samedi 31 octobre 2015

BUTTER O8 ~ Butter 08 [1996]


Il était une fois, au pays du Soleil Levant, deux jeunes libellules qui, il y a fort longtemps déjà, se laissèrent emporter au loin par le vent et par-delà les mers, sur une grosse pomme... Ça ressemble presque à un conte de fées. Mais je ne sais pas écrire les contes de fées. En 1994, Yuka Honda et Miho Hatori fondent le groupe Cibo Matto, avec lequel elles explorent de multiples facettes d'un rock improbable et inclassable (et sont rejointes un peu plus tard par Sean Lennon, Timo Ellis et Duma Love). La légende raconte qu'une nuit, quelque part à New-York, cette petite bande croise le chemin de quelques troubadours perdus, et c'est alors qu'au fond d'un bar, le bœuf s'installe. Miho au micro, Yuka aux claviers, Rick Lee à la guitare, Mike Mills à la basse, et Russel Simins aux baguettes (le batteur fou du JSBX!). D'autres vagabonds se greffent au projet, qui en devient donc un, puisqu'un peu plus tard toute la troupe se réunit pour enregistrer un disque, un seul, sous le nom de Butter 08, et sous le label californien des Beasties Boys : Grand Royal. Un disque de douze titres comme autant de claques dans le dos ou de caresses à rebrousse-poil. C'est du beurre, du pur beurre qu'on digère chacun à son rythme, qui glisse et fond entre les doigts, mais qui ne laisse pas indifférent. Inutile de vous préciser que ma platine aime la galette. Et la votre ?
NESTOR B. (Merci d'avance pour vos commentaires !)




01 - 9MM
02 - Shut Up
03 - Butter Of 69
04 - Dick Serious
05 - How Do I Relax
06 - It's The Rage
07 - Mono Lisa
08 - What Are You Wearing
09 - Sex Symbol
10 - Degobrah
11 - Hard To Hold
12 - Butterfucker
MP3 (320 kbps) + artwork


18 commentaires:

Keith Michards a dit…

Jamais entendu parler de ces zazous-là ! Le titre de certaines chansons me donne envie d'y goûter ! J'espère que ce n'est pas trop gluant !!!

projectobject a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
projectobject a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
DevantF a dit…

J'aime ses rebonds entre blog. Du coup mon dimanche matin a été "ton" album et quelques titres de Cibo Matto (le retour sur "Hotel Valentine" et "Viva! La Woman") Surtout que BUTTER ne dépareille pas.
J'ai découvert ce groupe dans le fameux et indispensable (avis subjectif of course) bouquin de Reynolds: la "Rétromania" un truc dans le genre. Et puis surtout, surtout, moi qui aime défendre les étiquettes... j'ai voulu connaître ce groupe GRÂCE A SA TIQUETTE, si, si, cette musique se range en "Shibuya-Kei", le "style de Shibuya" quartier de Tokyo connu pour son activité, en fait je recopie ce que j'avais lu, puisque je ne connais pas Tokyio et encore moins son quartier. En voilà une tiquette marrante.
Et BUTTER en tout cas ressemble bien à un carrefour de tout et c'est plutôt jouissif. Un peu moins Jazzy ou Pop que d'autres albums mais déjà sacrément rempli.
En fait j'ai parfois l'impression d'être chez des héritiers de ZAPPA, touche à tout, iconoclaste, mois l'aspect instrumentaux, n'empêche... Re merci

nestor b a dit…

Keith, oui des Zazous gluants à souhait, tout est dit.
Project.. merci je vais découvrir Afrirampo
Devant, zut j'ai raté un rebond ? et je ne connaissais pas la tiquette dont tu parles, je m'y penche donc.

DevantF a dit…

Pas vraiment raté, c'est déjà un peu daté dans la vie des blog
http://mapetiteboiteamusiques.blogspot.fr/2014/03/oh-honey-why-dont-you-come-back_10.html
Mais je garde les textes qui accompagnent mes téléchargements et je me souvenais de celui ci. J'espère que Jimmi est OK pour que je donne cette adresse, mais ici je ne fais pas de "pub" pour mon blog... mais pour une voisine.

Everett W. Gilles a dit…

Yo !
Quelques petits bonbons acidulés, poivrés et vénéneux à la fois, c'est cool ça.
Pas vraiment mon bol de saké mais ça raconte une histoire, et tu racontes une histoire du coup ça me va très bien !

Keith Michards a dit…

Sont bien allumés, les petits ! Y viendraient pas de Fukushima ?!?!? :-)
Voilà un disque revigorant qui donne envie de manger des sushis sur une tartine de pain-beurre… salé le beurre, bien sûr !

Chris a dit…

Grande fan de Cibo Matto, je possède évidemment ce beau vinyle qui est quand même un petit peu plus musclé que ce qu'elles font d'habitude...
Et merci Devant pour la pub (ou le rappel)!! ;)

Till a dit…

Inconnu au bataillon pour moi mais je viens de récupérer ça pour y jeter une oreille attentive. C'est forcément meilleur que le beurre de cacahuète.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup original ce rock.

Jimmy Jimi a dit…

Hello Nestor,
Merci beaucoup pour cette première offrande, laquelle prouve qu'avec une belle dose de talent et d'imagination on peut encore faire souffler un vent frais sans convoquer les anciens (même si on pense souvent à Can).

Jimmy Jimi a dit…

Hi Devant,
Nous avons suffisamment échangé pour te permettre toute la "pub" que tu voudras. Ce que j'ai reproché à Alexandre, c'est d'avoir complètement disparu des radars et de revenir avec un commentaire qui évoquait le dernier post de son blog. (En l’occurrence, je me suis planté, puisqu'il le faisait uniquement par courtoisie après avoir cité les Bruits Magiques dans son texte...)

Anonyme a dit…

salut,

pareil que Devant !
découvert dans le bouquin "rétromania", j'aime bien c'est moderne sans être contemporain, énergique sans être trop bourrin il reste donc de la place pour de l'inventivité, du plaisir et un zeste de subtilité !

un album qui vous veut du bien

Audrey a dit…

Après un week-end passé essentiellement dans la voiture, je découvre tout ça à l'instant. J'ignore si cela aurait rendu les trajets moins long (pas sûr que tous les membres de mon équipages eusset apprécié d'écouter ce disque) mais moi, j'aurais bien voulu distiller cette nouveauté.
Je ne pourrais pas l'écouter ce soir non plus, mais demain, sur le trajet du boulot.

Merci de cette fort originale proposition de muisque pour ta première, que je t'avoue ne pas connaître du tout de près ou de loin. Mais cela a bien l'air intriguant (t c'est souvent ce que je demande quand je ne connais pasà.

nestor b a dit…

Vos commentaires ne me font pas regretter ce choix de disque à vous proposer. Je vois que dans l'ensemble cette plaquette de beurre a plu et c'est tant mieux. Moi il faut que mes esgourdes aillent fouiner un peu plus du côté de Cibo Matto, car à la base Butter08 est venu à moi plutôt via Russel Simins.
Jimmy, c'est bien là-dessus que tu as pensé à Can ?? Et pour ce qui est de convoquer les anciens, je te prépare une petite chose éventuellement pour une prochaine incursion dans ma discothèque.
A bientôt tout le monde !

zzyytt a dit…

nba jerseys
hermes belt
nike hyperdunk
moncler jackets
rolex replica
yeezy boost 500
adidas gazelle
cat boots
lacoste outlet
lacoste polo

yanmaneee a dit…

adidas tubular
caterpillar shoes
golden goose
adidas flux
supreme clothing
fitflops sale clearance
adidas gazelle sale
nike air max
hermes belt
nike air max 97