour vos commentaires !)


01 - Kana Maloundi
02 - Amanké Dionti
03 - Togna
04 - Silo
05 - Fleuve
06 - Haïti
07 - Milamba
MP3 (320 kbps) + artwork
L'improbable duo with BM20

9 commentaires:

Arewenotmen? a dit…

Je crois bien avoir entendu parler de ce disque... que je télécharge immédiatement, moi le vieux c.. qui me méfie de tout ce qui porte l'étiquette "world" !

projectobject a dit…

Salut Jimi,

J'avais pris cet album sur le blog de laspikedeLycmusic ainsi que l'album solo d' Ablaye Cissoko: Mes Racines sorti l'année suivante et je me suis juré d'acheter ces deux beaux albums, mais les moyens financiers me manque pour tout acquérir, je ferais le choix de l'album solo en priorité car j'ai promis à une amie de Dakar de lui envoyer mes albums de musique africaine et comme je n'en avais aucun d'un musicien d'origine sénégalaise (il me semble)... alors je te remercie de m'avoir mis ce post-it en rappel dans mes tympans.

Bien à Toi.

Audrey Songeval a dit…

C'est marrant que tu parles de cette pochette, parce que; moi; franchement, elle me donne pas envie. Mais bon, je te fais confiance et je vais jeter une oreille.

Audrey Songeval a dit…

Bon, le vieux proverbe maya qui dit qu'il ne faut jamais se fier à une pochette est une nouvelle fois vrai. Musique magnifique, pleine sérénité. Nouveaux proverbe maya à méditer: toujours se fier au bon vieux Jimmy!

projectobject a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
projectobject a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jimmy Jimi a dit…

Hello Projectobject,
Dois-je voir, ici, comme une sorte d'attaque personnelle?! Pour ta gouverne, j'aime beaucoup le reggae, même si je préfère ska, rock steady ou blue beat. J'adore également Dylan. J'ai aimé le rap très tôt (je pensais que c'était le réveil de la "great black music"), mais je me suis vite lassé et du manque d'instrumentation et des survêts ou chaîne en or (pour faire vite). Je suis comme tout le monde, j'ai des préférences; par contre, je crois avoir des goûts nettement plus éclectiques que la moyenne: je crois avoir posté des albums venant de tous les continents et dans une variations de styles que l'on rencontre rarement sur d'autres blogs...

projectobject a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jimmy Jimi a dit…

Pas de soucis entre nous, je t'avais compris à demi mot!
J'ai déjà posté du Santana ("caravanserai"), mais pas de Allman Brothers ni de Lynyrd Skynyrd ni des milliers d'autres!